Aller au contenu

[XP] Scandisk à chaque boot (XP)

Compte_supprime_2535

Messages recommandés

Hello,

Voilà il y a qques jours j'ai désactivé l'indexation de fichiers des disuqes pour gagner en puissance, mais surtout car j'utlise jamais la recherche alor sl'indexation sert à rien. Mais bon j'ai fait ensuite un ptit jeu et il a planté (par ma faute, j'ai appuyé sur le bouton avec le logo Windows, tout planté). J'ai fait un RESET et depuis lors a chaque boot Windows XP me fait un écran bleu avec un "scandisk est en démarrage" ou jsais pas quoi, et il checke deux des mes 4 DD (1 disque et une partition de l'autre disque).

C'est lourd, ca prend du temps. J'ai laissé tourner une fois mais depuis c'est a chaque démarrage :(. Comment je désaactive ca?

Essaye de regarder dans le registre :

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control

Puis dossier Session Manager. A la ligne commencant par BootExecute, dans la colonne données tu devrais avoir normalement marqué "autochek autochk*".

Si ce n'est pas le cas efface ce qu'il y a marqué et mets ce que j'ai marqué au-dessus, actualise ton registre et redémarre, normalement il ne devrait plus le faire. :francais:

J'ai bien le autocheck dans la clé Bootexecute.

Dans le session manager j'ai ça comme message (avec un ! a coté):

La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume E:.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'en ai quand même qques uns... :francais:

Mais c'est pas marqué sur quels disques. Et je me demand pourquoi c'est le 2e disque et la 3 eme partition du 1er disque qui foirent uniquement, et pas tout le reste.

Pour ce qui est de la sélection des lecteurs pour le scandisk je ne sais pas...

Par contre en Invite de commandes, tape : chkntfs / ?

puis, après avoir eu une explication de cette commande, essaye deux solutions :

chkntfs /d

et enfin après avoir redémarré deux fois : chkntfs /x la_lettre_de_lecteur ( à exclure de la vérification )

Peut être qu'il va arrêter de s'acharner cçomme ca sur tes lecteurs.

Qu'est-ce que c'est comme partition ? logique ou physique ?

Ton ordi doit s'amuser à s'acharner sur les lecteurs sur lequel il n'a pas un contrôle "primaire" au sens propre du terme.... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...