Aller au contenu

Problème de démarrage suite à changement de souris


floflo63

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon PC suite à mon changement de souris. En effet, mon ancienne souris devenant goinfre en piles après 4 ans de bons et loyaux services, je me suis acheté une G5 de logitech. Malheureusement, impossible de faire démarrer le PC si elle est branchée. Après avoir fait quelques tests (notamment avec un Live CD Linux pour voir quand exactement il fallait que je branche la souris pour pouvoir démarrer), il semble qu'il faille que je la branche une fois le noyau de l'OS chargé et pas avant, sinon le PC se bloque. Si elle est branchée dès le boot, l'ordi ne passe pas le premier écran (permettant de passer dans les options du BIOS). En revanche si je la branche une fois sous Windows (ou une fois le noyau Linux chargé dans le cas de Live CD) elle marche très bien cette souris, donc je n'y comprends rien.

Après avoir cherché un peu sur le net, il semble que certaines personnes ayant eu le même problème, avec le même modèle de souris, s'en soit sorties par une mise à jour du BIOS (chose que j'aurais bien essayée, mais l'archive du site d'acer pour mon modèle de PC contenant deux BIOS je ne sais lequel utiliser, donc je n'ai rien fait vu les risques pour la carte mère en cas d'erreur). Quant au vendeur du magasin où j'ai acheté le PC, il pense que c'est l'alim qui n'est pas assez puissante pour alimenter tous les périphériques lors du boot, ce qui n'a rien à voir et me paraît bizarre (ce n'est qu'une simple souris après tout, ça ne doit pas consommer des masses...enfin je suppose, je n'en sais rien). Du coup je suis un peu perdu, et ne sais que penser, et surtout ne sais pas comment régler ce problème.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon Heart,

Changer de port USB je l'ai fait, sans résultat. J'ai aussi essayé de débrancher l'imprimante (USB aussi) et de démarrer ainsi (comme ça je n'ai que la souris+le clavier+les haut-parleurs + l'écran de branchés), sans plus de succès. Quant à installer les drivers de l'usb, que veux-tu dire par là s'il te plaît? Parce que Windows gère l'usb en standard normalement... Cela dit je n'ai pas réussi à installer le driver fourni avec la G5 (setpoint version 4.4 s'installait, mais ne démarrait pas, demandant de réinstaller, mais j'ai réinstallé 5 fois sans succès, et également essayé la version 3 du CD fourni avec la souris, idem), peut-être est-ce lié... Mais ce ne serait guère logique, la souris étant annoncée comme fonctionnant sans drivers (ceux-ci ne servant qu'à modifier les paliers de sensibilité entre lesquels il est possible de switcher via les boutons dédiés il me semble, ce qui ne me servirait guère), ce qui est effectivement le cas...une fois sous Win et à condition de ne la brancher qu'à ce moment là. Je viens d'ailleurs de retenter de l'installer ce setpoint et il me met cette fois un message d'erreur (c'est toujours mieux que "réinstallez svp"), "khal didn't get installed correctly", et pour cause, après extraction du setup avec uniextract, l'installeur de khal est un .msi...or mon windows Installer est mort avec la mise à jour vers la version 3.1 qui me l'a tué (merci windows update...sur ce coup j'aurais mieux fait de refuser la mise à jour) tout en ne me mettant pas de désinstalleur...résultat je suis bloqué avec un Windows Installer mort depuis (ceci dit ça n'empêche que les .msi de s'installer, pas d'utiliser l'ordi, c'est déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...