Aller au contenu

Aide dans le choix d'un pc portable 17 pouces

gregdu92

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseillez comme ordinateur portable de 17 pouces aux alentours de 800 euros pour faire de la bureautique et surtout qu'on pourra passer de vista à xp facilement, j'ouvre souvent plusieurs fichiers word en meme temps plusieurs pages internet, ecouter de la musique, msn tout ca en meme temps, donc voila pourquoi je prefere vous donner ces renseignements afin de les inclure dans mon choix, pour que le pc portable ne rame pas trop.

j'ai un petit penchant pour ce toshiba http://www.ldlc.com/fiche/PB00069503.html , mais bon je pense qu'il n'est pas le seul à etre pas mal dans cet ordre de prix, le but c'est d'avoir le choix entre plusieurs pour que je puisse faire reelement un vrai choix, mais rien ne vous empeche de me donner votre avis sur ce fameux toshiba.

Merci d'avance

Bonjour,

Mauvaise section.

Sinon, ce portqble convient bien pour ton utilisation. Si tu bouges beaucoup avec, je te déconseille un 17".

Tu peux aussi trouver des configurations équivalentes chez Dell, HP, Asus, Samsung ...

Je n'ai pas compris pourquoi ce sujet n'est pas dans la bonne section, car cette section est intitulé conseil d'achat et c'est exactement ce que je souhaite.

Sinon as tu d'autres modèles bien precis ç me conseiller stp?

Ne cites pas mon :modopleaZe: s'il te plait :D

Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être posté dans cette dernière. (Règles et meilleurs liens)

Concernant le portable, je te conseille la configuration suivante :

- Processeur Core Duo ou Core 2 Duo, au pire Turion X2

- 2Go RAM (surtout sous Vista)

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique si autonomie importante, sinon petite carte graphique (8400, HD2400) ou chipset avec mémoire dédiée (XPress 1250 si je me souviens bien)

- Ecran 15"4 maxi, voire moins, si déplacements fréquents, 17" éventuellement si la machine est appelée à rester sur le bureau.

- Marques HP, Dell, Asus, Samsung, Sony, Toshiba.

Exemples de modèles :

Asus F3SR

Samsung R60

HP DV2545

Asus X50VL

Asus F5RL

Asus Z99SR 14"

Dell XPS, Inspiron et Vostro ( à configurer soi-même)

Effectivement, mon nordinateur portable restera plus à la maison qu'autre chose, mais ca m'arrive de temps en temps de le prendre, donc je pense que dans ces rares occasions un 17 pouces fera l'affaire. Sinon concernant la marque toshiba pour un portable, que vaut - il?

Penses tu pourras me donner quelques exemples aussi avec des ecrans de 17 pouces stp?

Merci d'avance

Oh la j'ai du mal à comprendre pourquoi le pc portable de dell coute aussi peu cher par rapport au toshiba surtout quand on regarde les specifications, on dirait que le dell est plus intéressant, mais je ne vois pas l'ombre d'une carte graphique chez le dell, les prises (usb, hdmi, dvi etc..) sont ou?

J'ai cru comprendre aussi si on veut changer quelque chose sur un ordinateur portable de dell on ne peut pas l'acheter chez le revendeur d'a coté mais on est obligé de le prendre chez dell est ce vrai?

Il y a une "carte graphique" dans tous les ordinateurs portables.

Il s'agit soit d'un chipset (généralement Intel GMA ou ATI XPress), qui est là juste pour de l'affichage, pas pour le jeu ; soit d'une carte graphique (GeForce 8xxx ou ATI HD2xxx). Comme je le disais précédemment, tu peux opter pour l'un ou l'autre, si tu ne comptes pas jouer.

Certaines cartes ont un port HDMI. Mais il faut aussi que la machine soit compatible HDCP pour bien profiter du HD.

Toutes ont un port VGA, pour relier un moniteur externe. Certaines ont à la place un port DVI.

Tous les portables ont au moins deux ports USB2. Parfois, on en trouve plus, 3, 4, ça dépend.

Les ordinateurs Dell s'achètent surtout par leur site pour le moment. Il me semble que certaines grandes surfaces en vendent cependant.

A part la RAM, le disque dur et le graveur, il est quasi impossible de changer quoi que ce soit d'autre sur un portable. Il est donc indispensable de bien cibler la configuration, sinon après c'est trop tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...