Aller au contenu

Alim ou carte mère ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je crois que j'ai une grosse connerie là. Je viens de monter ma nouvelle 8800GTX flambant neuve dans ma bécane après avoir trouvé 2 doubleurs Molex, et là, c'est le drame. Rien ne s'allume, les voyants situés sur la carte mère se mettent à clignoter et soudainement, il y a une forte odeur de brulé.

A priori, l'odeur se situait au niveau de mon alimentation, ce qui me laisse penser que mon alim a rendue l'âme après 2 ans et demi de bons et loyaux services, mais j'ai peur que la carte mère ait pris un coup. Et comme on est Samedi soir et que j'ai pas d'autre alim sous la main, je suis pas dans la merde pour tester... Va falloir attendre Mardi pour que toutes les bonnes enseignes ouvrent :francais:

Par contre, si branche l'alim et que j'allume pas le PC, les voyants de la CM s'allument correctement, c'est quand j'essaie de lancer que ça sent le brulé (genre métal que l'on vient de couper avec un disque dans le batiment).

Si ça se trouve, j'ai peut être vu un peu gros avec mon alim de 600W (une ch'tite Seasonic S12 600W). Pourtant, elle était bien certifié SLI et elle m'a déjà fait tourné un SLI de 7900GTX sans frémir une seule fois.

Bref, pour résumer, je suis bien dans la merde ce week-end, et en plus, je peux même pas aller au cinoche voir Bienvenue chez les ch'ti, y'a 15 jours d'attente au Kinepolis de Lomme ;) (et c'est pas le plus petit cinéma du coin, c'est plutot le contraire).

Sinon, si c'est mon alim qui a simplement grillée, je devrais prendre quoi, en sachant qu'il y a 1 lecteur et 1 graveur DVD, 1 Rhéobus qui fait aussi lecteur de cartes, 3 disques durs, 2 8800GTX, 1 X-fi Elite Pro avec son rack externe, 2 ventilos de 12 cm, 2 de 8cm et 1 de 25cm. Si vous avez des références d'alim modulaire, je suis preneur aussi si c'est bien ça (sinon, là, je suis encore plus dans la merde, surtout pour les cartes graphiques, des 8800GTX, ça devient dur à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai surement du griller un rail dans ce cas et je suis bon pour faire un tour dans les boutiques Web en attendant Mardi ;)

Et lorsque j'aurais la nouvelle, je vais me prendre la tête pour tout rebrancher, et des câbles, y'en a dans la tour :francais:

Et merci pour ton aide.

EDIT: A ton avis, quelle est la meilleure entre ces 2 alims ? La Antec TruePower Quattro 1000W ou la Seasonic X900 ? J'hésite entre ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai surement du griller un rail dans ce cas et je suis bon pour faire un tour dans les boutiques Web en attendant Mardi ;)

Et lorsque j'aurais la nouvelle, je vais me prendre la tête pour tout rebrancher, et des câbles, y'en a dans la tour :francais:

Et merci pour ton aide.

EDIT: A ton avis, quelle est la meilleure entre ces 2 alims ? La Antec TruePower Quattro 1000W ou la Seasonic X900 ? J'hésite entre ces 2 là.

j'ai une QUATTRO 850 c'est une merveille, l'autre je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la Antec, d'après la fiche technique, y'a 4 connecteurs PCI-E, mais le hic, c'est qu'il y en a 2 à 6 broches, et 2 à 8 broches. Le hic, c'est que mes 8800GTX ont besoin de 4 connecteurs PCI-E 6 broches. Y'a des adaptateurs pour mettre les 2 connecteurs 8 broches vers des connecteurs 6 broches ? Parce que bon, j'ai pas envie d'utiliser 4 molex pour alimenter la deuxième GTX et de surcharger un rail (ça m'a suffit avec ma Seasonic).

Sinon, avec la Seasonic, y'a 4 connecteurs PCI-E 6 ports, mais elle est pas modulaire, et avec ma 600W, j'arrivais pas à faire un truc "propre" dans la tour ;)

EDIT: Je crois que j'ai trouvé ma perle rare. La Cooler Master Real Power M 1000W. Je viens de voir le comparatif des alims de 1000W chez X-bit Labs, et c'est la meilleure. Et en plus, elle est modulaire ET comporte 4 prises PCI-E 6 broches. Par contre, c'est vraiment pas donné ces alims 8) (sans oublier aussi que normalement, ma config devrait consommer entre 450 et 550W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...