Aller au contenu

Refroidissement 8800GT

moitrux

Messages recommandés

Bon alors voila, je possede deux 8800GT en SLi, mais malheureusement, ces deux petites bettes ne sont pas silencieuses (surtout la plus vieille avec le petit ventilateur) donc je voulais savoir si ca valait mieux le coup de remplacer le rad de la petite par un HR-03 avec un papst sur une seule des 8800GT (la petite), ou de mettre un eVGA AKIMBO sur chacune des 8800, sachant que ce ventilateur, dont je ne connais absolument pas les performance, est celui de la 8800GTS 512 et qu'il coute seulement 26¤ .

Ah aussi, c'est pour faire de l'o/c bien sur !!!

Sur ma 8800gt, j'ai mis un Thermalright V2. Il est prévu pour être monté avec un 80mm mais avec du fil élastique,

on peut faire tenir un 120mm sans le moindre souci.

Avant :

idle 48°C (silencieux)

full 67°C (bruyant)

Et je crains le pire pour cet été...

Maintenant avec mon 120mm sous-volté pour 1000tr/min :

idle 38°C

full 48°C

Au vu des températures, je ne bouge pas sa vitesse :incline: . Au pire, en Août je monterai de 200tr mais

ce sera toujours inaudible ou couvert par les autres ventilos.

Un autre avantage du 120 est qu'avec sa taille, toute la carte profite de la ventilation.

Le dissipateur est livré avec des radiateurs pour les ram et de la pate thermique.

C'est vrai qu'il est pas cher, mais j'ai deux cartes a refroidir et le point for de l'akimbo est de ne pas être cher du tout, d'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un qui possède une 8800GTS 512mo me fasse part de la qualité de son ventilo (INtéressant car peu onéreux et surtout il rejette l'air chaud a l'extérieur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...