Aller au contenu

VB.net Choix multiples


Hassassin

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure...)

Je suis une grosse m**** en VB à l'heure actuelle et cherche une méthode simple pour exécuter une commande qui va dépendre du choix qui sera fait de l'utilisateur.

Je donne le détail :

J'ai un Form avec dedans plusieurs checkbox et un bouton pour lancer un programme tiers (une commande dos).

Selon les cases qui seront cochées, j'aimerai que la commande DOS prenne en compte les case qui sont cochées.

Pour être plus claire voilà où j'en suit :

Public Class FPrincipal

Private Sub FPrincipal_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
	Dim dirDossier1 As String = D:\mondossier...	
	Dim dirDossier2 As String = D:\mondossier2...   
End Sub

Private Sub Documents1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Documents1.CheckedChanged

End Sub

Private Sub Documents2_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Documents2.CheckedChanged

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Lancer.Click
	Else If Documents1.Checked And Documents2.Checked = True Then Shell(""macommande maVariableDocuments1et2 leResteDeMaCommande"") _
	If Documents1.Checked = True Then Shell(""macommande maVariableDocuments1 leResteDeMaCommande") _
	Else If Documents2.Checked = True Then Shell("macommande maVariableDocuments2 leResteDeMaCommande") 

End Sub
End Class

J'ai mis des "If" car je ne m'y connais pas assez et je vois vite que ça me limite bien trop car le choix est de 10 cases à cocher. Je me vois mal donc y aller à coup de "If" et je suis sûr qu'il doit y avoir bien plus simple.

Merci ceux qui pourrons m'aider.

(Ne soyez pas trop violents svp dans vos réponses, j'en suis encore au premières pages d'un bookin sur VB super mal ecrit que je déconseil fortement "Super Poche - Visual Basic 2005 - Micro application")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...