Kyogiro Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Bonsoir, je vous présente mon problème : Le PC en question : Carte mère : Asus KV8-VM Carge Graphique : Asus 6200 LE Ram : 2x 256 Mo Processeur : Athlon Sempron 3000+ (oui ancienne config) Mon ordinateur ne démarre plus depuis un certain temps et lorsque je le démarre, celui-ci fait des bips à répétition sans pour autant "allumer le PC", l'écran de s'allume pas, et il m'est impossible d'accéder au bios. Il y a 3 bips qui se répètent si je n'étais pas le PC, 1 long suivi de 2 courts. C'est un bios AMI et ça signifierait que le problème viendrait de ma carte graphique. J'ai donc démonté ma carte graphique pour utiliser celle qui est intégrée à la carte mère, mais lorsque je démarre l'ordinateur, la même chose se produit, 1 bip long suivi de 2 courts. J'ai par ailleurs tenté de tester ma ram pour voir si le problème ne venait pas de là, j'ai enlevé les 2 barrettes, j'en ai mis qu'une à la fois, puis les 2 et dans tous les cas, j'ai les même bips (faudrait peut-être que je les "memtest" sur un autre PC). S'il s'agissait de ma carte graphique, laquelle serait défectueuse ? Celle intégrée ou ma 6200 ? S'il s'agissait de mon contrôler graphique intégrée qui s'avérait être défectueux, comment pourrais-je n'utiliser que ma carte graphique 6200 afin de démarrer mon PC ? Je ne peux tester ma vieille 6200 car mes autres gros (non portables) PC sont tous en AGP tandis que la 6200 est en PCI-Express. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 tu peux faire ton memtest sur ce PC ! dans le BIOS tu peux desactiver le chipset graphique ou mettre une priorité (PCI PCIe chip, PCIe PCI chip, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 En fait, il m'est impossible d'accéder au bios. C'est-à-dire que le PC ne démarre pas, il répète les 3 bips à l'infini, l'écran ne s'allume pas, et j'ai beau appuyer sur la touche supprimer pour accéder au bios, rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Tu peux parfois utiliser un jumper pour désactiver la carte intégrée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 des fois que, enlève la pile de la CM pdt quelques secondes, ordinateur éteint, et reessaye l'accès au BIOS et le démarrage du PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.