ottomobile Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 bonsoir à tous, voici ma config et mon problème: reseau de 2 pc et une freebox en mode routeur PC1: portable ip fixe wifi ok connection internet nickel aucun problème PC2: fixe ip fixe, connection wifi par un dongle usb sagem xg760a wifi apparement ok mais connection internet impossible l'icone de la barre des taches affiche la connection wifi valide, le bon nom de réseau wifi et un trés bon débit. ping de la freebox en wifi ok ping du portable en wifi ok ping de site en mode invite de commande sans réponse connection internet impossible quel que soit le navigateur internet (ie, opera, firefox) pare feu de windows directement désactivé dans le gestionnaire de service trois pilotes testés (2 sagem et le pilote standard de xp pro) utilitaire de connection wifi sagem testé sans succés Tout cela fonctionnait nickel avant que je formatte le pc il y a trois jour et le dongle fonctionne je l'ai testé chez un pot. Là je commence à être à court d'idées alors ce serait sympa de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Regarde du côté de tes DNS. Tu dis que l'ip est fixe donc surement as-tu mal renseigné les serveur DNS. Pour les connêtre, tappe : ipconfig /all sur le portable dans une invite de commande. Sinon renseigne l'ip de la freebox comme serveur DNS. (Démarrer/Tous les programmes/Acessoires/Invite de commande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottomobile Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 salut et merci pour les conseils, concernant mon problème, je n'y comprend plus rien du tout... En fait je n'ai plus utilisé mon pc pendant deux jours car j'étais trop malade et lorsque je l'ai rallumé ce matin tout fonctionnait nickel... miracle ou pas, je sais pas ce qui a pû changer en deux jours avec le pc éteint... mais le résultat est là.... Donc merci encore pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.