Tortuga Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour à tous. Mon anniversaire viens de passer et j'aimerais, grâce aux quelques étrennes qui m'ont été offerte, m'acheter un nouveau processeur . J'étais parti sur un Q6600, mais, j'hésite... J'ai vu que le E8400 montait bien mieux en fréquence, et je me demandai si les 4 coeurs avait une réel utilité à l'heure actuelle... J'utilise mon pc pour des films, de l'internet, un peu de montage vidéo, un peu de photoshop, un peu d'encodage, et étant donné que je bricole beaucoup, il m'arrive d'arrive beaucoup d'applis ouvertes en même temps. Ma config : CM: Msi P35 Platinium Refroidissement : Zalman 9700 Led (que je pense changer pour un nouvelle génération, et surtout un 4 pins...) Alim : Seasonic S12II 500W CG : Geforce 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 c'est quoi ton processeur actuellement?? attends le Q9450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Actuellement... un pentium D 940.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si tu joues pas, prends un E8400. Si vraiment tu fais bcp de montage, prends un Quad. LSP, le manchot au four et au moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Comment veux tu jouer avec une 6600 ? ^^ Mais dans l'éventualité où je me mettes subitement à jouer en plus de ce que je fais, le quad serait nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Comment veux tu jouer avec une 6600 ? ^^Mais dans l'éventualité où je me mettes subitement à jouer en plus de ce que je fais, le quad serait nécessaire ? une 6600 il y a deux ans c'était bien joue à des ancien jeux non le Quad n'apporte que pour les jeux qui sortent ou vont sortir mais bon avec une 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Donc sans hésitations le E8400 ? Et comme ventilo, je me tâte, j'aimerai changer contre un à 4 pins, dirigeable donc par la carte mère directement, mais malheureusement ce n'ai marqué nulle part si 3 ou 4 pins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je garde mon 9700 led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je garde mon 9700 led ? oui pas la peine d'en racheter un à moins d'OC pour bencher, c'est largement suffisant pour OC correctement prends surtout de la bonne pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le E8400 est en pénurie mondiale ? Quelqu'un en sait plus sur son réapprovisionnement ? Pour la pâte thermique, la OCZ Freeze est la meilleur actuellement non ? Et même pas trop cher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 pénurie mondiale an effet trop de demande et lancement mal assuré par Intel .... c'est sans rappeler Nvidia et ses 880GT à noel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Tu peux te rabattre sur le E8200 aussi plus facilement trouvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 +1 prend le E8200 c'est un excellent proco Le mien tourne actuellement à 3320mhz au Vcore d'origine et monte à 50°C max quand je joue .... j'ai un Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je ne suis pas pressé... j'attendrais le réapprovisionnement, car il y a quand même une grosse différence je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 mouais .... au lieu de monter à 4.5ghz on va monter à 4ghz ..... franchement je vois pas d'utilité à monter à de tel fréquence .... apart pour les bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je vois... Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.