Aller au contenu

RAM 800 ou 1066 mhz


Hellmoot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce-que la ram pc-8500 est plus performante que la pc-6400 ?

Je ne rien de très précis à ce sujet et j'ai souvent vu dans les autres configs récentes

que les gens prenaient du pc-6400 et me demande si cela ne bride pas la CM et le CPU ?

Et si le pc-8500 est bien plus performant ma ram ci-dessous peut-elle s'overclocker et comment,

faut-il du matériel de refroidissement supplémentaire ou le dissipateur sera suffisant ?

Je suis ouvert à toute explication détaillée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PC8500 offre de meilleurs performances que la PC6400. Logique. :chinois:

Mais ça sert surtout pour les gros overclockeurs, même si de la bonne PC6400 suffit généralement.

La PC6400 ne bride pas la bande passante vu que les derniers CPU ont au maximum un FSB de 333MHz (QX9770 exclus).

Pour bien overclocker de la PC6400 : augmenter la tension et éventuellement relâcher les timings.

Et puis pas besoin de dissipateur supplémentaire pour overclocker (surtout pour la PC8500, il y a une certaine marge avant que le CPU atteigne la fréquence d'origine de la RAM), un bon flux d'air dans le boitier suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries comme celle que tu viens de sortir je peux pas les laisser passer :down:

le QX9770 utilise un FSB 1600MT/s soit 400Mhz tu dois surement confondre avec le QX9650 qui lui tourbe avec un FSB 1333MT/s soit 333MHz

Ryuuku a dit "ont au maximum un FSB de 333MHz (QX9770 exclus).

:down:

ct un exemple de dialogue de sourds

merci de votre attention les zamis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que la PC8500 est plus performante que la PC6400 en terme de données de base

seulement certaines barrettes de PC 6400 équipées de bonnes puces (qui sont certaines fois les mêmes que la PC8500) monteront parfois aussi haut voir plus :down:

en fait si tu ne pouvait pas OC la RAM, de la PC8500 serait meilleure si elle tournait à sa fréquence max constructeur,

mais ce n'est pas le cas puisque les gens ne vont pas dans leur Bios ou n'ont pas d'options de réglage de leur ram dans le Bios

c'est pour cela qu'on désynchro vers le haut pour obtenir de meilleurs perfs

mais ça casse pas trois pattes à un canard 5 à 10% que tu t'en rends même pas compte :D  sauf si tu benches

 

donc normalement avec du bon matos ça ne sert à rien de payer plus cher pour des perfs que tu peux avoir avec de la ram moins chère qui monte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...