Aller au contenu

Flonix


PhiBee

Messages recommandés

Bonjours à tous,

voilà, j'ai découvert, en surfant un peu sur le oueb, un OS qui me semble sympa et surtout très facile d'utilisation (ce qui dans mon cas est... important :-D ). Bootable sur USB ou CD (le tout tient sur 60Mo), il offre de quoi se monter une petite machine de salon, en tant que lecteur audio/vidéo par exemple, mais également pour le surf et les mail. Qqu'un aurait un avis à ce propos ?

flonixscreenshot.jpg

flonixscreenshot2.jpg

flonixscreenshot4.jpg

VOIR ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, mes premières impressions. C'est pas mal, en dehors de deux choses:

1- le rafraichissement bloqué à 60Hz>bonjour les yeux!!!! Mais neo m'a donné un indice. (je vous rappelle que je suis un vrai de vrai boulet niveau OS alternatifs !!)

2- il boot sur le cd sans problème SAUF QUE, même en mettant boot first, il ne veut pas sauf si je vire le DD de la séquence de boot. Chose possible avec l'une de mes mobo (où je ne peux avoir QUE le cd-rom) mais pas avec ma 2ième, plus ancienne où là, même en mettant la séquence correcte (CDRom>C>A), ça met des plombes à démarrer.... sur le DD !! (où j'ai XP). Comme sur cette mobo je ne peut pas virer les DD au boot et que j'ai la flemme d'ouvrir la machine pour virer l'alim du DD (parce que je l'utilise également sous xp...) bin, me v'la pô dans la mouize ! :francais:

Et non, je ne veux pas l'utiliser sur ma bécane principale où cela marche bien, because j'ai mes appli principales dessus (et non :francais: , il n'existe pas encore les mêmes appli, aussi puissantes.... et puis, au bout de 8 années d'utilisation d'un soft que j'ai acheté et que j'utilise en pro, bin voilà, on a ses p'tites habitudes :craint: ).

Quelqu'un aurait une idée ? :keskidit: Simple je précise, boulet inside !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...