Frip_Lopaka Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 La ram c'est 3Go max pour le 32 bits Subalex. Vista 32 bits et XP 32 bits ne savent pas gérer un programme de plus 2go. - Comme Vista utilise 700Mo, il reste 2,3 Go pour le programme, donc 300Mo de perdu (bah çà va ) - Comme XP utilise 1Go (si ce n'est plus), il reste 2Go pour le programme, donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Vista à l'air gourant à cause de du truc dont j'oublie toujours le nom qui précharge en fait les DLL dans la ram pour gagner en rapidité de chargement de certaine Application. Si jamais un programme à besoin de beaucoup de ram, il lache les DLL pour libérer de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour a tous, comme promis je vais tenter de vous faire une petite review de ma nouvelle acquisition : un ordinateur portable HP Compaq 6910p. Commandé le 23 février sur Ebay (le lien de l'enchère), chez un vendeur Anglais, j'ai reçu le portable seulement hier soir (mais c'est ma faute, mon compte Paypal n'était pas correct). Voila, l'annonce spécifiait un portable avec les caractéristiques suivantes : Main Spec includes: * Intel® Core™2 Duo Processor T7300 * Windows Vista Home * DVD ROM * 5400 rpm Hard disk speed * 80GB Hard Disk * 2GB Memory * Intel Wireless LAN 802.11 a.b.g mini-pci card * Bluetooth * 56k Modem * 1280 x 800 WXGA * High Definition Audio stereo speakers incl. Internal mic. * 6-Cell Lithium-Ion battery Déballage : Après l'ouverture de colis (bien emballé) je constate que l'ordinateur est bien protégé dans du plastique a bulle. Il n'y avait aucun carton HP fourni, encore moins de notice ou de CD... Bref, le strict minimum : Ordi, batterie, alimentation (cable UK). Aspect extérieur : Extérieurement parlant, le portable fait très pro (en même temps c'est une peu le public visé). l'écran s'ouvre d'une main et il n'est pas nécessaire de maintenir le chassis avec l'autre main pour ne pas qu'il bascule en arrière. le portable est bien équilibré, un bon point donc. La partie inférieure du chassis est en magnésium, ce qui assure une bonne légèreté, un meilleur dégagement thermique que le plastique et surtout une solidité a toute épreuve (très important pour les pro). Le cadre de l'écran et ses charnières fnot massif mais très robuste également, impossible de plier l'écran ou de tordre le plastique. une fois ouvert, on a le clavier dont la frappe se révèle être assez bruyante (mais dégage un impression de solidité) et au dessus la zone tactile de lancement rapide (rien a dire sur ce point). On note aussi la présence d'un trackpoint bleu (avec ses propres boutons gauche et droite, mais je ne m'en sert pas, je suis trop maladroit !) en plus du touchpad. les boutons sont en caoutchouc et totalement silencieux, on aime ou on aime pas (perso j'ai trouvé ça bizarre au début, et puis finalement je trouve que c'est vachement bien car plus souple). Le microphone se trouve en haut a droite, loin du disque dur qui ne fera donc pas parasite lors d'une conversation sur msn par exemple (rien a voir avec mon premier ACER, qui était une connerie d'ingénieur !). Enfin, en bas a droite on trouve un lecteur d'empuntes digitales (assez mal situé finalement car je l'ai effleuré souvent avec mon poignet et windows me pète alors un cable ^^). Ensuite pour les ports extérieurs, rien a dire de spécial, du classique quoi : - 3 ports USB - 1 entré micro - 1 sortie casque - 1 prise firewire - 1 modem RJ 11 - 1 réseau RJ 45 - 1 sortie VGA - 1 sortie S-video - 1 port verrou Kensington - 1 graveur DVD Je voudrais insister sur le graveur de DVD. Il est dans une bais qu'HP nomme "multibay" et on peut le remplacer si on ne s'en sert pas par un HDD supplémentaire (hors de prix et introuvable) ou une batterie. Dans mon cas, je serai intéressé par une batterie... j'en ai trouvé une ici : Je pense la prendre et augmenter mon autonomie de 2 ou 3h, parce que le lecteur CD, voila koi... qui se sert encore d'un lecteur CD ? Passons a l'allumage maintenant : Vista Basic s'est installé lors de la première mise en route et m'a créé 2 partition de sauvegarde : - HP_RECOVERY - OS_TOOLS Tout ça pour un total de 8,5Go environ... Un peu chiant quand on sait que le disque dur fait seulement 80Go... Pour le reste, pas grand chose a dire, y a plein de programme HP inutile et bouffeurs de ressources. Pas loin de 1Go sont pris en tout avec une Soixante dizaine de processus (on dit comme ça ? lol). Le démarrage est donc vraiment lent... (a mon gout). par contre, après c'est totalement fluide. C'est certainement dû au disque dur qui est un Hitachi en 7200t/min et 16Mo de cache. Performance du disque dur sous HD Tune : Le processeur n'est pas un T7300 comme dans l'annonce, mais un T7500 ! Bonne nouvelle ! Il tourne donc a 2,2Ghz et peut être ramené a 800Mhz lors d'une utilisation économe. CPU vu sous CPUZ : Le CPU effectue le benchmark "Super Pi" 1M en : - 1min06 quand le processeur est en économie - 23 sec quand le processuer est au maximum 2x1go de ram de marque Nanya sont présents. il s'agit de DDR2 667Mhz. Je n'ai pas encore testé les performances graphiques, mais avec un Intel GMA X3100 je ne m'attends pas a grand chose. De toute façon, cela n'est pas mon but. La carte graphique n'est pas sollicité car la licence est Vista Home Basic, donc, pas d'aero (et c'est pas plus mal). J'ai chargé le portable pour la première fois cette nuit et usé la batterie en un peu plus de 4h ce matin, en mode économie maximale : luminosité au mini, processeur au mini et wifi allumé = surf sur internet. On peut donc dire que de base l'autonomie est plutôt bonne (surtout quand on pense a la présence d'un processeur puissant et un disque dur 7200t/min). Les nuisance sonores sont inexistantes en mode economie (aucun ventilo ne tourne) mais un peu plus présentes en mode performance maxi : on enttend clairement souffler (c'est assez bryant mais dans la moyenne d'autre portables). la chauffe est contenue si le portable est bien aéré (normal), l'air froid entre par en dessous et sort par le coté gauche. il ne faut donc pas mettre ce PC sur un lit ou une couette par exemple (comme tout portable je pense). Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou si vous voulez d'autres précision, je suis a votre disposition ! PS : des photos viendront un peu plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Merci bien pour cette review. Personnellement je garderais le lecteur de CD, c'est quand même bien pour échanger des données, et aussi un moyen de dépanner la machine en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Merci bien pour cette review.Personnellement je garderais le lecteur de CD, c'est quand même bien pour échanger des données, et aussi un moyen de dépanner la machine en cas de problème. Ben en fait le lecteur CD est un module enfichable a chaud qui se "clipse" un peu comme une carte SD dans un appareil photo. le l'aurais donc toujours sous la main avec la possibilité a tout moment de switcher entre la batterie et le lecteur. J'ai trouvé une batterie a cette page mais la conectique n'a pas l'air d'être la même (alors qu'elle est dite "multibay"). Faut que je voie directement avec HP je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Alors voilà la fournée de photos : Le disque dur et son emplacement : Détail du disque dur : (c'est bien un 7K200, 80Go ) Le lecteur CD qui se clipse comme un grosse disquette La carte Wifi : Les barrettes de shit...euh ram : Le module Bluetooth : Le lecteur de cartes SD/MMC : La petite pochette en plastique pour cartes de visites : La grande fiche pour station d'accueil et la petite pour la batterie additionnelle : Une fente pour care sim sous la batterie (pour surfer en 3G, y parait que c'est possible !?) : Une vue générale du dessous : Le lecteur CD et le lecteur de Cartes a Puces au dessus (je sais pas a quoi ça sert, je devrais essayer avec ma carte bleue ) : Vue générale du portable ouvert : Détail des autocollants et du lecteur d'empreintes digitales : Détail du touchpad, trackpad et claver qwerty : Ecran antireflet et barre de lancement rapide tactile : Désolé pour la qualité, je les ai faites avec mon portable ! Si quelqu'un veut des vues supplémentaires d'un quelconque endroit, il n'a qu'a me le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Sympa cette machine ! Et les composants facilement accessibles, c'est vraiment pratique Par contre, pour le refroidissement c'est moins bien. A moins d'enlever les caches et de surélever un peu le portable (personnellement, je le fais toujours, de toute façon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 C'est pour ça que je vais acheter la batterie 12 cellules. Si ça fait comme pour mon ancien portable HP (Cf. photo : HP DV1000), il sera bien surélevé et donc bien refroidi ! Pour répondre à tes questions, pour mettre ton système sur un autre DD, je ne peux que te conseiller d'utiliser norton ghost et de faire un clone de ton disque dur vers ton nouveau (si tu ne peux pas en mettre deux dans le pc, il te faudras un boitier usb ... normallement norton ghost doit pouvoir gérer les disques en usb, mais à vérifier). Ce Norton Ghost là ??? a 80¤ Euh ça fait cher le changement de disque dur là ! Y a pas une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Si si, je crois qu'il existe des équivalents gratuits. Il faudrait faire une recherche et/ou demander en section Logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bon voilà je me suis lancé dans mes achats de pièces détachées. Pour commencer j'ai acheté les batteries hautes capacités (je dis LES car j'ai pris les 2 différentes) - Il y a la batterie 8 cellules, qui coute 169¤ chez LDLC - et la batterie 12 cellules, qui coute 239¤ chez LDLC Mais rassurez vous, je ne les ai pas achetées ici (pas fou le bougre) ! Je les ai trouvées chez un vendeur en Australie sur Ebay (on change pas un équipe qui gagne) - la batterie 8 cellules originale a 30¤ (eh oué, pour le prix j'ai pas cherché a comprendre ) - la batterie 12 cellules originale a 122¤55 (pas trop mal) il y a 110AU$ de port et 20AU$ d'assurance (ça vient quand même de Sydney !). Cela fait en tout 384,01 AUD soit 224,609 EUR au cours d'aujourd'hui. je pense que l'affaire n'est pas trop mauvaise Voilà j'ai plus qu'a payer. je vous ferai un petit test des autonomies avec les différentes batteries quand je les aurais reçues. Ca risque d'être pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.