Aller au contenu

Besoin d'aide pour création Pc

Eoda

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'écris ce post parce que j'ai un dilem, j'ai pas même commencé que je ne sais pas comment faire !

Alors je vous explique, j'ai envie de faire ma tour dans un camion de pompier !

2 problémes se pose à moi :

- pour faire simple je voulais trouver une maquette d'un camion de pompier (FPT pour les connaisseurs) maisj'en trouve pas à l'echelle 1/8ème (l'echelle ki me faudrais pour être tranquil ; et encore). Le problème c'est que j'en trouve pas. J'ai beau chercher je ne trouve aucun camion à cette echelle !

- Donc je me suis dit dans ce cas je fais la carrosserie du camion moi même mais je ne sais pas avec quel matière je peux le faire pour bien faire la forme et pour ensuite faire les details !

Pour ceux qui ne voye pas ce qu'est un FPT (Fourgon pompe tonne) je mets une image

fpt2.jpg

Voilà

J'ai les dimensions de largeur / longueur et hauteur de se camion :

Longueur : 5.22 m (à l'echelle 1/8 : 65.25 cm)

Largeur : 2.45 m (à l'échelle 1/8 : 30.62 cm)

Hauteur : 3 m (àl'echelle 1/8 : 37.5 cm)

Merci de bien vouloir m'aider pour que je puisse commencer mon projet !!!

Je vais essayer de faire une realisation 3d pour vous montrer ce que je compte faire !

tout d'abord bienvenue sur PCi :yes:

pour faire ta maquette, je te conseillerai du contre-plaqué, c'est pas cher, ca se travaille hyper bien

avec une armature en alu (cornières)

pour les vitres, du plexi, pour les détails MASTIC :chinois::transpi:

après comme outils :

scie sauteuse (15¤)

dremel (20¤)

ponceuse (7/10¤)

huile de coude

tout en entrée de gamme évidament

après des dels pour faire les phares

apres faut qu'une carte mère entre

en theorie ca devrait pas poser de problème mais il faut bien penser que tu as des cables a raccorder au camion (cable alim, souris, clavier, etc...)

je suis le mod et je te donnerai plus de conseils quand tu auras commencé n'hésite pas a poser des questions, y aura du monde pour te repondre :yes:

je m'y connais assez pour la suite pour monter le pc etc...

Le seul truc que je ne savais pas c"est comment faire la carrosserie du camion de pompier vue que dje n'ai jamais fait ca de ma vie !!!

Par contre trouvé vous l'idée bonne !

En faite je suis pompier volontaire et je vais passez mon concours de pompier pro dans 1 semaine a lille donc je pense pas trop avoir le temps pr tout faire

mais si jarrive a faire la carrosserie ca serais deja pas mal !

pour faire ta maquette, je te conseillerai du contre-plaqué, c'est pas cher, ca se travaille hyper bien

avec une armature en alu (cornières)

Merci pour ton aide ! qu'est ce que tu appels du contre plaqué ?

Si tu as un site a pour me montré ce ke C ou une image ca serais bien !!

Merci

Merci pour ton aide ! qu'est ce que tu appels du contre plaqué ?

Si tu as un site a pour me montré ce ke C ou une image ca serais bien !!

Merci

salut et bienvenue

du contreplaqué c'est des planches de bois de diverses épaisseurs, constiutées de plusieurs couches de bois collées dont les fibres se croisent pour une meilleure solidité

tu sera gentil d'éviter le style SMS sur ce forum

MERCI

le contreplaquer es une planche peu solide qui se travaille tres bien

une idée qui le traverse l'espris tu pren ton camion tu le coupe en 2 sur la longueur et tu l'espace (assez pour placer la carte mere) seul inconvéniant refaire millieu du camion de facon qui reste comme un camion

j'ai vue sa dans monter garage une foi ^^

à mon humble avis, te lancer dans la création du camion en entier, et ce à partir de contreplaqué est une entreprise assez risquée.

je connais quelques mod qui partent du même principe (installer un pc dans un véhicule en maquette)

par exemple le "Hummer PC"

donc si tu trouve une maquette assez grande, tu pourrais t'inspirer du boulot deja réalisé par les autres.

as tu une quelconque expérience en modélisme, Modding?

Non j'ai aucune experience mais je suis manuel !

Cependant je crois que je vais laisser ce mod en attente et au lieu de faire un camion de pompier (que je ferai quand j'aurais la main), je vais faire une copie de ma maison a l'echelle 1/20.

De se fait j'aurais toute la place pour mettre tout ce que je veux !

Etant donné aussi que c'est mes parents qui ont fait les plans de la maison je n'aurais aucun souci pour les dimension et pour passer a l'echelle !

Merci pour les conseils que vous m'avez transmises ! Ils m'aideront bien !

Alors voila !

Les plans papiers sont finis (pas fini de ... solidworks donc toujours au crayon papier !!!)

Vue aussi que je n'ai toujours pas reçu mes plaques de plexi j'ai commencé a faire une maquette en bois de récupération (budget 0 ¤)

Je vous mets les quelques photos que j'ai fait !

A savoir ce que j'ai fait est du grossier ! Je ne me suis pas du tout appliquer, c'est juste pour voir ou je peux placer les composants et voir la gueule que ca va donner !

Voila les photos :

001.JPG

006.JPG

008.JPG

010.JPG

013.JPG

014.JPG

Voila !

Dit moi ce que vous en pensez !!!!

Alors voila !

Les plans papiers sont finis (pas fini de ... solidworks donc toujours au crayon papier !!!)

Vue aussi que je n'ai toujours pas reçu mes plaques de plexi j'ai commencé a faire une maquette en bois de récupération (budget 0 ¤)

Je vous mets les quelques photos que j'ai fait !

A savoir ce que j'ai fait est du grossier ! Je ne me suis pas du tout appliquer, c'est juste pour voir ou je peux placer les composants et voir la gueule que ca va donner !

Voila les photos :

001.JPG

006.JPG

008.JPG

010.JPG

013.JPG

014.JPG

Voila !

Dit moi ce que vous en pensez !!!!

oer cer pas mal ce sera mieux quand ce sera au p^ropre je te suis etje veut taider pour le camion de pompier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...