JessX Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Hello les Zamis ! J'ai quelques soucis avec ma superbe carte son Auzentech Prelude 7.1 racordé avec mon Enceinte Logitech Z-5500. Premièrement, le site d'auzentech pour ses drivers est quelque peu bordelique et incompréhensible. Je ne sais pas si je dois télécharger les derniers RC (en l'occurence le RC 5.1) ou alors si je dois d'abord installer les drivers du cd, puis tous les RC et les installer par dessus... Ensuite, je m'y connais que très très peu en audio et paramétrage audio. Que dois-je paramétrer pour avoir le meilleur son qualité ? (au sein du programme pour cela) Par exemple, le mode divertissement (pour la musique et vidéo). Je sais pas quoi activer. Commençons par le début : -Mode EAX => perso je ne pense pas que cela soit utile -Mode CMSS-3D => alors j'ai deux chois, soit extension stéréo, soit surround stéréo. et pour chacun un onglet soit vers l'avant soit vers surround -Mode Digital Live => activer ou pas ^^ Ensuite j'ai un autre facteur X qui entre en jeu, c'est que je peux mettre soit l'optique avec option music, movie ou stéréo soit direct avec 6ch, stéréo, music ou movie. Avec tout ça, je ne sais plus quoi mettre, je ne sais pas qu'est-ce qui est mieux etc... en clair suis paumé ^^ Voilà, merci de votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 re up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je Up encore ! En espérant rencontrer quelqu'un possédant une Prelude 7.1 lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Up ! personne n'a une Auzentech prelude ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Yop là. Je projette d'en acheter une mais j'ai eu auparavant une Creative X-Fi Platinum qui a crâmé ya peu de temps justement... C'est les mêmes pilotes !! Divertissement => Mode multimédia => Musique, Vidéo, DVD Effets à activer : EAX en mode normal Crystalizer 24 bits là tu décide de la puissance en fonction de tes gouts musicaux, sachant que par défaut c'est 50, et que 50 c'est assez puissant on entend pas mal de différences. Mode CMMS3D : Tu fais ce que tu veux, moi je suis très satisfait quand le curseur est mis entre les 2 car ça permet de rééquilibrer le son avant et arrière donnant un effet 3D. Digital Live : Bon je sais pas encore c'est quoi mais si tu veux pouvoir le savoir un jour je te conseil de l'activer lol Parlons pilotes : J'ai pour coutume d'installer les derniers pilotes en premier téléchargé sur le site "touslesdrivers.com" ou du constructeur. Si par malheur ils ne devaient pas fonctionner il reste alors ceux du CD en prenant soin de bien désinstaller les précédents. Rien ne t'empêche d'utiliser le CD fournit si t'es intéressé par les offres logiciels après; simplement n'installe pas les drivers du CD :) Mode jeux : Bah c'est pour les jeux hein (sans blague ? ben ouai) EAX : Tu l'active bien sûr et tu choisi la puissance en volume décibel, là encore ça dépend de tes gouts donc tu teste ! Crystalizer : pas nécessaire, rendrait le son un peu plus aigu, bon après c'est pareil à tester, mais moi je le mets pas en mode Jeux. Voilà et dernier conseil : nettoie bien tes oreilles mais pas avec le coton tige, si tu veux bien profiter de tes performances :) Le coton tige abime le conduit des oreilles et peut abimer aussi le tympan et causer des bouchons ^^ Bonne chance, moi je continue de chercher un site qui me le vendrait au moins cher possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.