Aller au contenu

Configuration d'un portable

ant.duval

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je tourne actuellement avec un Dell Latitude 120L généreusement loué par mon école, donc en gros pas le top ...

J'aimerais donc investir dans mon propre portable et je ne sais que choisir ... J'ai essayer de me faire une configuration chez dell mais j'ai vraiment l'impression de me faire avoir tant sur le prix que sur l'effet "je veux toujours plus" ...

Donc voila je m'en remet à vous, je chercher un PC pour une application de type multimédia :

Lecture de DVD, Divx, Musique, Internet, traitement image, montage video, ... Un petit peu de jeux à l'occase mais je peux m'en passer.

Donc pour ma part je veux rester dans les écrans 15 pouces, que l'ordinateur soit réactif ...

En ce qui concerne la marque, je n'ai aucune idée des références actuelles ... Je vous laisse me conseiller.

Il me faudrait au moins 3 ports USB une sortie TV.

De plus, outre windows, j'utilise aussi pas mal Ubuntu donc voir pour ceux qui connaisse bien si je ne vais pas me retrouver avec des problèmes de pilotes (cf carte video ATI qui ne peux gérer la 3D sous linux).

Merci d'avance pour vos proposition... Budget (900 euros)

Hatthollh

Traitement image...

Montage video...

/me pleure sur l'état de la pauvre alim 80W du laptop... Et dire que pour 900¤, t'aurais un fixe plus perf et moins encombrant... Ce me rappelle l'époque où j'ai fait sauter l'alim de mon vieux lap P4 Radeon 9000 avec Première CS 2 :transpi:

Anyway : wrong thread. Ne bouge pas, un modo va ta déplacer :fumer:

LSP, le manchot de retour de mission client

Bah ça n'empêche :transpi:

Va bien falloir que tu l'encodes ta vidéo :fumer: Pis deux trois effets à la con, ça suffit. Un peu de musique et hop ! 2Go de ram.

Ca va vite ces bestioles là tu sais :transpi: Sinon, Sun et Silicon graphics ne vendraient pas des machines aussi cher pour designer des trucs à la ILM

LSP, le manchot daffyste

Lol,

je réalise actuellement des montages avec ce fameux dell pour ce que j'ai à faire c'est un peu limite mais ca tourne !! Bon certes c'est pas rapide !!

D'après ce que je lis sur le net je vois 2GB de ram

Fréquence proc alors la je suis largués !! Je tourne avec un céléron 1.7 et je vois maintenant des intel core duo à 2,4!! ca me parait largement trop

Carte video je tourne avec un chipset intégré, ca a l'air suffisant

En gros je table plus sur le multimédia que sur les performances ...

Bonjour,

@LSP : si tu savais ce qu'on voit en section Portables en ce moment question demande ... Ca c'est rien encore :fumer:

ant.duval, si tu veux un portable, il va falloir se concentrer sur le processeur (T7300 minimum ce serait bien) et la RAM : 2Go obligatoires, surtout sous Vista, et si possible une petite carte vidéo pour éviter de piquer sur la RAM.

Pour la télé, il te faut une sortie S-Video. Certains portables n'en ont pas, il va donc falloir chercher un peu.

Voici quelques exemples rapidement :

Asus X52SR

Asus F3SC Mieux pour jouer un peu

Il y a également les Dell, Inspiron, Vostro (pas très beaux, mais excellent rapport qualité/prix) et XPS (plus design)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...