t0rez Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Bonsoir, Je conte invéstir dans une nouvelle config, il me faut donc CPU, MB, GPU, RAM, HDD, alimentation et boitier. je posséde un budget de 800¤, sans l'écran (que j'acheterai plus tard) et le graveur (que je posséde). J'ai besoin d'un pc polivalent capable de faire tourner les derniers jeux les plus gourmants, les logiciels de création graphique, vidéo... Apres de nombreuses recherches, il me reste encore certains point a éclaircir, c'est pour ca que je fait appel à votre aide. I _ La carte graphique. Je conte y mettre un prix <200¤ La CG qui semble être la mieu adapté est la Geforce 8800GT 512mo mais a ma surprise je suis tombé sur une 8800GTS a un prix inferieur a 200¤. - A votre avis il faut mieu préferer la 8800GTS à la 8800GT? - Quelles différences y a t-il entre les différentes vérssions de la 8800GT tel que celle ci ou celle la ? - Et la 9600GT est il vrais qu'elle ne vaut pas une 8800GT ? - D'apres différents test la HD3870 est à la ramasse face à la 8800GT donc elle n'est pas intéréssente pour moi? -y a t'il d'autres cartes <200¤ plus pérformantes ? II_ le processeur je pence opter pour un intel core 2 duo E8400. -Es un bon choix ? sinon que me conseillez vous ? III_la carte mere Bon niveau carte mere je suis plustot largué. Je souhaite une carte au format ATX, qui accépte les intel core 2 duo ^^, avec une bonne carte son intégrée sortant du dlby 7.1 et ayant une sortie numérique (optique ou coaxial), j'ai pas vraiment d'autres critéres, je suis pomé avec les carte mere donc j'ai besoin de vous ! Apres différentes recherches je suis tombé sur cette carte et celle-ci Et en farfouillant dans les shop je suis tombé sur cette carte Que me conseillez vous donc pour un prix +/- égale à 100¤ ? IV_ la mémoire vive Pareil que pour les cartes méres je suis largué... A mon avis 2go me suffiront. - si 2go suffisent, mieux vaut 1x2go ou 2x1go ? - Que me proposez vous pour un tarif de +/- 40¤ ? V_le disque dur Je souhaite un disque dur de 320go, assez silencieux et de bonne qualité (qu'il ne grille pas au bout d'un an...) et pour un prix assez bas. j'ai penssé à celui-ci. -Que pensez vous de ce disque ? -Que me proposez vous dans les mêmes prix ? VI_l'alimentation En vue d'impossible o/c je voie large pour l'alim, je pense au 500w. Toujours dans ma quéte de raport qualité/perf/bruit je ne sais pas vrément pour quelle alim opter, peutêtre une seasonic ou une corsair. - Qu'en pensez vous ? - Que me proposez vous ? VII_ le boitier Etant en plein mod il me faut un boitier pour déposer cette belle config, donc un boitier sobre pour un prix <50¤ mais ou je peux sans découpes positioner différents ventilo 2x120, 1x80 (par exemple) afin de bien refroidir tout ca. J'ai quelques boitiers en tête mais si vous avez des idées je vous écoutes ^^ VIII_le ventirad J'ai bien l'intention de refroidir corectement le cpu, il faut donc que j'investisse dans un nouveau ventirad. Je conte y mettre - de 50¤ (ventilo compris) mais le plsu silencieux possible. Je pense donc aux zalman qui sont en plus assez simpa esthetiquement . -Que possedez vous ? -Que me proposez vous ? Je remerci les courageux de ne pas avoir abandonné a cause du nombre de questions et de la taille du post^^ Merci d'avences pour vos réponces, ésitez pas a parler de ce que vous possédez et ce que vous en pensez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrakor Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Déjà ta CG celle à moin de 200 ¤ c'est pas une 8800 GTS révision 2 !!! Prend bien une 8800 GTS 512 MO ou une 8800 GT mais pas de 8800 GTS 640 ou 320 MO !!! Le Processeur oui très bien mais en rupture de stock de partout !!! La CM CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 La Ram 2 GO c'est bien mais prend 2 x 1 GO pour le dual channel : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Le DD RAS L'alim Seasonic C du bon matériel ( c'est ce que j'ai ) silencieux et fiable Le boitier je ne peux pas t'aider ( même si les Antec ou coolermaster sont bien ) Le ventirad je te conseil plus un Noctua U12-P Voilà Je te conseille aussi de t'inspirer des configurations déjà proposée selon ton budget Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 +1 je rajouterais que les DD samsumg sont plus conseillé en version 500Go, en 320Go je te dirait Western Digital ou Hitachi. CM RAS prend la DS3R rev2, préfère corsair HX520 en boitier pas chère je te conseillerais le Gigabyte GZ-X1, look pas très recherché mais pas de trop mauvaise facture pour le prix et ventilation correcte, sinon les Cooler Master série RC qui sont pas trop mal mais tôle assez fine ou Cooler Master série Centurion . Ventirad +1. En carte graphique une 8800GT 512 devrais faire l'affaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrakor Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Les Seagate sont Excellents aussi, je possède un modèle 500 GO à 7200 RPM et 32 MO de cache il est tout simplement TOP !!! Pas de bruit et super performant le tout avec une chauffe minime !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0rez Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Merci de vos coneils, oui j'ai complétement oublié l'impossibilité de trouver un E8400... il n'y a pas de cpu équivalent,( ou mieu ) pour un prix équivalent ? pour le DD, je verai selon le prix final, si je dépasse mon budget j'opteré pour le DD le moin chere. Et pour la carte mere je pense donc opter pour celle que mandrakor m'a proposé (Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2), sauf si quelqu'un me propose autre chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.