com8_77700 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour, En ce jour de début de vacances, J'ai décidé de reprendre mon OC du E6750... J'étais jusque là @3.2 Vcore d'origine, avec les cores à 58° max (CoreTemp) Puis il m'a pris de monter mon FSB à 425 pour tenter le 3.4Ghz Echec, puisque erreur il y avait au bout de 1 min sous CPU Stress... Un ptit memtest, et je vois que ca vient de ma mémoire, je passe les timings de 4-4-3-5 à 5-5-5-15 Et là pas de problèmes, stable après 12h10min de CPU Stress, et sous memtest aussi Mes temps montent à 61-62° max par core, avec radbox intel, Vcore tj d'origine, Vdram aussi... Ca va? Ou il vaut mieux que je redescende à 3.2Ghz en attendant un autre refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Tant que tu ne dépasses pas trop les 75°C en burn, pas de souci ton CPU encaissera comme si de rien n'était ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Héhé du moment que tu depasse pas les 75° ca va, donc pas trop besoin de baisser, mais si tu veut tu peut essayer de baisser legerement le Vcore pour avoir le Vcore le plus bas possible (mais faut que ca reste stable bien sur !!!) si tu arrive a le baisser un peu tu peut gagner quelques degrés. Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ??? Edit : Roooooh grilled, Nice tu fait Ch**r !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ??? Ah, il vaut mieux? Je vais voir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Héhé du moment que tu depasse pas les 75° ca va, donc pas trop besoin de baisser, mais si tu veut tu peut essayer de baisser legerement le Vcore pour avoir le Vcore le plus bas possible (mais faut que ca reste stable bien sur !!!) si tu arrive a le baisser un peu tu peut gagner quelques degrés.Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ??? Edit : Roooooh grilled, Nice tu fait Ch**r !!! PWNED !!! Par contre est ce que t'as essayé d'augmanter le voltage de la ram avant de sacrifier les timings ??? Ah, il vaut mieux? Je vais voir ça... Tu peux pousser tes HK à 2.2V sans aucun risque de les griller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Elles sont à combien pour l'instant, dans le bios, je vois que des +0.1 +0.2... Donc je saurais pas quand je dépasserai les 2.2v Elles sont à 2.1v pour l'instant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Nan 1.8V d'origine donc tu peux pousser à +0.4V sans risque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 +0.1 => BSOD +0.2 => Ça a l'air de tenir... Memtest pendant ma douche, on verra bien ^^ Sinon, tu sait comment mettre le tRC à 24 dans ma CM?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bon, c'est stable à 2.0V (1.8+0.2v) Quid des performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Elles seront un peut meilleures !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 +1 ! Par contre pour ton TRC je ne peux pas t'aider je ne connais vraiment pas les BIOS GA... Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Je suis monté a 475 Mhz en 4-4-4-12 avec de la G.SKILL PK ( PC2-6400 ) a 2.4V ........... j'ai joué avec le feu mais bon, elles sont encore là !! Donc avant de sacrifier les timings , augmente le Vram !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Héhé toi aussi t'as des D9GMH ??? (perso 472Mhz en 4-4-4-12 @ 2.3V pas pris plus de risques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Bonjour,En ce jour de début de vacances, J'ai décidé de reprendre mon OC du E6750... J'étais jusque là @3.2 Vcore d'origine, avec les cores à 58° max (CoreTemp) Puis il m'a pris de monter mon FSB à 425 pour tenter le 3.4Ghz Echec, puisque erreur il y avait au bout de 1 min sous CPU Stress... Un ptit memtest, et je vois que ca vient de ma mémoire, je passe les timings de 4-4-3-5 à 5-5-5-15 Et là pas de problèmes, stable après 12h10min de CPU Stress, et sous memtest aussi Mes temps montent à 61-62° max par core, avec radbox intel, Vcore tj d'origine, Vdram aussi... Ca va? Ou il vaut mieux que je redescende à 3.2Ghz en attendant un autre refroidissement? Salut, Sinon, tu me dire quels sont les réglages des voltage de ta carte mere ? et aussi la température du P35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 J'ai pas mon UC sous la main, mais tous les V sont d'origine, sauf la mémoire, à +0.2... Quand à la temp du chipset, elle ne dépasse pas 37° je crois... Confirmation Lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 J'ai pas mon UC sous la main,mais tous les V sont d'origine, sauf la mémoire, à +0.2... Quand à la temp du chipset, elle ne dépasse pas 37° je crois... Confirmation Lundi... 37° ..... arf .... moi je dois avoir un bleme alors... car je suis à 10°C de plus en IDLE pour le P35... Merci pour les infos.... mais si tu peu confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Moi mon P35 a pris plus de 10°C juste en ajoutant 2 barrettes de DDR2 en plus ! Avant c'était environ 35°C au boot, 38°C en idle et 42°C en full, là je boot à 45°C, 52°C en idle et 55°C en full... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Moi mon P35 a pris plus de 10°C juste en ajoutant 2 barrettes de DDR2 en plus !Avant c'était environ 35°C au boot, 38°C en idle et 42°C en full, là je boot à 45°C, 52°C en idle et 55°C en full... ca t'apprendra à pas attendre pour upgrader ! lol pk 4 gigas au fait ? mis à part monter tes temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 10° avec 2 barettes en plus . Bah pour moi, j'avais 2Go en PC8500, et maintenant j'en ai 4Go..... et mes températures n'ont pas changées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 pk 4 gigas au fait ? mis à part monter tes temps Je crashais sous Crysis à force de swapper avec mes 2 Go sous Vista en Very High... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 pk 4 gigas au fait ? mis à part monter tes temps Je crashais sous Crysis à force de swapper avec mes 2 Go sous Vista en Very High... c du vista 64 bits je présume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 pk 4 gigas au fait ? mis à part monter tes temps Je crashais sous Crysis à force de swapper avec mes 2 Go sous Vista en Very High... c du vista 64 bits je présume ? Nan Un simple Vista 32 bits sauf que notre ami Crysis, voulant occuper la totalité des 2 Go max allouables, a décidé de me blinder la totalité de mes 2 barrettes plus un bon coup dans mon Raptor... Avec mes 4 Go actuels, il ne m'est pas rare de dépasser les 80% d'utilisation sous Crysis ! On dira merci au G15 2007 pour les infos in game d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 euh y a un truc que je pige po vista 32 bits reconnait tes 4 gigas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Normalement il en reconnait 3582Mo Mais il me semblait que vista reconnaissait bien les 4Go mais n'affichait que 3,5Go, et qu'il ne savait gérer que seulement 3,3Go ???? je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Normalement il en reconnait 3582Mo Mais il me semblait que vista reconnaissait bien les 4Go mais n'affichait que 3,5Go, et qu'il ne savait gérer que seulement 3,3Go ???? je me trompe ? je pensais qu'il les reconnaissait ( notamment apres un sp1 ) mais qu'il ne les gérait pas dans sa version 32 bits dans ce cas NiceOne comment ça marche chez toua ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.