Aller au contenu

un bon portable

dermott.

Messages recommandés

Encore moi n'ayant pas acheter un EEE PC comme prévue je me tourne vers un portable un peu plus "équipé"

pour principalement du graphisme un peu de jeu et de bureautique

donc je recherche quelque chose du genre:

Core 2 Duo 2.2GHz min

2Go de RAM

8600M GT Min

niveau écran je recherche du 15.4 ou 17"

Par contre je mettrais XP dessu donc il faudrait que le portable est les drivers nécessaire pour la cam ou le sont etc

J'avais vu la gamme X200 de toshiba ou un Asus V1S

je suis ouvert a toute proposition

seul probléme je risque de commander via le net et je ne conais que MAT.net ou LDLC

au début je voulas une nouvelle tour et un EEE pc ...

j'ai gardé ma tour et je m'achéte un portable pour l'épauler mais pour de la 3D (solidworks, photoshop et montage vidéos) je pense que c'est ce qu'il faut.

Dell oui mais j'aime pas trop leur SAV (je suis dans les DOM-TOM :craint:)

Dell oui mais j'aime pas trop leur SAV (je suis dans les DOM-TOM :p)

Ah bah on peut pas avoir que des bons avantages d'être au soleil :D

Comme dirait l'autre: "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière" :transpi:

T'as pas autre chose à proposer que des Vostro ? :ouioui:

Pour de la 3D, je te déconseille carrément un portable. Ca va ramer de toute façon. Garde ton fixe pour cela, quitte à l'upgrader ... et prends un 12", ou max 14" pour la mobilité.

+1, sauf si tu fais seulement quelques cylindre par ci par là :transpi:

Ca seras toujours plus confortable sur un fixe à mon avis.

parceque tu travailleras/joueras souvent ailleur que chez toi? Si non, prend un fixe et un EEE.

Si oui, bah dans ce cas un portable est effectivement envisageable :D

Non non, le processeur participe beaucoup (majoritairement) aux calculs du rendu. La carte graphique est très importante pour la visualisation des scènes, des animations et de la dynamique.

S'il s'agit juste de Solidworks, pourquoi pas, mais c'est loin d'être l'idéal. Quant à la 3D en général, faut oublier.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains veulent mettre beaucoup plus d'argent que nécessaire pour bien moins de performances :cartonrouge: C'est juste du bon sens !

Quant au Vostro, il n'y a pas que cela dans la vie ... d'autres marques ont aussi un bon rapport qualité/prix, avec pour certains portables un beau design, une webcam, etc ...

Non non, le processeur participe beaucoup (majoritairement) aux calculs du rendu.

aux calculs précédent le rendu 3D plutôt ? mais c'est ce que j'ai dit même si c'est inexact dans la forme dans le fond c'est le processeur qui encaisse le gros de la charge.

La carte graphique est très importante pour la visualisation des scènes, des animations et de la dynamique.

ce qui est très très light pour solidworks.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains veulent mettre beaucoup plus d'argent que nécessaire pour bien moins de performances gratgrat.gif C'est juste du bon sens !

c'est évident mais si on a besoin d'un portable c'est pas un pc de bureau. Reste à voir si cette puissance est indispensable.

Quant au Vostro, il n'y a pas que cela dans la vie ... d'autres marques ont aussi un bon rapport qualité/prix, avec pour certains portables un beau design, une webcam, etc ...

ben propose. :cartonrouge:

un T7500, 3 go de ram, une 8600 GT et 250 go de disque dur pour moins de 800 ¤ TTC livré, ça n'existe même pas chez acer, en MSI par exemple c'est mini 1000 ¤.

PS: il y a une webcam sur le vostro.

aux calculs précédent le rendu 3D plutôt ?

Tu entends quoi par là ?

Le rendu 3D, c'est un ensemble de calculs effectué par le processeur avec le concours de la carte graphique.

Cela dit, je parlais de 3D en général.

c'est évident mais si on a besoin d'un portable c'est pas un pc de bureau. Reste à voir si cette puissance est indispensable.

OK, mais vu qu'il a un PC de bureau, et qu'il veut un portable en complément, pourquoi se diriger vers une usine à gaz qui chauffe, pèse lourd, fait du bruit, et aura de toute façon des performances réduites ?

Pourquoi ne pas upgrader ce dernier, et acheter un petit portable sympa pour la mobilité ?

ben propose. :cartonrouge:

un T7500, 3 go de ram, une 8600 GT et 250 go de disque dur pour moins de 800 ¤ TTC livré, ça n'existe même pas chez acer, en MSI par exemple c'est mini 1000 ¤.

PS: il y a une webcam sur le vostro.

On ne peut pas dire que le Vostro soit sublime ... certains apprécient aussi un beau design, tout simplement. Il n'est pas nécessaire de proposer toujours la même chose :byebye:

Si Dermott souhaite un portable, je lui sortirai quelques modèles, comme je le fais depuis plusieurs mois :humour:

Alors niveau 3d pour l'instant j'utilise solidworks et trace parts ainsi qu'un plug in qui intégre les animations 3d

seulement je compte m'orienter un peu dans le graphisme photoshop autocad full etc

donc je pense qu' une config comme le x200 23p permet d'utiliser ces soft sans anicroche ...

aprés si il y a mieux je suis ouvert ... le vostro j'aime pas trop...

donc je pense qu' une config comme le x200 23p permet d'utiliser ces soft sans anicroche ...

:D Les softs 2D oui, 3D non.

Vraiment, je te déconseille.

En plus, si tu as besoin d'un portable, c'est pour la mobilité ... or, ces machines n'ont rien de portable, et valent cher.

Upgrade ton fixe pour la 3D, et garde le reste pour un petit portable sympa dans les 800-1000 euros.

Non je suis obliger de m'acheter un portable car dans mon école les postes ne sont pas assez puissant pour la 2/3D donc on nous demande, ce qui on les moyens , de s'acheter un portable.

tu dit que le X200 23P n'est pas adapté certe mais il permet d'utiliser ces softs car un camarade a le V1S et les softs tourne nickel dessus...

Le X20-23P est pour les joueurs et en plus c'est un 17" donc je te déconseille.

Sinon tu as les asus M51 : celui-là et celui-là (meilleur processeur et batterie 9 cellules).

Ils ont tous les 2 l'avantage d'avoir un pavé numérique et un écran en 1440*900 en plus des qualité asus : garantie 2 ans, sacoche et souris.

Faire tourner les softs oui, créer des modèles complexes, surtout avec textures et rendu, non.

Enfin bref ... si tu veux quelque chose qui puisse faire un minimum de 3D, prends une carte graphique optimisée OpenGL, genre Nvidia Quadro NVS 320. Je crois qu'on peut en trouver chez HP. Les GeForce sont des cartes de jeu.

s'il a un pote qui utilise un V1S c'est qu'il n'a pas besoin de tout ça.

je le prendrai le matin j'arrive au bahu je pose et j'y travaille dessus toute la journée puiis je le range le soir donc je serais sur secteur en permanence ou presque

c'est quand même 4 kg à porter matin et soir, enfin c'est toi qui voit, si tu es sûr que ça ne te posera pas de problème.

Mais quitte à prendre un 17" je te conseillerais d'en prendre un avec un écran en 1920*1200, c'est très efficace.

je croyais que c'était un pc pour travailler :cartonrouge:

Je croyais aussi :iloveyou: Tu joues en cours toi ? C'est pas très sérieux ;)

Oui c'est cher la Quadro, mais c'est du matos professionnel.

Bon, je répète ce que je disais précédemment (pour ton bien hein :keskidit: Je promets qu'après, j'arrête :

Essaie de voir quelles sont tes priorités. Si tu comptes bosser dans la 3D, il te faudra un fixe bien puissant avec une Quadro (ou une FireGL :chinois: ).

Ne mets pas tout ton argent dans un portable qui ne te sera d'aucune utilité dans ton futur boulot. J'ai travaillé pendant 5 ans dans la 3D "artistique" (Maya etc ...) et je peux te dire que le matos est hyper important.

Et à côté, prends un portable pour jouer un petit peu, s'il te reste assez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...