Aller au contenu

Problème de démarrage avec une K8V-VM


Kyogiro

Messages recommandés

Bonsoir, je vous présente mon problème :

Le PC en question :

Carte mère : Asus KV8-VM

Carge Graphique : Asus 6200 LE

Ram : 2x 256 Mo

Processeur : Athlon Sempron 3000+

(oui ancienne config)

Mon ordinateur ne démarre plus depuis un certain temps et lorsque je le démarre, celui-ci fait des bips à répétition sans pour autant "allumer le PC", l'écran de s'allume pas, et il m'est impossible d'accéder au bios.

Il y a 3 bips qui se répètent si je n'étais pas le PC, 1 long suivi de 2 courts.

C'est un bios AMI et ça signifierait que le problème viendrait de ma carte graphique.

J'ai donc démonté ma carte graphique pour utiliser celle qui est intégrée à la carte mère, mais lorsque je démarre l'ordinateur, la même chose se produit, 1 bip long suivi de 2 courts.

J'ai par ailleurs tenté de tester ma ram pour voir si le problème ne venait pas de là, j'ai enlevé les 2 barrettes, j'en ai mis qu'une à la fois, puis les 2 et dans tous les cas, j'ai les même bips (faudrait peut-être que je les "memtest" sur un autre PC).

S'il s'agissait de ma carte graphique, laquelle serait défectueuse ? Celle intégrée ou ma 6200 ?

S'il s'agissait de mon contrôler graphique intégrée qui s'avérait être défectueux, comment pourrais-je n'utiliser que ma carte graphique 6200 afin de démarrer mon PC ?

Je ne peux tester ma vieille 6200 car mes autres gros (non portables) PC sont tous en AGP tandis que la 6200 est en PCI-Express.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...