Julien1974 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, Venant d'acquerir un écran 22' (BenQ) pour mon bureau, je me retrouve avec un probleme d'affichage avec mon Powerbook G4. L'affichage sur le BenQ en 1680*1050 est superbe mais nécéssite que mon écran du Powerbook soit allumé, et que mon bureau soit donc étendu sur les 2 écrans. Si le bureau n'est pas étendu, l'écran du powerbook prend alors priorité (plus petite des 2 résolutions, vu qu'il ne peux pas monter en 1680*1050) ... Ma question est donc la suivante : comment faire pour n'utilser que l'écran BenQ (donc en résolution 1680*1050) sans avoir à laisser l'écran du powerbook allumé et sans étendre le bureau ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si tu as un clavier/souris externe tu peux fermer ton powerbook et le rallumer avec le clavier (appui sur une touche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien1974 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si tu as un clavier/souris externe tu peux fermer ton powerbook et le rallumer avec le clavier (appui sur une touche). Oui, j'ai trouvé cette solution sur internet, mais c'est la seule ? Il n'y pas un moyen de désactiver l'écran du powerbook sans le fermer ? (je prefere le clavier du powerbook qu'un clavier externe, question d'habitude ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je sais pas, je me sers jamais de la sortie externe, mais il me semblait qu'on pouvait utiliser 2 résolutions différentes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je sais pas, je me sers jamais de la sortie externe, mais il me semblait qu'on pouvait utiliser 2 résolutions différentes ... Pas en recopie vidéo helas Mais comme j'ai toujours bossé en étendue avec mon Powerbook, je ne sais pas non plus Pourquoi perde un supplémant d'espace d'affichage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Baisser la luminosité de l'écran du portable au niveau minimum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Si tu as un clavier/souris externe tu peux fermer ton powerbook et le rallumer avec le clavier (appui sur une touche). Oui, j'ai trouvé cette solution sur internet, mais c'est la seule ? Il n'y pas un moyen de désactiver l'écran du powerbook sans le fermer ? (je prefere le clavier du powerbook qu'un clavier externe, question d'habitude ...) Avec insomniaX proposé par ED dans ces liens pour mac Avec la solution de quarky en plus ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Si tu as un clavier/souris externe tu peux fermer ton powerbook et le rallumer avec le clavier (appui sur une touche). Oui, j'ai trouvé cette solution sur internet, mais c'est la seule ? Il n'y pas un moyen de désactiver l'écran du powerbook sans le fermer ? (je prefere le clavier du powerbook qu'un clavier externe, question d'habitude ...) Je l'avais fait avec mon ibook pour un écran plat 19pouces 1280x1024. Tu branches la souris, tu fermes le laptop, tu branches l'écran via l'adaptateur, tu réveilles le laptop avec la souris, et tu ouvres le laptop. L'écran du laptop reste noir. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, donc je dis ça de mémoire. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.