Merlot Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Salut, Mon ordinateur marchait lentement depuis quelques temps à l'ouverture de pages web ou de sites- cela prenait beaucoup de temps. J'ai pris l'ADSL et je suis toujours confronter au même problème. Même si la vitesse est devenu légèrement meilleur, ce n'est toujours pas aussi bien comparé aux autres ordinateurs ADSL de mes amis. J'aimerai savoir s'il y a un moyen, sans dépenser d'argent, d'augmenter la vitesse de ma connexion internet de mon ordinateur. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Salut, un conseil que l'on donne hyper fréquement... si ça fait plus d'1 an que tu n'as pas réinstallé : fais des sauvegardes formate réinstall avec un VRAIS cd de ton windows avec le dernier service pack (ex : XP SP2 pour l'instant bientôt XP SP3 et Vista SP1) met tous les derniers pilotes met les dernières versions de tes logiciels (essaie de trouver les meilleurs logiciels correspondant à tes besoins (pas forcément les plus chère, les gratuits sont parfois meilleurs)) et là, tu récupères toute la puissance d'origine de la machine. Bon, après, essayer de faire un windows propre qui a été mal installé/configuré/utilisé c'est impossible... bonne chance Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 1 installer Ccleaner nettoyage + registre 2 exécuter msconfig et décocher tout ce qui est au démarrage sauf l'antivirus 3 défragmenter avec JKdefrab 3.34 revenir poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si déjà tu nous donnais ta configuration matériel... (Processeur, ram etc.) De plus, "lent" est subjectif. Du jour au lendemain ton ordinateur est devenu lent ou il a toujours été et tu pensais que ça irai plus vite avec l'ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlot Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Mon processeur : Intel® Celeron® CPU 2.80GHz La mémoire : 2 x 512MB RAM Mon ordi a toujours été lent et je pensais que ça irai plus vite avec l'ADSL.. peut être je me trompe? Je vais essayer le Ccleaner, une défragmentation... J'utilise un bon antivirus déjà, donc je pense pas que le problème vient de ça. Ccleaner et la défragmentation, ils font vraiment des taches différents? Ca suffit de faire une et pas l'autre? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Mon processeur : Intel® Celeron® CPU 2.80GHzLa mémoire : 2 x 512MB RAM Mon ordi a toujours été lent et je pensais que ça irai plus vite avec l'ADSL.. peut être je me trompe? Je vais essayer le Ccleaner, une défragmentation... J'utilise un bon antivirus déjà, donc je pense pas que le problème vient de ça. Ccleaner et la défragmentation, ils font vraiment des taches différents? Ca suffit de faire une et pas l'autre? Merci :) bon, en premier lieu, l'ADSL n'améliorera pas ton PC mais la vitesse d'affichage des pages sous ton navigateur ensuite il faut nettoyer avant de défragmenter, donc passe Ccleaner avant ensuite quand tu auras enlevé tous les trucs inutiles, ça va libérer des petits espaces sur ton disque dur la défragmentation va ranger tout tes fichiers comme il faut sur ton disque dur en comblant ces espaces cela te permettra un accés plus rapide à tes fichier et reposera les têtes de lectures de ton disque dur qui feront moins de va et vient sur les plateau pour chercher les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 L'ADSL augmente la vitesse de transport des données entre ton ordinateur/modem et internet. Si ton ordinateur rame, il se peut que même les pages internet rame en raison d'accés disque dur trop fréquent par exemple ou même que ce dernier soit complétement saturé/dépassé ce qui au final te donnerai l'impression que même ta connexion internet rame. Essai déjà de désactiver le maximum de logiciels qui se lance au démarrage de windows (programme qui sont stocké en à droite à côté de l'horloge) Moins tu en as mieux ça sera. Commence par ceux qui n'ont aucune raison d'y être. Exemple : l'antivirus, l'icone haut parleur sont à conserver. Ensuite désinstall les logiciels superflux. Bien souvent les gens ont tendence à installer plein de petits programmes choppé à gauche à droite qui au final ne leur sert même pas. Idem pour les donner. Grave tes données pour vider un peu le disque dur. Un coup de Ccleaner, une défrag, et si aprés ça rien de mieux, change d'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 1 installer Ccleaner nettoyage + registre2 exécuter msconfig et décocher tout ce qui est au démarrage sauf l'antivirus 3 défragmenter avec JKdefrab 3.34 revenir poster Juste une question. Tout décocher sauf l'antivirus ? Ça peut pas poser problème ? pour hkcmd.exe ou ctfmon.exe par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Juste une question. Tout décocher sauf l'antivirus ? Ça peut pas poser problème ?pour hkcmd.exe ou ctfmon.exe par exemple ? le seul truc important c'est de garder ton antivirus hkcmd c'est un truc de intel pour les cartes graphiques, mais tu ne risque rien à le désactiver cftmon ne sert à rien c'est un truc pour office si ça t'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Re-Salut Précise nous quel anti-virus performant dont tu nous parle... (si c'est du symantec c'est totalement l'inverse !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il faut ajouter aussi que beaucoup d'antivirus ont un système de protection permanente qui ralentit beaucoup la machine, et n'est pas toujours très efficace. Mais les habitués ici te l'expliqueront mieux que moi Personnellement, je préfère le désactiver et faire un scan plus régulier de l'ensemble de mes fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlot Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il faut ajouter aussi que beaucoup d'antivirus ont un système de protection permanente qui ralentit beaucoup la machine, et n'est pas toujours très efficace. Mais les habitués ici te l'expliqueront mieux que moi Personnellement, je préfère le désactiver et faire un scan plus régulier de l'ensemble de mes fichiers. Tout ça c'est très intéressant, je savais pas qu'il faut souvent faire des nettoyages, des défragmentations... . Je vais faire des efforts maintenant, si mon ordi marche mieux comme ça. J'utilise Norton comme antivirus...c'est Symantec ne c'est pas ?! C'est pas suffisant ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il faut ajouter aussi que beaucoup d'antivirus ont un système de protection permanente qui ralentit beaucoup la machine, et n'est pas toujours très efficace. Mais les habitués ici te l'expliqueront mieux que moi Personnellement, je préfère le désactiver et faire un scan plus régulier de l'ensemble de mes fichiers. Tout ça c'est très intéressant, je savais pas qu'il faut souvent faire des nettoyages, des défragmentations... . Je vais faire des efforts maintenant, si mon ordi marche mieux comme ça. J'utilise Norton comme antivirus...c'est Symantec ne c'est pas ?! C'est pas suffisant ? Merci :) toutes les semaines au moins, aprés ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC Norton c'est le logiciel le plus piraté, mais pas le meilleur, cependant il vaut mieux ça que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 bonjour à vous, ou plutot bonsoir. je viens de tomber sur ce topic par hasard mais comme le hasard fait bien les choses... en effet, je cherche un logiciel performant pour supprimer les spyware et autres mais je ne sais lequel prendre entre ceux qui sont gratuit et ceux qui sont payant. pour ma part, je vient d'installer spyware terminator mais sans l antivirus fournit avec. j ai avast 4. j'ai mis ad aware 2007 free version mais je voulais savoir si le fait d'avoir plusieurs logiciels faisait ramer le pc? - pouvez vous me dire quel antispyware est le mieu - kel antivirus mettre .... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le "meilleur" y en a pas vraiment. Du moins je n'ai jamais vu de test déclarant un vainceur. Pour ma part j'aime bien Spyware Terminator qui un les des rares à bénéficier d'une protection résidente et en français. (Protection résidente = Protection en tâche de fond qui au moindre objet suspect t'interroge sur l'action à réaliser.) Pour les antivirus ne JAMAIS désactiver la protection résidente !! Ca équivaut à laisser les vers et virus libre de faie ce qu'ils veulent en attendant le scan manuelle. Malheureusement, quand le mal est fait, il est deviens trés difficile d'érradiquer le vers ou virus une fois propagée. Mieux vaut prévenir que guérir... Laissez le scan résident. Si vous vous plaignez des performences en chutes dû à celui-ci optez pour Nod32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlot Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai choisi Norton ça fait un an, mais ça me dérange pas de changer, s'il y a un anti virus plus efficace. Toutes le semaines pour la défragmentation, bon, beh j'utilise mon ordi tout le temps donc je vais faire une défragmentation régulièrement! Merci tout le monde:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai choisi Norton ça fait un an, mais ça me dérange pas de changer, s'il y a un anti virus plus efficace.Toutes le semaines pour la défragmentation, bon, beh j'utilise mon ordi tout le temps donc je vais faire une défragmentation régulièrement! Merci tout le monde:) n'oublies pas de nettoyer avec Ccleaner avant de défragmenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Clean v2.0 by FRUiT ( vise ma signature ) Poste également un rapport Hijackthis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut, Norton est tout simplement l'un des plus chère (même LE plus chère il me semble) Tout en étant l'un des plus mauvais ! Tous les noobs se font avoir car il est d'emblé installé sur les machines de grande-surface (ils prennent toujours leurs clients pour des vaches à lait) Une des meilelurs solution est Kaspersky Internet Security (payant mais dans les meilleurs rapport performance/prix) (snooky confirmera certainement) Sinon, Avast et Spybot en gratos... Et effectivement, il faut faire un bon entretien grâce à des nettoyage de disque et défragmentations dans cet ordre et en fonction de l'utilisation. Pour la suite, ça se passera avec snooky Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Tiens, fais toi ton avis comme un grand Antivirus : http://www.clubic.com/actualite-37217-11-a...tes-clubic.html Antispyware : http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_compa...antispyware.htm N'oublie pas aussi que bon nombre d'antivirus font aussi office d'antispyware de nos jours. C'est le cas de Norton, KAV, Nod32 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.