Aller au contenu

Conseil achat pc

La P'luche

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aimerai votre avis sur une possible config!! A savoir, je ne dois pas dépasser 1000¤, écran compris!!

Dites moi ce que vous pensez de cette config :

proc :Intel core 2 quad Q6600

carte mère :Asus P5N-E SLI

carte graph :Albatron Geforce 8800 GT 512 Mo

Mo : Corsair Twin 2x2 Go DDR II PC 6400 CAS 5

Boitier : Advance Orion 8612B LCD

DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II 160Go - 8Mo

Ventilo : Asus Silent Square + Revoltec chipset Freezer bleu

lecteur + graveur : Asus DRW 2014L1T + LG GDR-H30N

Ecran : Acer AL1717Fs - 5Ms

Merci à vous!!

Salut

Voilà ce qu'on peut te proposer, mais comme l'a dit Stude il faut plus de précisions

TopAchat

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo x2 115,70 ¤

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 64,90 ¤

Antec Sonata III 99,70 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3R 94,40 ¤

Samsung SyncMaster 2032BW 219,90 ¤

Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo 229,90 ¤

Sous-total 1 : 824,50 ¤

Materiel.net

Intel Core 2 Duo E8200 184,99¤

Sous-total 2 : 158,90 ¤

Total : 1016¤ fdp in :cartonrouge:

:iloveyou:

L'utilisation sera surtout jeux et photoshop...

Overclocker je sais pas encore si je le ferais, c'est pour ça que je partais sur un 4 coeur, avec 4go de Mo, histoire d'être tranquil un bout de temps... Maintenant on m'a aussi conseillé le E8500

Niveau DD, je pense que 160go me suffiront, puisque j'ai déjà un autre 160go et un DD externe de 500Go...

Autre chose, pas besoin de clavier/souris et un écran 17" me suffit amplement. :cartonrouge:

En tout cas merci pour vos réponses! :iloveyou:

Si Toshop en masse, alors le Quad est justifié

4Go complètement inutiles. 2Go, 3 si tu fais du Toshop de folie.

Concernant l'évolutivité du PC, inutile de rêver. Un PC, ça ne dure pas 4 ans. Au bout de 2 ans, tu vas déjà commencer à râler, au bout de 3 ans, tu colleras qq rustines chères et au bout de 4 ans, tu effectueras des tests de résistance en compression depuis le 6 étage de ton immeuble.

Un PC, ça s'entretien. On part sur une rotation de matériel sur deux ans. Un an, le trio CM/CPU/RAM, un an, la CG. Compte un budget équivalent à 25-30% de l'unité centrale hors périphériques particuliers (carte d'acquisition, ...). De temps en temps, tu rajoutes un peu de matos genre DD si tu as besoin. En gros, on estime comme ça qu'en revendant ton matos, tu peux économiser facilement 15% à 20% du budget et avoir un ordi toujours en course pour un minimum de sueur.

LSP, le manchot qui se répête

P5N-E SLi + Quad c'est pas possible :

-Les mofsets de la carte mere ne sont pas refroidis et chaufferont enormement

-L'etage d'alimentation de cette carte mere est trop faiblard

En plus elle a un retard technologique trop important sur ses concurentes, le SLi n'est meme pas justifié car elle fait du 2x8x et non du 2x16x ce qui implique des performances mega bridées.

Pour la ram essaye de privilegier crucial qui font d'exelentes barettes (de la balistix) ou la ram que big dragon te conseille est pas mal aussi !

Par contre le Sonata III j'adere vraiment pas, j'ai le 2 qui a exactement le meme interieur, et avec une carte de cette longueur il est dur de mettre un ventilo de 120mm pour les DD, car il faut bien tasser la prise pci-e et mettre une grille sur le 120 ! Un cooler master RC690 et une antec earthwatts 500 serait plus adapté .

P5N-E SLi + Quad c'est pas possible :

-Les mofsets de la carte mere ne sont pas refroidis et chaufferont enormement

-L'etage d'alimentation de cette carte mere est trop faiblard

En plus elle a un retard technologique trop important sur ses concurentes, le SLi n'est meme pas justifié car elle fait du 2x8x et non du 2x16x ce qui implique des performances mega bridées.

Pour la ram essaye de privilegier crucial qui font d'exelentes barettes (de la balistix) ou la ram que big dragon te conseille est pas mal aussi !

Par contre le Sonata III j'adere vraiment pas, j'ai le 2 qui a exactement le meme interieur, et avec une carte de cette longueur il est dur de mettre un ventilo de 120mm pour les DD, car il faut bien tasser la prise pci-e et mettre une grille sur le 120 ! Un cooler master RC690 et une antec earthwatts 500 serait plus adapté .

Que me conseil tu en carte mère alors?

Bon, en suivant tous les conseils que j'ai eu, voici une config, qui me semble être pas trop mal :D

Dites moi ce que vous en pensez :

carte mère : ASRock 4Core1600P35-WiFi

proc : Intel core 2 quad Q6600

ventilo : Asus Silent Square

ventilo : Thermalright HR-05SLI/IFX

DD : Maxtor DiamondMax 21 320Go Serial ATA II

carte graph : Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo

Mo : CorsairTWIN 2*2048 - 6400 Pro (2x1Go) DDR2 SDRAM Pc6400Pro

Boitier : Antec sonata III 500

écran : LG 19" LCD L1953TR-SF 2ms

graveur : Lite On DH-20A3H LightScribe

DD à changer pour un Seagate 250Go. Ajoute un DD de données.

Ram à changer pour G.Skill HK ou crucial Ballistix Tracer

Ecran : Belinea o'Display

Pourquoi tu changes le ventilo du Silent Square ?

Si tu fais un peu de Toshop, dégage le quad, mets un 8400 et avec la différence, tu te payes un DD de données.

LSP, le manchot qui rectifie bcp

DD à changer pour un Seagate 250Go. Ajoute un DD de données.

Ram à changer pour G.Skill HK ou crucial Ballistix Tracer

Ecran : Belinea o'Display

Pourquoi tu changes le ventilo du Silent Square ?

Si tu fais un peu de Toshop, dégage le quad, mets un 8400 et avec la différence, tu te payes un DD de données.

LSP, le manchot qui rectifie bcp

Pour ce qui est du ventilo, j'ai toujours un peu peur que les ventilo d'origine soient bruyant... J'ai peut être tort de m'inquiéter ^^

Qu'entend tu par un DD de donnée, un dd réservé pour l'installation de windows...??

Le silent square est déjà hyper silencieux. Si tu veux le top, c'est le Noctua

DD de données : Un dd système où tu mets windows, un dd de données où tu ne mets que tes données

Voir mon billet sur la gestion des disques : Section hardware -> Les questions qui reviennent tout le temps -> fin du premier billet.

LSP, le manchot qui devrait mettre le lien en signature

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...