Aller au contenu

Conseil pour portable (pour un amis)

GégéPilote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un pc portable pour un amis. Son utilité, c'est pour faire du web, du pack office.... là je pense que tout les portable sont capable de faire ca.

Par contre, il voudrait pouvoir faire un peu de montage video avec son camescop DV (donc une prise DV s'impose...). Mais cela reste du petit montage. Donc je pense que un disque de 160Go serait assez.

En écran, il prefere un 15"4.... pour des raisons de mobilité....

Une webcam intégré ainsi qu'un micro lui sera necessaire...... (msn :ouioui: )

Il souhaite quand même un portable de qualité.... mais pour un budget de 900¤ fdpin GRAND MAXI....... et pas 900¤ et 2 centimes d'¤ :zarb: .

Ah oui...... pour l'os.... que ce soit XP ou VISTA.... pas de probleme. Du moment qu'il est compris dans le prix...

Sinon, apres quelques recherches, j'ai trouvé un Asus X52SR-AP054C pour 820¤ fdpin

Je le trouve pas mal..... (caractéristiques, et aussi avec secoche et souris... :D ), et en plus il reste 80¤ :incline: (pour un DD externe par exemple...)

Merci d'avance pour vos avis.... et vos conseils :love:

<h1 id="ProdTitle" style="text-align: right;"> </h1>

Merci pour les indos :iloveyou: .

Effectivement chez dell, le vostro est bien sympa.

Avec mon amis, nous avons regardé sur le site de DELL, et on a selectionné le vostro1500, avec une Nvidia 8600 256Mo

(ca fait 50¤ de plus il me semble), et avec le C2D 2Ghz et les 2Go de RAM.

Il prends aussi la souris logitech laser nano sans fil avec.

Ce portable, est du coup à 777,28¤ TTC et fdpin.

Du coup il est moins cher que l'ASUS, mais le DELL n'a que 1ans de garantie contre 2 chez ASUS.... mais bon... po graf :craint: .

Sinon, il me reste une question... concernant la partie graphique.

Perso , j'ai un portable chez moi avec une Nvidia 7400 turbo cache. J'aimerai savoir ce que vaut la 8600 de chez DELL par rapport à la HD2400 de ASUS ???

la 8600 est largement mieux mais elle n'est utile que pour jouer, pour les utilisations citées au-dessus, pas besoin.

Merci pour tes lumieres :arrow: .

Mais niveau prix.... ca vaut le coup du coup chez DELL :transpi: . Un C2D 2Ghz avec une 8600 :eeek2: . Ca restera un portable qui durera un peu plus dans le temps je pense.... car avec vista... vaut mieux avoir quand meme une carte graphique assez performante :eeek2: .

Bon , je pense que je vais vraiment lui conseiller le DELL. En plus , il devrai passer sa commande bientot, car il souhaite le recevoir la semaine prochaine :eeek2: .

Encore merci pour vos avis et conseils :eeek2:

Arf... entre hier et aujourd'hui le prix à monter un peu pour le DELL :D ... mais bon pas grand chose.....

Voici la config et le prix de ce que ca donne :

Vostro 1500 Laptop

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)

Windows Vista® Professionnel authentique

Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo

Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Souris laser sans fil Logitech VX Nano

Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Documentation en français et câble d`alimentation européen

CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes

Adaptateur 90 W CA

Microsoft® Works 8.0 - Français

Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant

-------------------------Total, taxes non comprises----Taux TVA--------Total,TVA comprise

Sous-total---------------------629,90 ¤-----------------19,60 %-------------753,36 ¤

Montant des frais de livraison----25,00 ¤-----------------19,60 %--------------29,90 ¤

Montant total------------------654,90 ¤------------------------------------783,26 ¤

elle est très bien cette config.

Mais il est vrai que la carte graphique est "trop" puissante pour l'utilisation. Ca pénaliseras l'autonomie, mais si il s'en fout, autant en profiter ^^

Chez dell, il est possible d'acheter une extension de garantie plus tard si ça lui chante.

par exemple, mon Inspiron 9400, 11mois après l'achat, j'ai acheté une extension de garantie de 3 ans pour 150¤ (ce qui fait 1an+3ans=4ans de garantie), alors qu'a l'achat ils me proposaint 3ans de garantie pour 270¤.

Tu peux également acheter pour 2ans il me semble. Enfin bref, pour la garantie, rien n'est définitif :transpi:

elle est très bien cette config.

Mais il est vrai que la carte graphique est "trop" puissante pour l'utilisation. Ca pénaliseras l'autonomie, mais si il s'en fout, autant en profiter ^^

Chez dell, il est possible d'acheter une extension de garantie plus tard si ça lui chante.

par exemple, mon Inspiron 9400, 11mois après l'achat, j'ai acheté une extension de garantie de 3 ans pour 150¤ (ce qui fait 1an+3ans=4ans de garantie), alors qu'a l'achat ils me proposaint 3ans de garantie pour 270¤.

Tu peux également acheter pour 2ans il me semble. Enfin bref, pour la garantie, rien n'est définitif ;)

Effectivement , je sais que la carte graphique est puissante.... mais au moins , sous vista, et avec certain programme, le graphisme ne souffrira pas :transpi: .

Et puis pour entre cette 8600GT et la 8400, DELL demande 50¤ seulement :yes: .... donc vu le prix du portable.... et pour 50¤.... autant en profiter :francais: .

Sinon, merci pour l'info concernant la garantie..... :transpi: .... je forward à mon pote :yes:

Effectivement , je sais que la carte graphique est puissante.... mais au moins , sous vista, et avec certain programme, le graphisme ne souffrira pas

avec une 8400 aussi ... on est 3 à te dire que ce n'est pas utile, ne dis pas le contraire. :francais:

c'est pas 50 ¤ c'est 60 ¤ TTC, il y a sûrement plus utile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...