Aller au contenu

[RESOLU] Transférer ses mails

Messages recommandés

Bonjour à tous',

J'ai deux comptes de messagerie hotmail (un ancien, et un récent que j'ai fait pour "déménager")

J'aimerais transférer les mails que j'ai gardé sur l'ancien compte pour les mettre sur la nouvelle adresse.

Au départ j'avais utilisé l'option Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie, mais ça fait pas ce que je pensais.

Comment je peux faire ? Merci

Quand ouvre un mail sous hotmail tu as l'option "transférer" en entrant ta deuxième adresse email.

Si tu en as 300 tu vas bien t'amuser...

Sinon solution plus radical, rapatrier les emails dans outlook et les transferer ensuite vers la deuxième adresse.

Ca sera 100 fois plus rapide car la possibilité de traiter par lot.

(Encore faut-il avoir outlook 2003 ou 2007...)

Faut voir en faite quelles sont les version d'outlook qui fonctionne avec le connector outlook.

Sinon avec le client mail "Windows Live Mail" qui lui est gratuit.

Tu dois télécharger et installer le connector pour Microsoft Outlook :

http://www.microsoft.com/downloads/details...0c-5e9ea66322d4

Une fois installer tu dois configurer outlook pour qu'il aille chercher tes emails.

Une fois que tu as tous tes emails dans outlook tu les sélectionne et tu fais transférer.

Attention ne confonds pas outlook 2003/2007 avec le outlook fourni dans XP qui lui se nomme outlook Express.

Je les ai déplacés en utilisant Windows Live Mail que je trouvais plus simple d'utilisation.

Par contre lorsque je me connecte sur le site d'hotmail, il m'affiche seulement 173 mails sur les 293 que j'ai gardés.

(Sur Windows Live Mail je les vois tous)

Oui lorsque je vais sur hotmail je ne vois pas tous mes mails alors que sur WLM ils y sont tous.

Oui mon but c'est de transférer les mails, ce qui est fait vu que mon ancienne boîte de messagerie est maintenant vide. Mais on s'en fout pas puisqu'ils ne sont pas tous sur la nouvelle adresse, certains (pas mal quand même) ne sont que sur WLM. Donc si je vais lire mes mails ailleurs ou quoi que ce soit ... En gros je veux rapatrier les mails manquants que je ne vois que sur WLM.

Je sais pas si mon explication est plus claire ?

Sinon, cette manip' a aussi fait "bugger" WLM. Au démarrage du logiciel un certain nombre de tâches s'effectuent pour en gros mettre à jour sur WLM je crois, et depuis, ça s'arrête à "Vérifier tous les nouveaux messages sur 'Hotmail (mon adresse)'". Ce qui fait que quand j'ouvre WLM, je ne peux pas savoir si j'ai des nouveaux messages, ils n'arrivent pas dans les "ressources" de WLM (entre guillemets car je sais pas trop comment ça fonctionne). Mais par contre quand je vais sur hotmail, là je peux voir mes nouveaux messages.

Edit : Voici le message d'erreur (pour ce qui concerne les tâches): Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (mon adresse). L'opération a été annulée par l'utilisateur.

Serveur : 'http://mail.services.live.com/DeltaSync_v1.0.0/sync.aspx'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800C006F

Edit : J'ai sauvegardé mes messages (Ficher, Exporter, Messages...), ensuite j'ai supprimé mes deux comptes de WLM. J'ai ajouté celui sur lequel je veux transférer les mails. J'ai importé les messages sauvegardés (Fichier, Importer, Messages...), et je les ai déplacés du dossier importé vers la boîte de réception de ma messagerie. Et là ça fonctionne ... Lorsque je suis sur Hotmail ils y sont :). Mais c'est bizarre parce que c'est la même manipulation que j'avais faite, le seul truc qui change c'est que je déplace à partir du dossier importeé et non pas directement de la messagerie. Ou alors c'est peut-être parce que j'en avais trop déplacé d'un coup ? En tout cas ça a l'air d'être bon là, tant mieux :transpi:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...