dadav54 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bien le bonjour, Je vais offrir un ordinateur pour un de mes amis qui en a le bien le grand besoin donc voici la configuration de la bête ^^: Packard Bell X 9224 fait pour le multimédia Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4 Ghz) DDRAM 667 Mhz ( 3 gigas ) DD 160 Go SATA NVIDIA GeForce 8400 GS (Direct X10) avec 256mo Windows Vista Edition Familiale Premium authentique Pour la carte mère, j'en sais rien malheureusement ... D'après vous, pour un utilisateur normale, qui fait beaucoup d'internet, qui regarde pas mal de films, de vidéos etc ... Ce pc est intérèssant ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodka2007 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bien le bonjour,Je vais offrir un ordinateur pour un de mes amis qui en a le bien le grand besoin donc voici la configuration de la bête ^^: Packard Bell X 9224 fait pour le multimédia Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4 Ghz) DDRAM 667 Mhz ( 3 gigas ) DD 160 Go SATA NVIDIA GeForce 8400 GS (Direct X10) avec 256mo Windows Vista Edition Familiale Premium authentique Pour la carte mère, j'en sais rien malheureusement ... D'après vous, pour un utilisateur normale, qui fait beaucoup d'internet, qui regarde pas mal de films, de vidéos etc ... Ce pc est intérèssant ou pas ? Si c'est juste pour de la vidéo ou autre... je suis pas sur qu'un quad core soit vraiment utile...penche toi plutot vers les dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav54 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Et niveau rapidité, XP pourrait charger en combien de temps dessus ? Et vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Ce PC est 100 fois trop cher pour son utilisation. De plus, nous retrouverons l'habileté mal déguisée du marketing de Packard Bell pour nous faire croire que c'est un bon PC alors qu'il allie un quad et... une 8400 GS Bon allez : Boitier/Alim Antec NSK4480B 68,99 ¤ CM Asus P5E-VM HDMI 129,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52,79 ¤ CPU Intel® Pentium® E2140 59,49 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,49 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 26,85 ¤ Clavier/Souris Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 45,99 ¤ OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤ Montage et installation OS 70,00 ¤ 621,54 ¤ chez materiel.net Tu peux gagner 40¤ en installant Vista toi même (simplissime). PC équipé d'une CM avec sortie HDMi (s'il veut de la vidéo HD). Clavier/souris sans fil avec souris rechargeable. Sinon, en plus simple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/33451-Pocket.html <- Evolutivité quasi nulle, faudra rajouter 1Go de ram (20¤), mais sinon, le prix est attractif et c'est un barebone http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html <- S'il joue LSP, le manchot qui oriente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav54 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bah 100 fois trop cher, je pense pas car je l'ai pour 539¤ à Carrefour donc encore c'est pas mal et puis niveau carte graphique, vu qu'il ne joue pas et pense installer linux avec KDE, peut être que cette carte graphique est pas mal je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Dans ce cas prend la config de LSP et enlève le montage et l'installation ainsi que Vista, ça va bien réduire la note et tu auras une config très performante, tu peux même prendre un plus gros processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Ma config sera pas forcément plus perf. Par contre, les composants sont choisis avec soin. Elle sera beaucoup plus solide et plus fiable. Faut pas croire, mais les Alims de ce genre de PC sont rarement très qualiteuses (500W qui claquent à 300, j'appelle pas ça une bonne alim ) LSP, le manchot qui regarde les inconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav54 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 MErci merci, de toute façon il faudra que je change l'alim de ce pc si je le prends ( Packard Bell ) pour une bonne de 600W et aussi mettre une plaque plexiglas sur le côté pour rendre style la tour ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Quel intérêt de coller 600W pour une config sur laquelle y'aura que le proco qui tournera ?? Pis va changer qqch dans un Packard Bell. Déjà, je suis pas sûr que la garantie marche. Ensuite, les boitiers de ce genre sont réputés pour être économes en espace... Très économes en espace LSP, le manchot qui conseille de prendre un boitier déjà tune plutôt que du bricolage qui coutera cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 MErci merci, de toute façon il faudra que je change l'alim de ce pc si je le prends ( Packard Bell ) pour une bonne de 600W et aussi mettre une plaque plexiglas sur le côté pour rendre style la tour ^^. En ouvrant ce PC (pour changer l'alim et mettre le plexi), tu feras sauter la garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav54 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je sais que je la ferais sauté, mais de toute façon mon amis est assez bon en informatique, hardware donc ca posera aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Etre bon ou pas bon, c'est pas ça le problème. Si tu as une panne quelconque, tu casques. Un composant, ça ne se bricole pas Et justement, s'il est bon en hardware, tu risques de le décevoir avec une tour de constructeur LSP, le manchot qui insiste lourdement : ON ACHETE DES PCs DE CONSTRUCTEURS SI ON A BESOIN DU SAV CONSTRUCTEUR, C'EST TOUT ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si tu fais sauter la garantie je ne vois pas l'intêret d'acheter un PC tout fait (et mal fait...) !! Réfléchis bien à ce que tu vas faire, tu pourais le regretter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qui suis je Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Sans vouloir être mauvaise langue si le destinataire sait bricoler dans le milieu pourquoi il ne t'informe pas sur le produit??..puisqu'en plus de c'la ça lui est destiné?!.... Tu dois avoir tes raisons que je respecte mais je comprends pas tout.....car acheter dans une grande surface un tel produit n'est valable que pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête Cela dit comme déjà citer, la config. n'est pas équilibrée, sans compter qu'à mon humble avis la carte mère ne doit pas figurer parmi les meilleurs......et en connais tu ses réfs?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.