Aller au contenu

Configuration jeux/multimédia 1500 euro

scalibur

Messages recommandés

Bonjours a tous, étant un lecteur anonyme de ce forum je passe le pas pour demander votre avis éclairer.

Mon pc se faisant vieux : amd athlon 2100 +, moin d'un giga de ram, CG radeon 9600XT.

Je veux me faire plaisir en montant un beau pc, pour un budget d'environ 1500 euro.

Je possède déjà l'ecran : samsung 22p (2232 bw), clavier et sourie, pas de baffle car brancher sur ma chaîne hi fi.

Je compte utiliser le pc très souvent (comme je le fait déjà) pour les jeux récent et gourmant et dans de bonne condition, regarder des filmes (que ce soit sur l'écran ou sur la tv quand le pc sera utiliser par ma copine), encodage a l'occasion. et bien sur traitement de texte et surf mais bon ...

Je ne change pas de pc souvent, ou l'upgrade que rarement quand les jeux devienne injouable principalement. Je voudrais donc qu'il dure "assez longtemps" 4 ou 5 ans.

pour le moment je pense a qq chose comme sa :

Boîtier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 209 euro

Carte Mère: GA-P35-DS4 rev 2 152.85 euro

Alimentation : Corsair HX 620W 152,85 euro

Disque dure système : Premiere question prendre un disque dur plus rapide donc plus chère et moins gros comme un raptor ? avec un disque dure de donnée a part, ou un Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo partitionner ou autre ?

2 giga de rame : Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 76.99 euro

Ventilateur : faut il vraiment un ventilateur suplementaire avec le boîtier ? : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36467..._S_RC_1100.html

si oui le quelle ?

Carte graphique : alors 3 choix pour moi une Gforce 8800 gts ou hd3870X2 ou encore attendre la nouvelle 9800gx2.

Processeur : Encore une interrogation importante pour moi, ou un E8400/8500, ou un Q9450. Sachant que je c bien que les 4 coeur ne serve pas encore beaucoup, mais toujours dans l'optique que le pc et une bonne durée de vie mon c½ur balancerais plus par la.

Graveur DVD : Nec AD-7200S - OEM, noir 27,99 euro

Pas besoin de carte son je pense.

Je compte OC raisonnablement, voir pas du tout si je comprend pas comment sa marche :cry:

Tout les composants sera acheter et monter par Materiel.net

Voila je pense avoir tout dit et si g oublier qq chose dit le moi.

Sa fait plus d'un an que j'ai envie de changer de pc et sa commence a faire long.

je compte craquer en mars / Avril.

J'attend vos conseille, aide dans le choix, avec impatience :ange:

Pour la ram mieux vaut que tu prenne un kit de crucial Balstix, et pour les disques durs, un raptor et un Seagate 7200.11 peut etre pas mal !!!

Pour le processeur si tu veut du Quad attend la sortie et les tests de ces cpus mais pour l'instant il est tres difficile de se procurer un E8400.

Pour la carte graphique je me tournerai plutot vers une carte mono GPU, quitte a perdre des performances, car le multi GPU c'est pas ce qu'il ya de plus stable !!

Merci pour les conseilles

un Seagate 7200.11 de 1 To partitionner, un pour le system, d'autres pour les donnée serait beaucoup moins bien qu'un raptor dédier pour le système ?

La carte graphique n'est pas vraiment un prioriter pour moi vu que j'attends ou les 4 c½ur ou le stocks des 2 c½urs. donc d'ici la il y aura le teste et le prix du 9800Gx2 et le retour des radeon hd3870X2.

Hum j'ai l'impression que ma configuration inspire pas beaucoup de personne :fumer:

Apres quelle avis j'ai un peu plus finaliser pour :

Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100

Carte Mére : Gigabyte GA-EP35-DS3P

Alimentation : Corsair HX 620W

disque dure : Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Processeur : E8400/E8500 ou Q9450 toujours en pleine hesitation

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS 512 Mo/Radeon™ HD 3870X2 1 Go/9800GX2 idem j'esite encore et surtout j'attend les prix et testes

2 giga de rame : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Je voudrais avoir vos avis pour savoir si c homogène.

Et egalement m'aider pour mes doutes ( Processeur ...)

:transpi:

Boitier : OK

CM : OK

Alim : Non !! Pas certifiée 80+. Une TX 650

DD : ??? Raptor + Seagate 7200.11 500Go

CG : 8800 ou 9800 comme tu le sens

RAM : HZ à ce prix

Sinon, si tu commandes en avril, reviens nous voir 2 semaines maxi avant ta commande.

Concernant la stratégie d'entretien d'un PC, on change des pièces tous les 6 mois un an en fonction du besoin. mais on ne laisse pas un econfig 18 mois sans rien changer.

Pour 1500¤, compte un budget d'upgrade de 300-350¤ par an.

Tu verras qu'avec cette méthode, ton ordi sera toujours à niveau et, surtout, te coutera moins cher.

LSP, le manchot qui lit des specs

merci beaucoup pour ton aide

pour l'alime : Corsair TX 650W

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html

c'est bien de celle la que tu me parle ?

Pour le disque dure j'ai lu et eu comme conseille que le Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo comme dd de donnée et système, partitionner bien sur, faisait aussi bien l'affaire.

Pour la rame :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 112.89 euro

C'est pas que je suis prêt de mes sous mais sa compte le double G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52,79 ¤

La différence et si fulgurante que sa ?

Pour la CG vu que j'attend les stoks de E8xxx ou Q9450 (d'ailleur pas de conseille pour le choix ?) j'attendrais les testes.

Sinon on m'a conseiller comme carte mère la : Gigabyte GA-EP35-DS3P

Bof...

Son seul avantage est son système d'économie d'énergie...

Mais comme tu l'as dis, tu compte overclocker et je tiens à signaler que le système d'économie d'énergie se désactive en cas d'overclock!!!

Donc personnellement je te conseillerais plutôt une GA-P35-DS3P qui te fera le même usage mais aura au moins l'avantage de te faire économiser quelques euro...

Vi il est vrai qu'un seul disque dure c la porte ouverte a plein d'emmerde.

alors plan B : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo X 2 ? (en plus je suis bete sa me fait un gain de 500 giga pour prix a peu pret identique :transpi:

Ou bien un raptor (qui coûte assez chère rapport au giga) apporte vraiment un Plus non négligeable au quotidien ?

après cette question je vais attendre la sortie des divers composant encore en attente et suivre le gentil conseil de LukeSkyPator vous reposez la question avant de commander definitivement.

Bon du fait que sa fait 1 ans et demi que je repousse pour l'achat d'un pc je sent que je vais craquer. Et commander les pièces de mes blanches main plutôt qu'attendre que matériel.net les ai en stock et propose de les monter eu mêmes.

Donc voila pour moi les composants homogène de bon rapport qualité prix. (mais je conte sur vous pour le choix final)

Boîtier : Lian Li PC-P60 (un peu chere mais le seul composant qui restera

sur le long voir tres long terme)

Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3P (je c pas pourquoi mais on me la conseiller :sept: voir plus haut)

DD : Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo X 2 (conseiller aussi plus haut et revien moin chere qu'un de 1 tetra)

2 giga : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo (mais j'esite toujours un peu quand même pour la 3870X2)

Processeur : E8400

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir

A vous la paroles :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...