Aller au contenu

CPU Quad Q6700 et XP 32 bits


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté récement le processeur INTEL Quad Core Q6700, que j'ai tout de suite monté sur ma carte mère.

Mais lorsque j'ai voulu démarrer mon PC, un bref écran bleu (quelque dixième) au début du chargement de windows... Ce qui m'ammène a ceci :

Est ce que ce processeur est compatible avec Windows XP 32 bits ?

Après plusieur recherche je n'ai rien trouvé... peut etre que vous aurez plus de chance!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai acheté récement le processeur INTEL Quad Core Q6700, que j'ai tout de suite monté sur ma carte mère.

Mais lorsque j'ai voulu démarrer mon PC, un bref écran bleu (quelque dixième) au début du chargement de windows... Ce qui m'ammène a ceci :

Est ce que ce processeur est compatible avec Windows XP 32 bits ?

Après plusieur recherche je n'ai rien trouvé... peut etre que vous aurez plus de chance!

Merci beaucoup pour vos réponses!

bien sur qu'il est compatible

mais ta carte mère c'est quoi?

et ton alim pendant que tu y es

et lis les règles aussi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu donner plus de détail sur ta config ?

Modèle carte mère, mémoire + quantité, etc...

Oui bien sur, désolé :

Carte mère : ASUS P5K-E/WIFI-AP ( Intel P35 - Socket 775 - FSB 1333 ) High-quality Polymer Capacitors

RAM : DDR2 2GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G

Processeur : INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q6700 + Ventilateur [ LGA775 - 4MB - 65nm - 1066MHz]

Carte graphique :GIGABYTE GV-NX85T512HP PCIe ( GeForce 8500 GT 512DDR DVI HDTV )

Alim : Raptoxx 550W (pas plus d'info...)

J'ai acheter le CPU, la carte mère et la RAM hier, donc le BIOS était configuré par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut changer quelque chose ? mais je peut pas le mettre à jours, il faudrait créer une disquette MSDOS, mais j'ai pas de lecteur disquette... même si je sais que c'est toujours utile...

Et sinon le mettre a jour depuis windows, mais je ne peut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as tout acheté hier, mais tu parles du chargement de windows et nulle part de l'installation. Tu as formaté ou tu utilises le DD de ton ancienne config ?

J'ai acheté trois composant hier, le reste (dont le hdd) sont de mon ancienne config, et je voulait utiliser l'installation déjà présente de windows

T'as plus qu'a trouvé un autre cpu en socket 775, le temps de booter et un lecteur disquette.

SI tu as acheté ton cpu dans une boutique, vas les voir et demande s'ils ne peuvent pas te le faire.

Demande dans ton entourage pour le cpu et le lecteur

Ok, je vais essayer si ca fonctionne! je vous redirais.

Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête... en plus j'en ai sous la main... Et je vais bientot réinstaller windows, mais j'aurais aimé ne pas le faire... mais bon, s'il le faut!

Quand je demarre, peut après le POST, une ligne me mets "Overclocking Failed", le truc que je ne comprend pas, c'est que je n'ai rien touché, et que tout est en automatique dans le bios. Peut être que ca peut aider a trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! le live CD fonctionne (Mandriva 2008 KDE), je me pose vraiment la question si le processeur supporte que les OS 64 bits... il me semble que Linux et un OS 32 et 64 bits non? D'ou le faite que ca marcherais!

non il supporte les deux qui peu le plus peu le moins

En faisant des recherches sur le net, j'ai lu que les processeur qui fonctionnent sur 64 bits, ne supporte pas les OS 32 bits. Par contre un OS 64 bits peut faire fonctionner des programme 32 bits, il les émulent! Cependant, certains processeur sont hybride, il fonctionne avec 32/64 bits, mais apparament pas le mien...

J'ai été très surpris quand j'ai lu ça! Mais je vais essayer de dénicher Windows 64 bits, je crois que j'ai une connaissance qui doit l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...