misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bonsoir à tout le monde, aux inpactien(ne)s du monde entier !!! Je vous explique mon (souci) voeu.... Voilou j'ai un PC constitué d'un E6850, 2 Raptor 150Go en Raid 0 et une vieillissante X1900XT, Seasonic M12 600 ... Et pour refroidir tout ce beau monde j'ai investi dans un Zalman RESERATOR 2, matos nickel TOTALEMENT INAUDIBLE (pour cela j'ai du vendre mes cou***, oups pardon c'est pas le sujet ) Mon but ultime est ............. LE SILENCE Le Problème c'est que dès que je joue, ma carte graphique fait monter mon proco a 58° et il aime pas trop et il me reboote a la figure sans prevenir (frustrant lorsqu'on a dans son viseur la tête d'un vilain pas beau qu'on cherche a zigouiller depuis 45 min... ) Il me fallait donc un systeme de refroidissement efficace pour ma X1900XT (que je vais virer un de ces quatre pour une belle NVIDIA DIRECT.X 10) J'ai donc utilisé un Zalman VF900-Cu... C'est du très bon Matos très silencieux mais ça souffle fort en high (oh comme c'est bizarre ) et ça fait un son assez désagréable (son aigu)... Je me suis en suite tourné vers un Thermaltake Tide Water Plus => excellent pour le refroidissement mais ça fait trop de bruit sauf en low, ou c'est très bien mais ça bourdonne (son grave) J'en déduis donc Que c'est mon boitier qui filtre pas assez les bruits ==> Thermaltake ARMOR avec un gros ventil de 25 cm (débranché) sur le coté... ---Ô grands inpactien(ne)s, que puis-je faire pour rendre muet mon ordinateur (je précise que "le laisser éteint" n'est pas une réponse autorisée ) ??? ---Je pensais changer de boitier, mais vers lequel se tourner ???? ---Il faudrait un boitier Grand Tour.... Ou je suis ouvert a tous vos conseils pour soulager mes oreilles (réponse "boule quies" ==> INTERDITE ) Merci a tous de m'avoir lu jusqu'au bout, il en fallait du courage (PS : ayez pas peur de me répondre, je mords pas.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Cooler Master Stacker (RC832 par ex) Cooler Master Cosmos Thermaltake Armor Thermaltake Xaser VI LSP, le manchot content de son Xaser et de son Stacker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour le manchot qui m'a gentiment répondu Mon boitier actuel est déja un Thermaltake armor et il laisse trop passer les bruit, c'est lui que je veux changer.... En fait je recherche un boitier grand tour tres bien isolé (au niveau sonore).... Donc thermaltake Out Les cooler master absorbent bien les bruits ou ce sont des passoires comme le thermaltake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Euh... Tu sais qu'il n'y a pas mieux que Thermaltake et CM niveau bruit ?? A mon avis ton problème vient d'ailleurs. Les Armor et Xaser III souffrent d'un pb corrigé aujourd'hui chez Thermaltake, à savoir, les ventilos absolument nuls à ch... Ils sont certes assez efficaces, mais quel bruit. Vérifie d'abord que ce ne sont pas tes ventilos de boitier qui sont bruyant. Ensuite, essaie déjà d'isoler ton boitier avec de la mousse acoustique. T'emmerde pas à payer une fortune de la mousse spéciale. Une bonne mousse isolante ou mieux, une chute de moquette trouvée pas cher chez Leroy Merlin suffisent et sont super efficaces Poser le plancher par dessus la moquette est une technique classique pour isoler phoniquement un appartement des voisins du dessous. LSP, le manchot bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ben en fait mon boitier est totalement fanless, j'ai débranché tous les ventilateur.... Le probleme ne vient pas de là, je crois... Mon Reserator 2 ne fait aucun bruit, ni mon alimentation... le pb c'est le systeme de refroidissement de ma carte graphique qui se fait entendre quel qu'il soit... J'ai déja pensé a isoler mon pc avec de la mousse ou autre chose, mais pour boucher le ventilateur de 25 cm ca va pas etre très facile, sauf le démonter (bon je viens de le démonter, mais si je met de la mousse, ya ma plaque en plexiglas qui va devenir minable)... J'ai eu un P180 auparavant et ca ça isole sérieusement bien les bruits, le probleme c'est que je n'avais pas assez de place a l'intérieur et je recherche un équivalent en grand tour... Ya bien le p190 mais avec le ventilo de 20cm sur le coté j'ai peur qu'il ne retienne pas les bruit comme le thermaltake armor... Et puis la mousse comme je peux en mettre sur la facade. J'ai peur que le bricolage soit a peine efficace... Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Les plaques de plexi n'isolent pas du bruit. Donc, si tu veux vraiment une bonne isolation, va falloir penser à boucher cette plaque. Deux choses à songer : - Isolation - Refroidissement Niveau isolation, si tu mets de la mousse sur les faces latérales le socle et le sommet, tu auras déjà 75% de ton boitier isolé. Après, ca va devenir une étuve. Donc, de bons ventilos en façade et en extraction à l'arrière suffiront à garantir une circulation d'air sympa. Des Antec Tricool seront pas et pas chers. Pour le refroidissement de ta CG : la mousse coupera déjà une bonne partie des aigus émis par le zalman. N'importe comment, aucun boitier au monde ne rendra ton PC totalement silencieux vu le problème. Donc, soit tu watercooles aussi ta CG, soit tu plaques de moquette et tu acceptes un léger bruit de fond. Le boitier de base le mieux isolé doit être l'Antec Solo. Par contre, c'est pas super niveau finition. Un bon RC832 avec une bonne isolation sera déjà beaucoup plus spacieux. LSP, le manchot qui va coller de la moquette dans son Stacker pour éviter de perdre une oreille avec un serveur tournant H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ben en fait je peux tout watercooler dans mon PC parce que j'ai mon reserator et le thermaltake tidewater plus, ce qui m'effrait le plus c'est ma carte mere parce qu'une asus P5WDH Deluxe ça chauffe très rapidement (~ 50°) Ca me dirait bien de tout isoler avec de la mousse (ou de la moquette tu me dis ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Pour ta carte graphique , y as le accelero S1 qui est passif et très bien, donc en passif tu devrais rien entendre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 c'est totalement stupide de débrancher tous les ventilateurs alors qu'il suffit de mettre des ventilos silentieux par exemple ceux la ensuite si tu veux bien dissiper la chaleur, la seule solution c'est un Tai Chi ou un SwordM chez TT bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Merci a vous tous, -Pour le refroidissement de carte graphique passif je suis sceptique, ca va tout me réchauffer à l'intérieur... non ? -Pour les ventilo non, ce n'est pas stupide parce que la température dans mon boitier est de 33° et je suis loin de la surchauffe, en jeu intensif il ne fait que 44° en moyenne... Température largement acceptable. C'est jus te la carte graphique qui dans mon circuit de watercooling du resrator me réchauffe trop le processeur. J'ai déja testé les ventilos noctua qui sont parfait... Mais qui dit ventilos, dis ouverture qui laisse passer le bruit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Merci a vous tous, -Pour le refroidissement de carte graphique passif je suis sceptique, ca va tout me réchauffer à l'intérieur... non ? -Pour les ventilo non, ce n'est pas stupide parce que la température dans mon boitier est de 33° et je suis loin de la surchauffe, en jeu intensif il ne fait que 44° en moyenne... Température largement acceptable. C'est jus te la carte graphique qui dans mon circuit de watercooling du resrator me réchauffe trop le processeur je serais curieux de voir des photos de ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Solutions : 1 - change de carte graphique 2 - augmente le débit du reserator. Si ça réchauffe ton CPU, c'est que tu n'as pas assez de débit de liquide frais. Edit : pour info : on trouve de la moquette en dalles à 7¤ le m² chez LM. En gros, pour 10¤, t'as ce qu'il te faut LSP, le manchot qui se demande s'il ne vaut pas mieux mettre deux circuits de refroidissement moyens qu'un gros circuit pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Merci a vous tous, -Pour le refroidissement de carte graphique passif je suis sceptique, ca va tout me réchauffer à l'intérieur... non ? -Pour les ventilo non, ce n'est pas stupide parce que la température dans mon boitier est de 33° et je suis loin de la surchauffe, en jeu intensif il ne fait que 44° en moyenne... Température largement acceptable. C'est jus te la carte graphique qui dans mon circuit de watercooling du resrator me réchauffe trop le processeur je serais curieux de voir des photos de ton montage Pourquoi ? il est bien mon montage , je m'en vais prendre des photos... Mais ca résout pas mon pb ben pour la carte graphique je suis pas contre, mais est-ce qu'un 8800 GTS ou GTX ca chauffe moins qu'une X1900XT ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.