Aller au contenu

achat pc complet


soleil221002

Messages recommandés

Je vais essayer d'etre clair :

-Pour la tour, une moyenne, n'importe laquelle

-L'alim : 400W mini, évite les noname car pas forcément stable (essaie une réputée silencieuse en plus, tu la remercieras)

-Un lecteur de dvd

-un graveur de cd

-un graveur de dvd si tu as de gros fichiers à copier (dans ce cas, pas là peine d'acheter un graveur cd, c'est inclu)

-une carte son quelconque

-une carte mere pour Pentium 4 faisant du Sata (pour disque dur)

-un pentium 4 C 2800 (fsb 800, c'est rapide, puissant, excellent pour la CAO, Pentium étant mieu qu'AMD pour la CAO)

-un disque dur de 80Go mini en Sata (plus rapide) avec 8Mo de cache (toujours plus rapide)

-une carte graphique 9600 n'importe laquelle si ce n'est pas pour jouer. Une XT si c'est pour jouer et que tu ne veux pas te ruiner, sinon, un 9800pro ou XT pour jeux et que tu est riche

-Deux barrettes de 512Mo PC3200 (faut beaucoup de ram pour la CAO, le fait qu'elle soit PC3200 c'et pour etre compatible avec le fsb de 800 du Pentium)

-2 écrants pour la CAO c'est pratique. Soit 2 19'CRT, soit 2 17'TFT (ce sont les taille mini, si tu as l'argent, prend plus grand), soit un mixte 17'plat/19' CRT

ATTENTION : si tu prends 2 écrants, faut avoir 2 Sorties sur ta carte graphique (donc, attention lors de l'achat)

Voilà, j'epere ne rien avoir oublier :-D

Ca c'est une bonne config et pas la plus chere, adaptée à tes besoins. Y'a toujours moyen de faire plus puissant, plus destinée à l'overclocking, etc.. mais ce n'est plus forcément ce que tu veux et surtout, casera plus cher. Déjà là, avec les 2 écrants (ne crois pas que ce soit superflu 2 écrants, en CAO c'est vraiment tres utile) tu en as bien pour 1500€...comme ca, à vu de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:-D carte blanche pour un pc... Y'en a qui ont de la chance !!

La config que je t'ai donnée ne devrait pas te poser de pb si quelqu'un passe quand meme derriere toi pour vérifier d'éventuels abus : y'en a aucun!

J'oubliais aussi dans la config : si c'est pour le boulot, ca sera surement utile de prendre une carte réseau. Une 10/100 (Mbit) devrait suffire (c'est le standard), sinon, il existe des 10/1000 mais faut que tout le réseau soit à ce niveau (cables réseau à changer etc.. donc, c'est pas la peine)

Toujour si c'est pour le boulot, (ce sont des options) mais une clé USB 2 de 128 ou 256Mo ca peut etre bien.. Mais ca dépend ce que tu fais en fait comme job. Si c'est pour préparer des présentation que tu fera avec un portable, ca peut etre interressant, sinon, j'en vois pas le réel intéret.

En tout cas, j'insiste pour les 2 écrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je te conseille aussi un bon ecran LCD....

Un graveur de DVD fe normalement graveur de CD il me semble.

Une carte graphique ATI 9800 PRo par exemple.

Beaucoup de RAM Genre 2*512 de PC 3200 Corsair ou MUSKIN

5surtout ne prends pas 2 barrete de marque differente sinon risque d'incompatibilités

Et aussi une bonne alimentation . 400 W Fortron ou ANTEC (mais une alim True POWER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...