Jump to content

Un peu perdu dans les fréquences.

Jcpas

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je compte me faire une config d'ici 2-3 mois.

Je me renseigne et je suis un peu perdu au niveau des fréquences processeur-ram.

En effet, je vais me prendre un E8500 (ou 8400 je ne sais pas encore). Le FSB de ces processeurs est de 1333Mhz.

Or la ram qui fonctionne à 1333Mhz est la PC10666. Ce type de ram est essentiellement de la DDR3 et donc coûte très cher.

Est ce que si je prend de la ram PC6400 ou PC8500 je serai "bridé" par la fréquence de la ram ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

@++

Bonjour à tous.

Je compte me faire une config d'ici 2-3 mois.

Je me renseigne et je suis un peu perdu au niveau des fréquences processeur-ram.

En effet, je vais me prendre un E8500 (ou 8400 je ne sais pas encore). Le FSB de ces processeurs est de 1333Mhz.

Or la ram qui fonctionne à 1333Mhz est la PC10666. Ce type de ram est essentiellement de la DDR3 et donc coûte très cher.

Est ce que si je prend de la ram PC6400 ou PC8500 je serai "bridé" par la fréquence de la ram ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

@++

:francais:  c'est pas comme ça que ça fonctionne,

à FSB 1333  le Bus n'est qu'à 333 la ram tourne à 333 en synchro ce qui fait 2 x 333 = 667 soit de laDDRII PC 5300 :cartonrouge:

:francais:  c'est pas comme ça que ça fonctionne,

à FSB 1333  le Bus n'est qu'à 333 la ram tourne à 333 en synchro ce qui fait 2 x 333 = 667 soit de laDDRII PC 5300 :cartonrouge:

Dis moi si je me trompe mais le 2 x 333 est dû au mode de fonctionnement de la ram. C'est parce que c'est du "double data rate" ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...