tomxpc Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ALORS BONJOUR @ TOUS Salut @ tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon troisième mod. Ce mod a été réalisé par nécessité, c'est à dire que j'ai récupéré un vieux Pc, et je l'ai mis dans ma chambre, problème je n'ai plus de place dans ma chambre. Du coup ce boîtier me génait plus d'autres choses. Il m'est alors venu une idée, le seul endroit où il y a de la place, c'est ma table de nuit. Donc j'intégre un Pc dans ma table de nuit, que voici, Le boîtier va être mis dans le trou sous le tiroir. J'ai acheté une planche de médium de 10mm d'épaisseur, dans laquelle j'ai découpé tous les côtés du boîtier. ORGANISATION : Ce boîtier sera à étage, "En bas" : le graveur de cd, l'alimentation et le HDD. "En haut" : la carte mère. FIXATION DE LA CARTE MERE : Pour fixer la carte, j'ai utilisé des vis de 4mm et des écrous incrusté dans le bois. 1- Réalisation d'un trou de 4mm 2- Réalisation d'un trou de 7mm mais pas sur toute l'épaisseur (pas côté carte) 3- Mise en place de l'écrou avec un marteau Pour pas que la carte mère ne touche le bois des entretoises faite en tube PVC ont été installées. Ensuite j'ai réalisé un trou dans la planche sur laquelle est fixé la carte mère, ce trou va servir à faire passer le cable ATX. J'ai réalisé le trou pour le ventilateur de 92mm de la façade, Vue de face le trou est pas très rond mais de toutes façons, il sera caché par cette grille, dont la couleur finale n'a pas encore été choisit. J'avais oublié j'ai réalisé le trou du graveur de cd sur la façade Ensuite, il m'a fallut découpé la planche de séparation pour laisser passer le ventilateur comme ceci, Le début d'une idée Alors, maintenant j'ai besoin de vous et de votre avis, sachant de le boîtier va être peint en orange. Voilà les pré-montages avec du ruban adhésif que j'ai réalisé. J'ai peint, les deux bouts de tuyaux en cuivre, en noir. Je pensais peintre le morceaux de plastique arondit en orange (comme le boîtier). Un morceaux de plexi sera mis à chaque extrémité du plastique rond. Et je pensais faire passer dans ces deux tuyaux la diodes d'activité (bleue) et la diode de power (blanche) Comme ça la blanche, éclaire le lecteur de cd, avec des clignotements bleus lorsque le disque dur tourne. Ensuite, j'ai découpé le trou de l'alimentation ainsi que le trou pour pouvoir utiliser les connecteurs de la carte mère. Vue extérieure et vue intérieure Un cadre a été mis à l'intérieur, pour le moment il n'est pas très beau car c'est de la récup, mais la pâte à bois est en train de sécher. Hier, j'avais peint la grille en noir, et aujourd'hui j'ai passé la seconde couche, mais pas de noir, j'ai essayé avec du bleu métallisé (un essai pour voir). Les tuyaux en cuivre ont subit le même sort. Le rendu de la photo n'est pas top. Ensuite j'ai bouché les trois trous présent sur la façade. avec du plexi fumé sur les deux faces. Le plexi à l'origine, Avec une face fumée Avec les deux faces, Voici les vues de l'intérieur et de l'extérieur Pour ce post, on commence par les photos de l'alimentation. Ensuite c'est le graveur de cd qui est passé à la peinture, malheureusement je n'ai qu'une seule photo car les autres étaient loupées, d'autres demain. C'est le devant du tiroir. Et ensuite, le gros de mon travail pour aujourd'hui. Je me suis dit pourquoi ne pas mettre une baie sur le dessus, problème je voulais la faire ronde et les ronds suis pas très fort pour ça. 1- Fabrication d'un outil. une planche de bois, un trou de 7mm et un trou de 63mm. Le premier pour mettre un ecrou, et le second pour mettre le dremel. 2- Dessin du cercle perçage du centre du cercle avec un forêt de 7mm. 3- fixation de mon outil et découpe de la baie Image, ... Résultat, un trou presque rond Ensuite découpe d'un morceau de plexi, et fumage du plexi des deux côtés. J'ai ensuite fait un pré-montage, pour voir avec le néon ce que ça donnait, voila le résultat... Voila, @ vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0rez Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Pour l'instant sa reste brut, j'ai hate de voir avec la peinture pour vraiment de donner une idée. Mais pour l'instant sa part plsutot bien, et ton idée pour faire ta découpe est tres ingénieuse A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 vraiment super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 salut tomxpc excellent travail sur ce nouveau MOD tomxpc,mais tu peux rajouter un petit lcd 4*20 en facade, et un gros ventilos de 250mm dessus,en tout cas chapeau bas Mr tomxpc pour le travail un petit dessin de mon futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 @Frederic: pour ce qui est l'afficheur c'est une idée, mais deux petits trucs, 1- Dans l'immédiat, le prix, j'ai un budget proche de zéro pour ce mod, mais dans quelques temps pourquoi pas, je garde ton idée 2- J'ai en tête une idée. Idée dont je ne veux pas parler pour le moment. Pour ce qui est du ventilateur, non car le boîtier sera dans ma table de nuit, et l'espace au dessus et très faible.donc fan peu utile. mais good idée ET A TOUS Merci @ tous pour vos posts, c'est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour @ tous Aujourd'hui trois petites de l'alimentation. Elle est peinte et remontée les bandes oranges n'ont pas encore étaient peintes car je n'ai pas encore acheté la bombe orange. Je viens de gainer le cable ATX avec une gaine orange, voila je résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 sympa ce mod table de nuit, et l'alim bien mais tu fera gaffe de ne pas être sur le 110 volts vu que tu l'a peinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 sympa ce mod table de nuit, et l'alim bien mais tu fera gaffe de ne pas être sur le 110 volts vu que tu l'a peinte Merci, T'inquiète pas j'ai peint l'alimentation mais l'interrupteur 100V-230V n'a pas été peint et les mot "110" et "230" sont bien visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 c'est sympa une couche de vernis pour protéger ta peinture serait pas de trop par contre la config en slot1, heu enfin bref ^^ pour ta peinture, hésite pas à faire 3/4 couches pour avoir le "vrai" rendu de la couleur -peints toujours en mettant le support a peindre a l'horizontale, ca évitera les coulures... -dégraisse bien la surface avant de peindre pour l'alim : -oublies pas de poncer completemet à l'endroit ou tu fixera la terre (genre la vis et les 2/3mm autour) enfin voila, bon courage pour la suite ps : j'ai récupéré tout mon matos pour mon mod, ca va roxXxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 c'est sympa une couche de vernis pour protéger ta peinture serait pas de trop par contre la config en slot1, heu enfin bref ^^ pour ta peinture, hésite pas à faire 3/4 couches pour avoir le "vrai" rendu de la couleur -peints toujours en mettant le support a peindre a l'horizontale, ca évitera les coulures... -dégraisse bien la surface avant de peindre pour l'alim : -oublies pas de poncer completemet à l'endroit ou tu fixera la terre (genre la vis et les 2/3mm autour) enfin voila, bon courage pour la suite ps : j'ai récupéré tout mon matos pour mon mod, ca va roxXxer Merci @ toi Il y a 2 couche de noir et une couche de vernis incolore. Pour la terre c'est fait i l y a un petit trou sans peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 c'est du bon boulot fallais y pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Salut @tous Suite de mon travail sur Tn, aujourd'hui pas grand chose, juste un peu de peinture. J'ai donc peint en blanc l'intérieur du boîtier, mais pour le moment je n'ai peint que le dessus, le derrière et la planche sur laquel est la carte mère. Le dessus Et ensuite, la plaque de la carte mère, Voila, pour aujourd'hui, à vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 puré c trop beau je-te jure tu prend quoi comme peinture car on dirai c'est d'origine c bien paint on vois aucune trace sa a meme un petit effet mirroire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 éh bé, la peinture c'est tout qui a de plus basique. j'utilise des bombes de peitnures de couleur blanc brillant. Et pas de pinceaux car ça laisse des marques. Les bombes de peintures sont achetées dans un magasin de bricolage et ce sont les moins chère. Mais le truc qui change tout, c'est que le bois est poncé avec du papier abrasif pour le métal de grain 400 et 600, puis première couche de peinture, puis poncçage avec du grain 400 et 600, puis re-peinture. Voila la petite astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 pour le vernis (si tu en fais un) pdv 100 puis 1200 et impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 a ouai pamal serieux bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 c'est vrai que la peinture rend super super bon boulot, continue comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 c'est vrai que la peinture rend super super bon boulot, continue comme ca Merci, superbidule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour @ tous Alors ce soir, c'est la suite de la peinture, j'ai peint l'intérieur du boîtier. Pour info je n'ai pas encore acheter la peinture pour l'extérieur. J'ai eut plusieurs écho positif consernant ma peinture des précédents posts, alors cette fois je met un peu plus de détails sur la fabrication. Le bois est poncé avec du papier abrasif pour métal grain 400 puis 600 puis première couche de peinture Voila ce que ça donne, c'est normal le medium boit énomément la peinture Ensuite, on reponce avec le grain 400 (un peu) et le grain 600 et on passe la seconde couche. Fraichement passée, il y a 10 minutes Un petit zoom sur l'épaisseur du trou du ventilateur de devant Voila pour ce soir, demain dernière couche, si je ne suis pas trop crevé. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 j'adore la qualité de la peinture c'est vrai qu'on dit un truc fait par un pro ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 j'adore la qualité de la peinture c'est vrai qu'on dit un truc fait par un pro ^^ Merci, je vais rougir , et pourtant la peinture n'est pas mon fort au départ, ni mon domaine d'activité, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 hoo il fait le timide mdr mais faut pas voyon tu es douer et voilà faut assumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Salut @ tous, On est samedi = weekend = modding J'ai enfin fini de peindre tout l'intérieur du boîtier qui est maintenant tout de blanc vétu. La peinture de la plaque sur laquelle est posée la carte mère est elle aussi finie. Le tout en photo, ... La plaque de la carte mère Avec la carte mère en place Sur les photos le blanc n'est pas très blancs, pardon, c'est un mauvais réglage de la balance des blanc de mon APN. Ensuite, j'ai enfin fixé le disque dur. Pour ce faire, j'ai utilisé quatre vis de diamètre 3mm qui fixent le disque dur par le dessous et aussi quatre bout de tube PVC pour sur élever le HDD afin que l'air circule dessous. Photos du disque dur en place,... Photo de l'étage inférieur au complet,... Gros plan sur le cd-rom et les fils, ... Ensuite, passons à l'étage supérieur avec deux petites photos, ... Et pour finir, une photo du tout, ... Voilà pour mon travail d'aujourd'hui, il me reste encore quelques trucs à faire, et c'est fini. :alonzo: Le plus gros de ceux qui reste à faire est la peinture extérieure que je n'ai pas encore trouvée. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 j'adore l'idée simple mais tellement efficace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 tomxpc je reste sans voix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.