Aller au contenu

Config PC - 1600¤

Joran

Messages recommandés

Les ATi sont très bien pour le bas/moyen gamme et la décompression HD.

Pour le haut de gamme, ya pas mieux qu'une NVidia pour l'instant.

Si t'as le budget pour un SLi de 9600, vas-y. Maintenant, une 8800GTS 512 sera pas à genoux je pense sur un 24". Sur un 30, je dis pas, mais là ça devrait passer.

CS inutile. Si t'as besoin de bon son, il te faut un bon ensemble d'enceintes et une CS digne de ce nom pas à 30¤ quoi)

LSP, le manchot qui retourne au tiramisu

Bah moi aussi je dirais un SLI de 9600GT même si une bonne 8800GTS 512 Mo aurait fait l'affaire

sinon sur le reste :dd:

abondonne le Q9450 ... un E8400 est une bonne chose

Boitier ya mieux pour ce budget le CMS stacker 800 je crois a vérifer magnifique en tout cas n'est ce pas LSP ?? :cartonrouge:

2x1Go de HZ excellent en OC

ventirad ultimate 90

DD system : raptor X ou RAID de 74Go (excellent )

pas de CS

et un 24" :cartonrouge: viewsonic de pref

aprés si tu veut du silence

tu prend des noctua S-12 et un réobus :cartonrouge:

ou bien tu fais un montage hors boitier c'est excellent pour l'aération des composants :cartonrouge:

voilu ça doit rentrer dans ton budget car j'ai fait une config similaire le mois dernier pour 1650 euro :byebye:

Ouais, le Stackers sont vraiment des merveilles.

Je suis pas du genre à aimer le SLi. Mais bon, c'est vrai qu'il existe des cas où il est utile, d'autres où il est indispensable (30"). A voir les benchs entre une 8800GTS 512 et deux 9600.

Anyway, entre une 8800GT et une 9600GT, ya à peine plus de perf pour une 8800 dans quelques cas et la différence est franchement minime... Pour 50¤ de moins pour une 9600GT et une génération plus récente (donc, support de pilotes plus long).

Donc, pas d'intérêt au SLi de 8800. SLi de 9600 par contre, oui... Surtout à 170¤ la carte -> 340¤ le SLi.

LSP, le manchot qui trouve le SLi abordable pour ce point

Pour le proc, je prefere prendre un petit quad (question de choix..), meme si ya legere perte dans les jeux.

Boitier, je me tourne plus vers un Antec Nine Hundred, ou vers un Thermaltake LCS watercoolé, a voir sachant que le prix est a peu près equivalent etant donné que je n'acheterais pas de ventirad si je prend du wc.

2x1Go de HZ, bien plus cher que les ballistix, qui sont deja overclockable a mort !

DD : Raptor X ? Euh, pas grand interet, j'ai pas l'intention de montrer mon dd, et puis pas grand chose a faire de voir le disque tourné a travers le plexi ! Raid de Raptor 74, bien mais cher ! Le raid de raptor est il utile ? Ou gain de perf minim ?

Pour le 24", viewsonic à 650¤ très peu pour moi ! Je prefere garder mon ptit Iyama à 330 !

Lol, montage hors boitier, sympa dans l'appart ^^ ! Nan pas de silence m'en fout !

J'opte pour un SLI de 9600 GT alors ? (Sa va faire cracker mon budget tout sa !) Quelle CM ?

Mais arrêtez de prendre des quads pour pas vous en servir, payer plus cher et consommer plus !!

RAID 0 Inutile. A réserver aux entreprises. Prends un raptor 150Go.

SLi de 9600GT = 350¤. Ca va. Tu vas plus douiller sur la CM. Prends une 780i genre Maximus Formula.

LSP, le manchot qui tape dans les valeurs sûres

Oui je sais, c'est surtout la CM qui va etre cher.. Et la formula d'autant plus !

A ce moment là, autant prendre un crossfire de HD 3870 (meme prix que les 9600) et prendre une P5K Pro nan ? J'economiserais genre 100¤, pour une carte mère qui s'oc mieux (c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum..), et des perf graphique à peu près semblables (voir exactement pareil)

Prends une 780i genre Maximus Formula.

LSP, le manchot qui tape dans les valeurs sûres

la Formula  est en X38 :dd:

Oui je sais, c'est surtout la CM qui va etre cher.. Et la formula d'autant plus !

A ce moment là, autant prendre un crossfire de HD 3870 (meme prix que les 9600) et prendre une P5K Pro nan ? J'economiserais genre 100¤, pour une carte mère qui s'oc mieux (c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum..), et des perf graphique à peu près semblables (voir exactement pareil)

non pas une P5K à moins que l'OC soit ta priorité, une P5E oui avec 2 HD3870 ou 3850

bin c'est comme tu veut sache que les QUAD chauffent beaucoup plus que les proco normal je dirais il consomme plus et du coup un OC moin facile m'enfin ya des bornées sur terre

ensuite la HD3850X2 peut aussi faire l'affaire j'ai vu un bon test dessus

moi je maintien une DS3 en P35 moins chére

Le raid 0 de 74Go a de grandes perf en jeux aprés en un 150Go et un raid je ne sais pas mais entre un 7200tr/min et un raid :francais:;) aucun doute

La HZ GG

si tu peut attendre deux mois je te dirais si les 9600GT roxe ;):ouioui:

:craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...