jakol Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 script avec ruptime Bonjour, je suis à la recherche d'un script prenant un nom de machine en argument et qui affiche son état (up ou down) J'ai beau tourner, je n'arrive pas à faire quoique ce soit si vous aviez des suggestions, celles-ci me permettrait d'entrevoir quelque chose. Ces questions sont posées dans un but principal de pouvoir me former avec les scripts unix...merci pour votre compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Salut à toi, Puisque j'avais un peu de temps libre, je me suis dis que j'allais chercher une solution tordue et bien crade, mais qui fait le job #!/bin/bash #Le nombre de ping à faire NbPING=2 #On ping, sur la sortie on garde la dernière ligne, on affiche le pourcentage et on sed le caractère par rien PAQUET=`ping -c $NbPING $* | grep % | awk '{print $6}' | sed -e "s/%//"` #Si il y a moins de 100% de perte if [ "$PAQUET" -lt 100 ]; then #Le serveur est là. echo "$* est connecté ($PAQUET%)" #Sinon else #Le serveur n'est là. echo "$* n'est pas connecté ($PAQUET%)" fi Ce qui donne: chriis@aldix01:~/Bureau$ ./test.sh www.google.fr www.google.fr est connecté (0%) chriis@aldix01:~/Bureau$ Mais sinon plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu parle de ruptime, comme le dis son man: ruptime - show host status of local machines Mais sinon moi ruptime me sors:aldix01 up 1+18:45, 2 users, load 0.17, 0.14, 0.10 Donc si tu veux juste récupérer le "up" ou "down" un ruptime | awk '{print $2}' suffit, mais ruptime n'accepte pas qu'on lui passe un nom de domaine en argument. Enfin bref, je crois que j'ai rien compris à ce que tu demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Tout simplement : if (ping -c1 $1 >-);then echo up;else echo down;fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 si c'est en interne, t'as un DNS ? un WINS ? le script de theo est bon, mais si la reponse aux questions precedentes est non: rajoute dans /etc/hosts et/ou /etc/networks les correspondances machine/ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.