Aller au contenu

Vos Avis et Conseils pour une configuration "silen

Lazao

Messages recommandés

Salut tlm,

Ca va être mon 1er post içi, et c'est pour soliciter vos conseils. Je regarde pour monter un nouveau PC qui devra allier silence et puissance. Si vous pouviez faire vos remarques par rapport aux différents choix que j'ai fais (et qui ne sont pas définitifs :D). Merci

Boitier: Antec P182

Mais j'hésite avec le Antec Solo qui fait 9 Kg au lieu de 14 Kg du P182.

Et avec le Arctic Cooling Silentium 550W, l'alimentation est comprise pour un prix biien inférieur. Des retour sur le bruit que l'alimentation fait ?

Alimentation: Seasonic M12-500

Là aussi je me tate avec Antec Phantom 500 qui est fanless.

Porcesseur: Intel Core 2 Duo E8400

Je regarde du coté de l'occasion pour un X6800 qui est bien en overclocking. Ca vaut le coup quand même ?

Radiateur Processeur: Thermalright Ultra 120 Extreme

Au vue des posts, j'hésite grandement avec un Noctua NH-U12P bien sur.

Ventilateur Processeur: Arctic Cooling AF12025 PWM

Vu le processeur, et je pense le faible O/C que je vais faire, je dois mettre un ventilateur, qui bien sur, refroidit le processeur, mais en silence. Est ce la meilleur option ?

Carte Graphique: GeForce 8800 GTS 512 Mo

Pour le modèle, je sais pas trop lequel prendre pour un o/c plus facile. Mais de toute façon, je changerais le ventilateur.

Radiateur et Ventilateur Carte Graphique: Arctic Cooling Accelero S1 avec Turbo Module

J'ai vu qu'il était sortit Arctic Cooling Accelero Xtreme, mais le bruit me fait peur mdr.

Pour le Turbo Module, je suis pas certain que ce soit disponible, quel(s) ventilateur(s) je peux rajouter dessus sans augmenter le bruit ?

Mémoire Vive: Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5

On va commencer avec 2 Go, mais les 4 Go me tente :p

Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 750 Go Serial ATA II 7200trs/mn 32Mo

Seagate Barracuda 750 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo

J'hésite beaucoup avec le disque Seagate. Les 2 disques sont de dernières générations avec tous 32 Mo de cache. Il semblerait d'après http://www23.tomshardware.com/storage.html que le Seagate serait plus performant. Je vais surement en prendre soit 2 ou 3 selon si je fais un Raid5 ou un Raid0/1.

Carte Mère: Là suis perdu :/

Je ne sais pas du tout quoi choisir. Au niveau du chipset, je pensais prendre du X38 qui spporte encore la DDR-II. Faudrait bien sûr qu'elle soit fanless et qu'elle propose la fonctionnalité Raid5. Entre Abit, Asustek et Gigabyte j'ai pas de préférence mdr.

Carte Son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

Je n'utilise pas celle intégrée à la carte mère pour récupérer un peu de ressource et profiter d'un meilleur son.

Graveur: Plextor PX-810SA - Noir

Vu le prix, si le Liteon LH-20A1S - Noir est dispo au prix de 30, je le prend.[/url]

Voilà il reste avec cela encore certains détails comme les ventilateurs supplémentaires qu'il faudrait ajouter dans le boitier Antec. Là aussi, suis preneur de vos expériences et vos modifs. personnelles.

Je compte sur vous hein :D

Euh, pourquoi du X38 qui sert à rien et qui coute cher ??

Une Bonne Gigabyte P35 DS3R ou DS4 rev 2 sera déjà largement suffisante. Quant au RAID carte mère, c'est à oublier. C'est pourri et on ne gagne absolument rien en perf par rapport au RAID software à part des emmerdes :D

LSP, le manchot qui ne comprend pas pourquoi ils nous mettent ces chipsets à la gomme dont le support software est les 3/4 du temps disponible uniquement sur windows...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...