Aller au contenu

gigabyte 73PVM-S2H + E4500 + 2Go corsair 6400

Ayato_Kamina

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai donc fait récemment l'acquisition d'un petite E4500 sur une 73pvm-s2h

J'ai voulu tester un petit peu mon nouveau jouet en OC mais je me retrouve confronter à quelques petits problèmes :transpi:

Malgré la modification du Vcore dans le BIOS quand je suis sous vista avec CPUZ le voltage ne bouge pas d'un pouce :D entre 1.21 et 1.24 biens que j'ai tester le bios sur 1.25, 1.3, 1.35, 1.4 donc je ne comprend pas, autre problème l'OC se passe bien jusqu'à 3ghz mais au dela et bien celui ne suit plus j'ai testé avec fsb désynchro à 270, 275, 280 coeff 11 mais seulement sous windows avec mon fsb 280 cela ne dépassait pas les 3.08ghz :youhou:

Merçi par avance!

*edit*

Après vérification c'est le bios qui m'indique une fausse valeur qui elle devait dépasser les 3.2ghz avec le coeff 280 alors que 280x11 font bien 3.08ghz par contre j'ai toujours le problème du vcore qui ne bouge tjs pas....j'ai tenter de modifier des options de passer en mode avancé ou non rien n'y fait vous pensez que sa peux venir de mon alimentation qui aurait fatigué? c'est une Frotron Bluestorm 400w de septembre 2005 avec anciennement en 3800+ a 2.4ghz vcore de 1.4 il me semble.

La je suis toujours entre 1.216 et 1.232

Après vérification c'est le bios qui m'indique une fausse valeur qui elle devait dépasser les 3.2ghz avec le coeff 280 alors que 280x11 font bien 3.08ghz par contre j'ai toujours le problème du vcore qui ne bouge tjs pas....j'ai tenter de modifier des options de passer en mode avancé ou non rien n'y fait vous pensez que sa peux venir de mon alimentation qui aurait fatigué? c'est une Frotron Bluestorm 400w de septembre 2005 avec anciennement en 3800+ a 2.4ghz vcore de 1.4 il me semble.

La je suis toujours entre 1.216 et 1.232

il faut désactiver les options d'economie d'energie du Processeur dans le BIOS (CPU EIST etc)

et mettre la dernière version du Bios des fois qu'il y ait des problèmes de sonde

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...