Aller au contenu

Achat Ultra portable


yaya0706

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous demande un conseil car j'ai étudié deux ultra portables et je ne sais pas vraiment lequel choisir :

ACER Aspire 2920-302G25Mi GA

Core 2 Duo 2 Ghz

2048 Mo de Ram

12,1" Résolution WXGA (1280 x 800)

Intel Graphics Media Accelerator X3100

250 Go de disque

1 batterie de 6 cellules

Garanti 1 an

MSI MegaBook PR210-032 MyPop (Bleu)

AMD Turion™ 64 X2 2Ghz

2048 Mo de Ram

12,1" Résolution WXGA (1280 x 800)

ATI Radeon® Xpress 1270

Sortie SPDIF et HDMI

160 Go de disque

2 batteries (une de 4 et une de 8 cellules)

Garantie 2 an

Saccoche et souris comprise

Alors mon(mes) dilème(s) est(sont) le(s) suivant(s) :

Il parait que Acer n'est pas des meilleur en qualité de fabrication et SAV. MSI, je connais et j'aime bien.

Donc avec le MSI, garanti deux ans et Acer 1 an

De plus, le processeur? est-ce que le Turion est vraiment moins performant ou c'est acceptable ?

Merci d'avance pour vos réponses :ouioui:

PS : si vous avez d'autres ultraportable dans les 900 euros, je suis preneur :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ces deux modèles : Acer est à éviter, mauvaise qualité et SAV inexistant. Le MyPOP en revanche est assez sympa.

A noter, le Turion X2 est un processeur acceptable pour de la bureautique, mais le Core Duo est en général plus performant.

Regarde aussi chez Dell, la gamme XPS ; on peut y trouver des ultra-portables à prix sympa.

Et si tu as uniquement besoin d'une petite machine pour de l'internet et de la bureautique, tu peux également opter pour l'EEE PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais pensé au Eee PC mais un 7 pouces pour travailler de temps à autre plusiques heures, ben ca va faire mal aux yeux et il n'y a pas de puissances...)

Dell, le premier XPs est à 750 euros HT et en 13.3", de plus il n'a pas de très bonnes caractéristiques et après le prix monte vite

J'attends d'autres avis, mais je crois que je vais me tourner vers le MSI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, en fait j'ai changé d'avis, j'ai pris un HP 2050ef.

Même carastéristiques que le MSI (à peu pres), le plus, c'est qu'il fait tabletPC (geek attitude :dd: )

Du coup il était à 1000 euros. Et en fait j'ai trouvé que quand on est sociétaire Macif, il y a un site HP avec des réduction pour les sociétaires :transpi:.

Du coup je l'ai à 899 euros.

Je vous ferai un retour dès que je l'aurais.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà recu mardi. Merci la boutique Hp France (commandé vendredi soir, recu le mardi).

très bon portable.

Les + :

+ processeur suffisant je pense (si on le met en économie, y a juste vista qui est long à lancer mais après c'est bon)

+ très beau design

+ tablet pc : on peut poser sa main sur l'écran quand on joue avec le stylet, il n'y a aucune interférence.

+ La petite télécommande : elle se range dans le portable (comme une SD), c'est la classe pour le geek :eeek2:

+ Il y a des boutons super pratique dont un pour faire la rotation de l'écran (il le fait tout seul quand on le met en tablet-pc mais dans le sens de la longueur)

+ Les deux batteries (8 et 4 cellules) : j'ai pas essayé la 8, amsi la 4 tient environ 1h30 avec deux / trois redémarrage

+ La webcam est d'une bonne qualité (1.3 mega)

+ Sortie SPDIF qui fait aussi sortie analogique casque, du coup on peut brancher deux casques (idéal quand on est deux en transport en avion - train)

Les - :

- Les trace de doigts sur l'écran et le capot de l'écran...

- Tous les logiciels fournis par Hp dont Norton :humour:

- Le ventilo fait un peu de bruit quand on le met en performance élévé... Mais moi ca me gene pas, la plus part des portables sont comme cela.

- Pas de souris ni de saccoche fournies (bon vu le prix, ok je dis rien)

- le fiche ethernet est du coté droit (pour les droitiers c'est un peu chiant, ca fait un fil pas loin de la souris...). Vive le Wifi avec Draft N.

Voilà un petit résumé de cet ultraportabe - Tablet-PC.

Je le recommande à celui qui ne veut pas mettre trop cher dans un ultra portable et en plus il fait Tablet PC.

Au boulot ce portable en ai conquis plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...