Aller au contenu

Ca y est j'ai mon nouvo pc !!!


apupadi

Messages recommandés

Alors voila (voir ma signature) g donc un barton 2500+ et une nf7-s rev2.0, et on ma dit ke ce matos avait des prédispositions pour l'overcloking :-D:-D

Mais je mis connait pas trop ds ce domaine , et j'aimerais apprendre...

Tout d'abord g 2 kestion ki peuven vs paraitre bête mais bon j'me lance:

- Comment et a koi ca sert de "flasher" son bios ...??

- Vu mon matos , comment faut-il le roder ( je suis pas exigeant, je voudrais juste le monter a 11*200) :-D

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la meme config (je ne sais pas si c t la rev 2 mais c t y'a 1mois et demi) je suis monté à 11*200 sans toucher aux tensions. :yes:

Pour commencer, essaye de mettre 11*180, teste pour voir si c'est stable. si oui, passe à 11*190, teste, etc... et apres 11*200

Ensuite, c'eest de l'optimisation. A toi de voir si tu peux monter encore un peu la ram

Si c'est pâs stable, monte de 0.025 ton Vcore et reteste.

Pour ce qui est de flasher le bios... hummm... tant que tu ne te sens pas à l'aise avec ton pc, évite. C'est facile, mais si ca plante :-D et là faudra les pros du forum pour t'aider :-D

Dis, ton coef de 11 est bloqué où tu peux le monter?

(moi j'avais essayé 11.5*200 une fois que le 200*11 était stable mais ca n'avait pas booté et comme j'avais pas le tps- c t pas pour moi- j'ai pas pu optimiser)

Edit: si tu pense qe j'ai pas répondus à tes question tu n'as pas tout à fait tord.. je me suis emballé :-D Pour ce qui est du rodage.. bha, comme tu le vois moi j'en avais pas eu besoin... mais bon, ca doit dépendre. De toute facon, tu reste à une config stable quelques jours voire semaines, quitte à monter le Vcore (1.725V max!!) et tu vera à ce moment si, soit tu peux baisser le voltage et rester stable, soit remonter un peu en fréquence en restant à ce voltage, soit meme les 2, à savoir, descendre le voltage et monter en fréquence :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général il suffit de mettre le nouveau bios sur une disquette (c'est souvent guidé voire autamotisé sous windows-je parle du fais de le mettre sous disquette)

La disquette est alors bootable. Tu la laisses dans le lecteur et tu redémarres dessus. Là il te dis 2-3 fois que c'est super dangereux :-D puis si tu continus quand meme, il flash le bios tout seul. Parfois il fait meme une sauvegarde le l'ancien, mais pas toujours.

Et hop, là il te dis de redémarrer et là tu croise le doigts comme un fou. Si ca passe, c'est cool, sinon, tu rebootes en flippant (ca arrive). Si ca passe, ouf! sinon, c'est mort.. et là :-D

apres on peut aussi flasher direct sous windows, mais y'a encore plus de risque de plantage que sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Il vaut mieux flasher ton bios sous dos moi je flashe reflashe mon bios déjà au moins une dizaine de fois pour voir les changements apportés je n'ai jamais eu le moindre problème! Tu suis bien les indications montrées sur le site du constructeur il faut savoir lire c'est tout :-D et surtout prends la bonne version du bios voilà !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha oui, mais c'est là où ca se corse.. bien choisir le bios!

Personnellement, j'ose pas trop flasher celui de ma a7n8x qui doit etre un 1.001G si j'ai bonne mémoire alors que sur le site il y a le 1.007. Pourquoi? parce qu'il y a une différence entre la version 1.3-1-4 et la version 2 de la carte mere et qu'il est marqué nul par ds les manuels quelle est la version... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais bibisousnours si le constructeur de la CM sort un nouveau bios c'est qu'il y a une raison soit le nouveau bios corrige des problèmes de bugs ou il permet @ la carte mère d'accepter de nouveaux périphériques comme processeur plus puissant par exemple ... en ce qui concerne l'o/c le mieux c'est d'avoir le dernier bios sa t'évitera pas mal d'emmerdes !!! voilà tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je file voir, merci :francais:

edit : j'ai 3 étiquettes

une avec le numéro du bios (1001.g) lui c'est bien l'ancien

une avec au code barre un numéro ou 2 et deux tampons rouges, mais pas de numéros de version (ca doit etre 1.x ou 2 et y'a rien comme ca)

une derniere où il est marqué "Asus A7n8x Deluxe/gold" mais pas de # de version non plus.

Et sur la carte elle meme c'est simplement écrit Asus a7n8x

Mais je vais voir sur le site si le bios 1001.g n'est pa que pour une certaine version et si c'est le cas, je connaitrais la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...