Aller au contenu

Problème ram


OnlyByTdS

Messages recommandés

Bonjour.

Je vien de remplacer mes 2 barrettes de ram de 256mo par une barrette de 1Go, le problème c'est que le bios charge, puis j'arrive a l'écran ou xindows XP charge (la ou il y a écrit windows XP, avec la barre de chargement en dessous), puis quand je doit arriver a l'écran oui il y doit avoir écrit "Bienvenue", il n'y a rien, un écran noir.

Ma config:

CM: MSI MS-6577

Proc: p4 2.6GHZ

ram: avant 256 mo samsung + 256mo dan elec et ce que je viens d'acheter c'est 1024 samsung.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un clear CMOS (enlève la pile (remettre l'heure) ou enlève/met le jumper)

oui donc c'est une limitation du BIOS, il doit être trop vieux!

regarde pour une MAJ possible du BIOS, et s'il n'y en a pas, il faudra ptet voir pour 2*512 MB!

j'ai trouver çà, une version 3.5

vérifie avec CPU-Z si tu la déjà ou pas! si oui je crains que tu ne puisse pas mettre 1*1024MB, mais essaye avec 2*512MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ci-dessous donne les specification de ma carte mère. D'après la description je peu mettre jusqu'a 2gb et j'ai 2 slot. J'en ai donc 2 de 1 gb. Mais ma cm supporte la ram pc 2700/pc 2100 et pc 1600, ma ram est de la pc 3200. On m'avais dit que ca fonctionnait mais qu'elle serait utilisée comme de la pc2700.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...cname=c00019945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ci-dessous donne les specification de ma carte mère. D'après la description je peu mettre jusqu'a 2gb et j'ai 2 slot. J'en ai donc 2 de 1 gb. Mais ma cm supporte la ram pc 2700/pc 2100 et pc 1600, ma ram est de la pc 3200. On m'avais dit que ca fonctionnait mais qu'elle serait utilisée comme de la pc2700.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...cname=c00019945

oui, dans la plupart des cas, les cartes mères peuvent accepter une RAM plus rapide et abaisser la fréquence, mais les vieilles carte mère je sais pas!

as-tu fais les étapes dites précédemment ?

as-tu essayer en mode sans echec ?

fais un test de ta RAM GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios j'ai deja le dernier, et le mode sans echec je ne peu pas y acceder vu que le pc n'utilise que 32mb de ram sur les 1024.

heu je ne vois pas le lien entre le mode sans echec et les 32MBs de RAM!

pour aller en mode sans echec il suffit de faire F8 au démarrage du PC jusqu'à arriver au menu des différentes options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé d'inverser les barrettes mais ca ne marche pas, il détecte un 32mb et une non installée. J'ai testé la barrette et il ne détecte pas d'erreur mais il ne test que 32mb puisqu'il ne détecte que 32mb. Il n'esxiste pas de tweak pour bios pour forcer la détection en 1024? J'ai ultimate boot cd, il y a des utilitaires pour bios mais je vois pas trop comment ils fonctionnent exactement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais avant de mettre résolut j'ai vérifier quelque chose. Avant cette barrette 1gb samsung pc3200 j'avais mis une 1gb pc2700 qui fonctionnait un moment avant de rendre l'âme, et c'était une double face, le problème ne vient donc pas de là. Est ce que cela pourait venir du fait que ma CM ne supporte pas du tout le pc3200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais avant de mettre résolut j'ai vérifier quelque chose. Avant cette barrette 1gb samsung pc3200 j'avais mis une 1gb pc2700 qui fonctionnait un moment avant de rendre l'âme, et c'était une double face, le problème ne vient donc pas de là. Est ce que cela pourait venir du fait que ma CM ne supporte pas du tout le pc3200?

vérifie la compatibilité au niveau du voltage la voltage natif de la carte mère et celle de la RAM, Normalement c'est un standard, mais qui sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...