Aller au contenu

Joystick à retour de force

hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant un Joystick à retour de force. J'ai changé y'a quelques mois ma carte mère pour une Striker Extreme (la carte bling-bling, comme notre "très cher" président), et j'ai pas fait gaffe qu'il n'y avait pas de port Joystick. Du coup, je peux plus utiliser mon bon vieux Sidewinder ForceFeedback qui fonctionne toujours comme au premier jour malgré ses 10 ans de service.

Bref, je recherche un joystick à retour de force dans le même style que mon Sidewinder FF, autrement dit, avec le manche pivotant et la manette des gaz sur le joystick lui-même.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, parce que bon, jouer aux spaces opéra au clavier ou à la souris, c'est pas la peine (sauf pour Freelancer, mais lui, il se joue qu'à la souris).

Merci d'avance :incline:

hmmm, plutôt que de racheter un joystick entier ce qui représenterais quand même un investissement lourd, pourquoi ne pas simplement acheter une carte son, il me semble que ces dernières ont un port série non ? Ou acheter tout autre carte qui te permettrais de rebrancher ton joystick, ça reviendrais bien moins cher...

J'y ai bien pensé, surtout qu'une vieille SBLive doit couter dans les 15 euros (et encore), mais le hic, c'est qu'avec ma 2ème 8800GTX qui arrive, j'ai plus de ports PCI de disponible. Et j'ai pas trop envie de dégager ma petite (bon, OK, c'est la plus grosse) X-Fi qui me sort un son nickel, sans parler des effets EAX dans les jeux sous XP.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les sites de vente en ligne, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour un joystick équivalent à mon vieux Sidewinder... Et en plus, c'est du Saitek (je sais pas si ça s'est amélioré, mais à l'époque, c'était du bas de gamme).

Sinon, j'ai un pote qui m'a parlé de mettre une carte son USB avec port Joystick, mais il sait pas si ça existe (et j'en ai pas encore trouvé perso).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...