Aller au contenu

E6750@ 3.4Ghz

com8_77700

Messages recommandés

Bonjour,

En ce jour de début de vacances,

J'ai décidé de reprendre mon OC du E6750...

J'étais jusque là @3.2 Vcore d'origine, avec les cores à 58° max (CoreTemp)

Puis il m'a pris de monter mon FSB à 425 pour tenter le 3.4Ghz :iloveyou:

Echec, puisque erreur il y avait au bout de 1 min sous CPU Stress...

Un ptit memtest, et je vois que ca vient de ma mémoire, je passe les timings de 4-4-3-5 à 5-5-5-15

Et là pas de problèmes, stable après 12h10min de CPU Stress, et sous memtest aussi :incline:

Mes temps montent à 61-62° max par core, avec radbox intel, Vcore tj d'origine, Vdram aussi...

Ca va? Ou il vaut mieux que je redescende à 3.2Ghz en attendant un autre refroidissement?

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Héhé du moment que tu depasse pas les 75° ca va, donc pas trop besoin de baisser, mais si tu veut tu peut essayer de baisser legerement le Vcore pour avoir le Vcore le plus bas possible (mais faut que ca reste stable bien sur !!!) si tu arrive a le baisser un peu tu peut gagner quelques degrés.

Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ???

Edit : Roooooh grilled, Nice tu fait Ch**r :iloveyou: !!!

Héhé du moment que tu depasse pas les 75° ca va, donc pas trop besoin de baisser, mais si tu veut tu peut essayer de baisser legerement le Vcore pour avoir le Vcore le plus bas possible (mais faut que ca reste stable bien sur !!!) si tu arrive a le baisser un peu tu peut gagner quelques degrés.

Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ???

Edit : Roooooh grilled, Nice tu fait Ch**r :byebye: !!!

PWNED !!! :iloveyou:

Ah, il vaut mieux? Je vais voir ça...

Tu peux pousser tes HK à 2.2V sans aucun risque de les griller ! :incline:

Bonjour,

En ce jour de début de vacances,

J'ai décidé de reprendre mon OC du E6750...

J'étais jusque là @3.2 Vcore d'origine, avec les cores à 58° max (CoreTemp)

Puis il m'a pris de monter mon FSB à 425 pour tenter le 3.4Ghz :transpi:

Echec, puisque erreur il y avait au bout de 1 min sous CPU Stress...

Un ptit memtest, et je vois que ca vient de ma mémoire, je passe les timings de 4-4-3-5 à 5-5-5-15

Et là pas de problèmes, stable après 12h10min de CPU Stress, et sous memtest aussi :craint:

Mes temps montent à 61-62° max par core, avec radbox intel, Vcore tj d'origine, Vdram aussi...

Ca va? Ou il vaut mieux que je redescende à 3.2Ghz en attendant un autre refroidissement?

Salut,

Sinon, tu me dire quels sont les réglages des voltage de ta carte mere ? et aussi la température du P35 ?

J'ai pas mon UC sous la main,

mais tous les V sont d'origine, sauf la mémoire, à +0.2...

Quand à la temp du chipset, elle ne dépasse pas 37° je crois...

Confirmation Lundi... :incline:

37° :love: ..... arf .... moi je dois avoir un bleme alors... car je suis à 10°C de plus en IDLE pour le P35...

Merci pour les infos.... mais si tu peu confirmer :ouioui:

pk 4 gigas au fait ? mis à part monter tes temps :cartonrouge:

Je crashais sous Crysis à force de swapper avec mes 2 Go sous Vista en Very High...

c du vista 64 bits je présume ?

Nan ;)

Un simple Vista 32 bits sauf que notre ami Crysis, voulant occuper la totalité des 2 Go max allouables, a décidé de me blinder la totalité de mes 2 barrettes plus un bon coup dans mon Raptor...

Avec mes 4 Go actuels, il ne m'est pas rare de dépasser les 80% d'utilisation sous Crysis ! On dira merci au G15 2007 pour les infos in game d'ailleurs...

Normalement il en reconnait 3582Mo :transpi:

8m3vxpaz.jpg

Mais il me semblait que vista reconnaissait bien les 4Go mais n'affichait que 3,5Go, et qu'il ne savait gérer que seulement 3,3Go ???? je me trompe ? :yes:

je pensais qu'il les reconnaissait ( notamment apres un sp1 ) mais qu'il ne les gérait pas dans sa version 32 bits

:yes:

dans ce cas NiceOne comment ça marche chez toua ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...