Gouketsu Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, Je vais acheter un pc portable qui aura pour but de plus ou moins remplacé mon pc de bureau actuel. Ma config actuel est : Pentium 4 2,4ghz, 768mo de ram, 6600GT Point of View, et puis le reste est sans importance. Je me suis arreté sur ce portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069264.html Dual Core, 2go de ram, Geforce 8400M... Et j'aimerais savoir si ce pc est plus puissant que mon pc actuel (qui a 5 ans ou quelque chose comme ça). Merci d'avance PS: je pose la question parce que je n'arrive pas a connaitre la puissance de la carte graphique par rapport a ma 6600GT, et comme mon pc portable aura pour but de faire pas mal de lan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, Il est très difficile de comparer fixes et portables, car ces derniers sont beaucoup moins puissants que les premiers. En dehors de cela, je vais te donner quelques bons conseils : - Il faut éviter Acer, mauvaise qualité et SAV inexistant. - Si tu parles de lans, c'est que tu comptes jouer ; la 8400 est insuffisante pour du jeu régulier et un brin exigeant. Pour un prix proche, tu peux avoir par exemple un Dell Vostro, bien plus performant et de qualité bien supérieure aux Acer. Et si ton budget est supérieur, on peut t'orienter vers d'autres modèles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Merci pour ta réponse. Pour les lans je pense surtout counter 1.6 et source, donc c'est surtout de savoir si ces derniers peuvent tourner correctement. Ensuite mon budget est très sérré donc Acer est plutot pas cher. Donc au final, est-ce que tu pense que les counter strike peuvent tourner sans problèmes dessus? (je compte le mettre sous xp dès son achat) Edit : Les Vostro n'ont pas de cartes graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai un peu regarder chez Dell, et je peut avoir un XPS à 700 euros avec une 8600M GT et les reste un peu près équivalent à l'Acer. Seulement il n'est pas indiqué si les Dell on une carte réseau 10/100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 oui oui t'inquiete pas pour dell, ils mettent des prise rj45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Edit : Les Vostro n'ont pas de cartes graphiques Bien sûr que si ! Heureusement d'ailleurs ... Regarde ici par exemple, le troisieme a une 8600GT : Vostro 1500 Les XPS sont très bien aussi. Les Dell sont entièrement personnalisables. Tu peux donc choisir par exemple une carte graphique plus puissante si tu le souhaites lors du choix. Tous les portables ont une carte réseau. Y a pas de souci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Donc au final, est-ce que tu pense que les counter strike peuvent tourner sans problèmes dessus? (je compte le mettre sous xp dès son achat) c'est pas une bonne idée, tu risque de ne pas trouver tous les drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 En effet. Si tu comptes installer XP, il faut bien vérifier que les pilotes pour ce système existent. Mais je pense que chez Dell, tu peux choisir XP au lieu de Vista. J'avais oublié de répondre à la question ; CS 1.6 n'est pas très exigeant, à mon avis une 8600GS suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.