Aller au contenu

Verification de mon future réseau

Messages recommandés

Salut

Je projette de monté un réseau filaire chez moi avec l'arrivé de la fibre optique bientôt.

Je suis orange et pour avoir la télé en multiposte ce n'est pas aussi simple que chez free: Multiposte Orange

J'ai pensé faire passer les 2 réseaux à travers les différents switch de mon chez moi de cette manière:

h9rueb27.jpg

Chaque PC aura 2 adresse ip (une pour la télé et une pour le net) sur la même carte réseau.

Les switch sont des DGS-1005D de chez D-Link et le routeur un WRT54GL mod en dd-wrt.

Je sais qu'on peu mettre 2 réseau sur un même switch mais mon interrogation vient du fait que le réseau par où passe la télé n'a pas d'ip fixe puisque celle-ci dépend de la chaine regarder. D'après vous ce schéma va-t-il fonctionner? J'ai pas trop envi d'acheter tout ce matos réseau si ca marche pas.

Sinon j'ai aussi un 2ème WRT54GL chez moi je me demandais si je ne pourrais pas l'intégrer dans le réseau histoire d'allonger la couverture du wifi et que le passage d'un wifi à l'autre soit transparent pour l'utilisateur du wifi.

Merci d'avance

Salut,

Le seul point où je pense que çà pourrait foirer, c'est au niveau du routeur... Tu brancherais le câble "internet LB/routeur" sur le port WAN du routeur et le port "TV LB/routeur" sur un port classique? Dans ce cas, je pense que çà marcherait...

Par contre, la LB est pas en mode routeur par défaut? Est-ce que çà fonctionne avec 2 routeurs cul à cul? (normalement oui mais on sait jamais avec une LB!)

Sinon, tu peux toujours essayer avec un réseau plus petit : 1 routeur + 1 switch (voire même sans switch vu qu'il y en a 1 dans le routeur), çà fait un investissement bien moindre si tu n'es pas sûr à 100% de la solution :iloveyou:

Au niveau liaison livebox WRT54G pour le net il n'y a pas de soucis, je m'en serrt actuellement pour mon reseau actuelle avec juste du wifi. Le seul point qui m'inquiète c'est la liaison Télé qui va être dans les mêmes appareils que le deuxième réseau.

Je pense que je tenterai la solution plus petite si j'ai pas de confirmation du fonctionnement avec le matos que j'ai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...