tomxpc Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 salut TomXPcj'aime beaucoup ce MOD mais dans tes lettres tu place un led de couleur "le reset dans le T" et "le power dans ne N" ? Salut Fred, merci pour ton commentaire Merci @ tous les autres aussi Non je ne pensais pas placer les inters derrière les lettres, car pour le moment rien n'est définit pour les inters. Mais je gare l'idée, car VERY GOOD idée, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 il ne te disait pas les interrupteurs mais bien les led de power et reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 il ne te disait pas les interrupteurs mais bien les led de power et reset Les leds de power, ça OK mais led de reset ? ? ? ? ? Par contre, les intes derrière les lettre c'est une idée. En ce qui conserne les dels je voulais mettre des dels bleues derrière les lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Hello, Alors up en direct aujourd'hui voila je viens de faire un test,il y a quelques minutes, avec 4 dels de 3mm bleues, derrière la lettre "T". Malheureusement aucun test avec le "N" car je n'ai que 4 diodes sous la main, :( Pour répondre aux questions je pense que les lettres vont rester en bas car si quelques Euros arrive à rentrer sur mon compte j'aimerais mettre un fande 120mm à la place de celui de 92mm. Stop le blabla voici les photos : @ vos commentaires. Moi j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 il ne te disait pas les interrupteurs mais bien les led de power et reset Les leds de power, ça OK mais led de reset ? ? ? ? ? Par contre, les intes derrière les lettre c'est une idée. En ce qui conserne les dels je voulais mettre des dels bleues derrière les lettres oulalala je voulais mettre une led pour le reset sinon très joli l'effet que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 salut tomxpc MOI j'aime ce bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Britix Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 pas mal jtrouve ça original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 beau boulot! continue bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Merci à tous pour vos gentils commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sshooter02 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 T doué !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 T doué !!!! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 Salut @ tous, Apres un long moment d'absence ce mod est repartit. désolé mais on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie. Aujourd'hui je reprend ce mod, avec un tout autre but final. La finalité de ce mod est de faire un NAS (Network Attachement Storage) en français un espace de stockage réseaux. Ce dernier devra disposer des services : - NFS pour le partage de fichiers sous Linux (et oui j'ai 2 pc à la maison et les 2 sont sous ubuntu). - DLNA ou UPNP un protocole réseaux domestique pour le partage de fichiers.le dlna sera utilisé avec ma PS3 pour visualiser les photos, film et mp3 sur ma TV. Donc en résumé ce mod sera un serveur de fichier. Le hard change totalement: Carte mère : Abit NF7 CPU : Duron applebred @1600Mhz 12.5*133Mhz refroidit par SLK 900U+papst 92mm RAM : 256 ou 512 de PC3200 (je sais pas encore) GPU: aucun Lecteur optique : aucun Disque dur : 2*1To en Raid pour la sécurité. L'os utilisé est une distribution à base de FreeBSD, appelé FreeNAS. C'est partit pour les photos des premiers essais de disposition: Mod toujours sur deux niveaux MB en haut alim et hdd en bas Gros plan sur les hdds (mis pour gabarit) Gros plan sur l'alim Les morceaux de bois qur la gauche vont être supprimés Le trou sur le dessus avec un morceaux de plexi fumé est concervé Le face avant et arrière vont être enlevé et refait, ensuite il faut que j'achète les HDD et il faut que je peigne le tout. La suite plus tard @+ PS: Qui sait comme faire pour déverrouiller les coef d'un duron core applebred = 0.13µ ? ? ? j'aimerai le baissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Ce week end j'ai avancé un peu ce mod, J'ai commencé à faire la face de derrière. 1. Découpe du morceaux de médium 2. Ensuite découpe de la grille d'aération pour l'alimentation, de l'interrupteur et de la prise 200V Les extrémités des découpes ne sont pas encore arrondi car je n'avait pas les bons outils ce week end. 3- Découpe des aérations pour les disques dur, ces trous serviront à faire sortir l'air réchauffé pour les HDD La suite dans le prochain épisode, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Salut à tous, Pas mal de changement sur ce mod. la principale le boîtier passe en position verticale Voici mon travail de ce week end Découpe du trou sur la face avant pour un fan de 120mm Insertion de la carte mère sur son support peint en noir mat dans le boîtier. Photo du trou rond sur le côté Photos de l'ensemble avec la carte mère en place Retour sur la face avant, la grille du fan va être réalisée avec un morceau de métal perforé. Je pensais mettre les lettres "T" et "N" devant le grille comme suivant. J'ai aussi dessiné des manos analogiques, pour une temp,etc... J'aimerais votre avis sur cette idée de face, merci la suite plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Pour ma part j'aime beaucoup comment sont faite les lettres En tout cas j'aime bien, simple et jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Salut à tous,Pas mal de changement sur ce mod. la principale le boîtier passe en position verticale J'aimerais votre avis sur cette idée de face, merci la suite plus tard Salut, Pour la facade, c'est une bonne idée. Par contre, pour le flux d'air, le sens du Rad pour le proc n'est pas optimum du tout.. Je sais que tu peux pas le changer de sens, j'ai la version 8cm du Rad. Test quand meme comme ca, mais si ca chauffe, ne sois pas etonné. Pour ce qui est du downclock, fais le directement avec le FSB 133-> 100 ca suffira pour la chauffe, et ca ne changera pas grand pour ton serveur, sauf si tu as 50 connexions simultanés. Et n'oublie pas, plus tu as de ram, plus tu es tranquille. prends 512Mo, si tu fais une evolution sur ton serveur, ca teindra mieux. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci pour le com Oui effectivement les aillettes du rad ne sont pas dans le bon sens pour avoir un flux d'air optimal, mais je me suis dit que le fan de 120mm en face avant va me remplir la zone cpu d'air frais, et comme l'alim va extraire l'air chaud le cpu va être dans un "courant d'air". Le downclock se fera en passant le fsb de 133 à 100Mhz, il y aura aussi un undervoltage j'espère 1.5-> 1.3V ce qui réduira encore un peu plus le dégagement thermique. Mais les tests seront mieux que de long discours. D'ailleurs voici mon boulot de samedi J'ai acheté deux musketeer de chez coolermaster, chez ldlc, d'ailleurs pour l'nfo en ce moment il est en promo, http://www.ldlc.com/fiche/PB00018708.html, vraiment pas cher Hier, j'ai intégré le musketeer sur la façàde du mod, la façàde avant 1- réalisation de 3 trois rond à la scie cloche, Gros plan sur les trous 2- Ensuite, on sort la lime est le papier abrassif graine 50 pour agrandir le trou, car ma scie cloche de 30 est trop petite et celle de 35 trop grande. 3- j'ai tarodé les trous de fixations des potentiomètres, pour les utiliser pour fixer le musketeer avec quatre vis de 3mm 4- Voici le résultat. Il faut que je recoupe les deux vis du bas qui tienne le musketeer. @ vos commentaires, EDIT: sur certaines photos la peinture ressort jaune mais en réalité elle est mandarine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 integration au poil bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 vraiment niquelle la facade continue comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Merci pour les commentaires çà fait plaise. La suite bientôt, en fonction de mon emploi du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Comme on peut le voir sur les photos précédentes, au départ j'avais récupéré une cage de hdd pour mettre mes hdd, mais problème la cage est trop grande, du coup aujourd'hui j'ai commencé la fabrication d'une nouvelle cage, pour deux hdds. Cette nouvelle cage intégrera un ventilateur de 80mm, afin d'extraire l'air chaud des hdd vers l'extérieur du boîtier. Afin de facilité le flux d'air un espace de 1cm est laissé en haut et en bas de chaque hdd, comme suivant : 1- La fabrication de la cage débute par un cadre en tasseaux de10mm de côté, sur lequel vient se fixer deux autres tasseaux pour fixer le dessous, photos pendant que la colle sèche, 2- Ensuite découpe de deux morceaux de bois, pour réaliser les côtés de la cage. 3- Mise en place d'un tasseux à l'autre extrémité pour mantenir l'écartement, mais aussi découpe de la face avant avec fixation du fan et trou pour l'air. Photo du tout mis en place Gros plan sur la face avant 4- mise en place d'un hdd pour essai C'est tout pour aujourd'hui, il me reste à mettre deux tasseaux pour mettre le deuxième hdd dessus, mais je n'ai pas résisté à l'envie de faire un prémontage pour voir ce que çà donne avec deux hdd, voici donc des tof avec deux hdds: Pour le moment le résultat me plait bien, on verra une fois fini. @+, la suite un autre jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 beau boulot juste pour savoir, tu n'as pas peur que ça vibre un poil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 beau boulotjuste pour savoir, tu n'as pas peur que ça vibre un poil? Merci, Pour les vibration je ne sais pas on verra dans la pratique ce que çà donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.