Aller au contenu

QS de mon ISP

Messages recommandés

C'est pas du 100 Mbps .... ou c'est digne du minitel, ta un upload equivalent a une ligne ADSL Max 8Mega. Apres si c'est pour matté des videos sur youtube ca marchera bien, mais on parle pas de connexion 100 Mbps la surtout vu le desequilibre download/upload.

Pourquoi l'equilibre est important ? c'est un droit a la parole, je jour ou on aura 0 en upload on aura réinventé la Television.

Bonjour,

Difficile à dire car avec un speedtest, tu ne testes pas la ligne elle-même mais la chaine entière entre ton PC et le serveur "speedtest". Et donc il suffit d'un point d'engorgement pour que le test chute... Il n'y a pas une "mire" pour NC? (ou un serveur permettant de faire un test de débit en interne...)

Par contre, je suis d'accord, le déséquilibre est monstrueux entre le up et le down!! Là encore, difficile de conclure, cela peut être dû aussi bien à la ligne qu'à un peering non-symétrique!! C'est quoi l'offre en up de ton abonnement?

Depuis quelques semaines, j'ai pris une connexion 100 Mb/s. chez Numéricable à Paris. Voici ce le résultat d'un "speed test".

Z'en pensez quoi ? C'est bien ?

238571152.png

Merci de vos avis car je ne sais pas si c'est réellement bien.

F

Prends plutot une iso d'un dvd linux sur un serveur FTP (genre free ou proxad) ... tu auras alors une mesure de débit plus fiable ;)

C'est quoi l'offre en up de ton abonnement?

Chez NC normalement c'est 100 Mbps/5 Mbps (et encore pas partout, sinon 100 Mbps/1 Mbps)

J'avoue que ca m'ennerve ces offres asymétriques :cartonrouge: (mais c'est bien connu, c'est l'upload qui coute cher au FAI)

Essaye par exemple de télécharger cette belle iso de 3.7 Go : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...-x86_64-DVD.iso ... (si possible de nuit quand ton réseau NC et le serveur free ne sont pas trop sollicités).

Pour les test d'upload, tu fais la même chose sur le serveur FTP de pages perso de ton FAI par exemple (je voie que tu as un .com ... tu peux essayer d'upper un gros fichier sur le serveur qui héberge tes pages).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...