Aller au contenu

[CG] Problème nvidia geForce 6800 sur FS amilo M3438G


grobil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un Fujitsu-Siemens amilo m3438g 75005 avec un processeur M750 1,86GHz , une geforce6800 go 256Mo, 2 barettes de 1Go DDR2 Corsair 533Mhz et 2 dd 80Go.

J'ai déjà visité pas mal de forum et je ne trouve pas de solution à mon problème:

sur 3D Mark 2005 je fais un score minable de 1000 pts :craint: et je ne comprend pas pourquoi?? sachant que sur les forums, avec la même machine certains atteignent 3000 pts sans OC !!!

J'ai essayé d'installer différentes versions de drivers pour ma cg mais rien n'y fait. Actuellement j'ai les 79.30 et j'ai essayé les 78.10 et les 81.94. J'ai lu dans un topic qu'il fallait flasher le bios de la cg pour les 81.94 mais je ne sais pas si c'est vraiment utile (et surtout j'étais pas très chaud pour le faire :yes: ).

Dans les jeux c'est horrible, sur bf2 je suis obligé de jouer en config basse et quand je cré des serveurs en LAN ca rame horriblement (alors qu'un pote qui a la meme machine que moi mais 1Go de memoire vive ne rame pas !! :mdr: )

Donc voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier le problème (si y en a un) et sinon comment faire pour augmenter mon score sur le 3D mark?? parce que là je suis à cours d'idées.

ps: j'ai vu sur un des topics du forum que finnelith avait fait un super test de cette machine (ca remonte un peu mais bon ...) je voulais savoir quelles étaient ses "optimisations" pour atteindre de telles scores aux 3Dmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer CPU Z sur ma machine et je remarque que dans la case "Clock Core" , j'ai 800MHz ! Est-ce que ca correspond à la fréquence du processeur de la carte mère? Parce que si c'est bien ça ca devrait être 1,86GHz !!!

Du coup est-ce que mon problème de perf viendrait pas de là?

Si oui, comment on fait pour augmenter cette valeur et la faire passer a 1,86???

e0eb3b425b54e6e3bf386754eaa26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en lancant un jeu mais il ne change pas la fréquence automatiquement.

Alors en fait j'ai installer Hardware Notebook Control et du coup j'ai pu remettre la fréquence du processeur à fond. J'ai plus de problème de lag dans les jeux mais mon score 3D Mark est toujours aussi bas... :iloveyou:

A priori le problème est résolu sauf pour le benchmark, mais bon si les perfs sont là c'est pas grave. Merci kyro :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas internet dans la semaine...

Bon en fait ya pas grand chose comme option dans les bios de ce portable et entre autre ya pas la possibilité de le désactiver.

Mais c'est pas grave je m'en passerai maintenant que ca fonctionne :non:

Sinon j'ai un autre problème depuis que j'ai installer NHC, Battlefield2 plante dès que je clique sur le bouton pour lancer un serveur ou une partie solo, il revient sous windows (ca n'a pt etre aucun rapport avec NHC mais ca le faisait pas avant). Y a aucun message d'erreur mais il me cré des fichiers .dmp dans le dossier bf2 de Mes Documents et je ne sais pas comment on peut lire ce genre de fichiers.

Si vous avez des idées help pliiiz ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...