Aller au contenu

Solution monitoring


nyv22

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en stage ou l'on me demande de rechercher une solution monitoring répondant à plusieurs critères.

Je vous explique brièvement ma problématique : je suis en stage dans une entreprise qui s'occupe du réseau dans plusieurs entreprises. elle a donc plusieurs clients et aimerait monitorer les serveurs de tous les clients. Je me suis déjà un peu renseigner sur différents logiciels de monitoring, pour l'instant je pense a nagios, mais je doit affiner mes recherches.

Mais il y a une info que je n'arrive pas a trouver, et je pense qu'elle est plus d'ordre général que dépendante du logiciel.

Je vous explique, je débute dans le réseau donc je pense que c'est le manque de connaissances techniques qui me fait defaut.