Aller au contenu

Conseil écran 20"->22"

genesian

Messages recommandés

Bonjour à tous! (ou plutôt bonsoir vu l'heure lol)

Voilà je commence à m'intéresser de plus en plus au écrans LCD. Je suis donc allé faire un tour sur le site des numériques.com. Les tests datant de 2007 j'aurai voulu savoir s'il y avait eu sur le marché depuis un écran "ultime". Pour le moment j'ai repéré :

- les Samsung SyncMaster 206BW, samsung syncmaster 226bw (bien qu'il y a des problèmes de dalles donc vaut mieux l'acheter en magasin pour tester sur place)

- les ViewSonic VX2240w et ViewSonic VX2255wmb mais ce dernier serait un 5ms.

Que pensez vous de ces écrans? lequel me conseilleriez-vous (parmi cette liste ou d'autre bien sur)

PS: je suis a un peu moins d'1m du moniteur. Je joue principalement aux fps et à pes. Je regarde des dvds aussi sur mon pc...

PS2: ma config : amd 64, x1950gt, 1go de ddr.

merki d'avance pour vos conseils :chinois:^^

Bon j'vais essayer d'faire mieux qu'mes voisins du d'ssus :dd:

Pour te donner un avis qui pourra peut-être t'aider je me suis fait plaisir y a peu de temps en passant d'un CRT17(ssniff) à un....Samsung2232BW :cartonrouge: 22"Wide.

Que du bon. Moi qui ai mis du temps à me convaincre de passer sur du plat je peux te dire que je ne regrette pas.

Y aura toujours des avantages et des inconvénients aux deux mais bon...bref.

Ce dernier doit remplacer il me semble le 226bw....suis pas certain mais ça doit être c'la.

Je suis environ à 80cm de l'écran; les couleurs sont jolies, pas de trace fantômes, etc....

J'avais un peu "peur" en passant sur du 1680*1050 mais aucuns jeux bronches!...(HD3870).

Bon y a juste un hick: je viens d'avoir un pixel mort....ggrr....On me l'echange sans aucuns soucis!....

Juste faire attention effectivement à la dalle....

Enfin voilà pour cet écran.

Bon j'vais essayer d'faire mieux qu'mes voisins du d'ssus :dd:

Pour te donner un avis qui pourra peut-être t'aider je me suis fait plaisir y a peu de temps en passant d'un CRT17(ssniff) à un....Samsung2232BW :cartonrouge: 22"Wide.

Que du bon. Moi qui ai mis du temps à me convaincre de passer sur du plat je peux te dire que je ne regrette pas.

Y aura toujours des avantages et des inconvénients aux deux mais bon...bref.

Ce dernier doit remplacer il me semble le 226bw....suis pas certain mais ça doit être c'la.

Je suis environ à 80cm de l'écran; les couleurs sont jolies, pas de trace fantômes, etc....

J'avais un peu "peur" en passant sur du 1680*1050 mais aucuns jeux bronches!...(HD3870).

Bon y a juste un hick: je viens d'avoir un pixel mort....ggrr....On me l'echange sans aucuns soucis!....

Juste faire attention effectivement à la dalle....

Enfin voilà pour cet écran.

merci pour ton post...il me semble qu'il doit y avoir aussi un 226CW qui serait (ou devrait sortir)...est-ce que quelqu'un en aurait entendu parlé?

Salut genesian,

Je suis dans le même cas que toi. Je veux m'acheter un écran, et comme toi (apparemment) je suis allé voir le comparatif des numériques.

D'après eux, les ViewSonic sont très bons, et avec la garantie 0 pixel mort (un gros gros plus).

En ce qui me concerne, je pense prendre le VX2240w qui m'a l'air pas mal (bien que moche). Sinon, un Iiyama, mais l'image devient sombre dès qu'on n'est pas en face (pied non réglable).

Salut genesian,

Je suis dans le même cas que toi. Je veux m'acheter un écran, et comme toi (apparemment) je suis allé voir le comparatif des numériques.

D'après eux, les ViewSonic sont très bons, et avec la garantie 0 pixel mort (un gros gros plus).

En ce qui me concerne, je pense prendre le VX2240w qui m'a l'air pas mal (bien que moche). Sinon, un Iiyama, mais l'image devient sombre dès qu'on n'est pas en face (pied non réglable).

c'est pas évident de choisir...on a toujours peur de faire le mauvais choix...mon frere a son boulot bosse sur un 226bw parait que niveau contraste et couleur c'est top...

donc j'hésite...toujours ce fichu probleme de dalle... et pour le viewsonic 2240w c'est un 5ms donc réactivité un peu moins bonne...(pour les jeux)

Personnellement je chie sur les TN (;)), prend du MVA, tu payeras peut être plus cher mais tu auras un écran d'une qualité énorme, surtout très polyvalent, avec de bons angles de vue, pas trop de fourmillement. Une dalle MVA 8ms (une AU optronics comme dans le viewsonic VX2025WM :cartonrouge: a 245¤sur RDC.com ) va a peu près aussi vite qu'une TN 5Ms, en général le rendu des couleurs est excellent et la finition de l'écran de bonne qualité (en général des ex écrans haut de gamme).

Faut pas chier comme ça sur les TN... :transpi: car côté réactivité difficile de faire beaucoup mieux...........et pour les jeux :chinois:

Les angles de vue sont peut-être meilleurs sur un MVA mais de toute façon lorsque j'ai les yeux rivés sur l'écran il est trés rare de me retrouver sur le côté de l'écran...même jamais. :cartonrouge:

Et pour aller un peu plus loin le Samsung 2232BW à de trés bon angles sur les côtés; pour le haut et bas c'est un peu moins bon. Mais pour ma part aucunes genes. Surtout que je viens d'un crt...

Et pour les couleurs même topo; rien à dire; du moins pour ma part. Peut-être quelque réglage mais rien de plus.

Alors effectivement difficile de trouver un ecran excellent dans tous les domaines mais rien de bien méchant lorsque l'on privilège un aspect plus qu'un autre.

Faut pas chier comme ça sur les TN... :-D car côté réactivité difficile de faire beaucoup mieux...........et pour les jeux :ouioui:

Les angles de vue sont peut-être meilleurs sur un MVA mais de toute façon lorsque j'ai les yeux rivés sur l'écran il est trés rare de me retrouver sur le côté de l'écran...même jamais. :francais:

Et pour aller un peu plus loin le Samsung 2232BW à de trés bon angles sur les côtés; pour le haut et bas c'est un peu moins bon. Mais pour ma part aucunes genes. Surtout que je viens d'un crt...

Et pour les couleurs même topo; rien à dire; du moins pour ma part. Peut-être quelque réglage mais rien de plus.

Alors effectivement difficile de trouver un ecran excellent dans tous les domaines mais rien de bien méchant lorsque l'on privilège un aspect plus qu'un autre.

vu que je joue pas mal sur mon pc..style cal of duty, ut, du fps quoi et du pes6...je surf un peu sur le net, je regarde des films aussi...j'ai un crt pour le moment...donc le temps de réactivité est quand meme un facteur important pour moi

Toujours à la recherche :iloveyou:

Ce n'est pas très pressé, vu que je change le PC entier, mais je compte bien faire ça dans le mois.

je pense que je vais peut-être m'orienter vers le Samsung 2242bw par contre je devrais l'acheter en magasin pour vérifier la dalle sur place...

esi j'ai bien compris si le numéro se termine par xDx c une dalle cmo sinon si ça se termine par xAx c'est une dalle samsung c'est bien ça?

J'ai deux Viewsonic VX2025WM ... en réso 1680*1050 personne n'a fait mieux que ce modèle depuis 1 an et demi ... payé 440¤ à sa sortie le premier ... 245¤ aujourd'hui ça laisse rêveur !

(je suis allé à une école d'art hier et que vois-je collé à un MacPro (le petit bi-xeon 2gh miam !) ? un VX2025WM)

Pour ce qui est du temps de réaction, c'est un 8ms gris à gris (sinon c'est 16ms) équivalent à un TN 5ms ... c'est un super écran polyvalent !

J'ai deux Viewsonic VX2025WM ... en réso 1680*1050 personne n'a fait mieux que ce modèle depuis 1 an et demi ... payé 440¤ à sa sortie le premier ... 245¤ aujourd'hui ça laisse rêveur !

(je suis allé à une école d'art hier et que vois-je collé à un MacPro (le petit bi-xeon 2gh miam !) ? un VX2025WM)

Pour ce qui est du temps de réaction, c'est un 8ms gris à gris (sinon c'est 16ms) équivalent à un TN 5ms ... c'est un super écran polyvalent !

c'est vrai qu'il a l'air sympa cet écran, le prix est devenu abordable...

alors pour les jeux et films vous me conseilleriez lequel, le Samsung synchmaster 2242BW ou le viewsonic VX2025WM?

Pour les films, les requis sont :

- une grande dalle si on regarde de loin > +1 pour le Samsung (je mate des films sur mon 20" à 2,50m)

- des angles de vision large > +1 pour le Viewsonic

- un bon contraste > +1 pour le Viewsonic

- peu de fourmillement > +1 pour le Viewsonic

Pour les films, les requis sont :

- une grande dalle si on regarde de loin > +1 pour le Samsung (je mate des films sur mon 20" à 2,50m)

- des angles de vision large > +1 pour le Viewsonic

- un bon contraste > +1 pour le Viewsonic

- peu de fourmillement > +1 pour le Viewsonic

je pensais que le contraste des samsung etait tres bon aussi?

et pour les jeux pour la remanence ça donne quoi pour le viewsonic ce n'est pas un 8ms?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...