Jump to content

Bloquer une URL à l'aide du DNS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je ne suis pas très fort en DNS et on me demande de bloquer l'URL d'un site (qui ne nous appartient pas) à l'aide du DNS.

Je m'explique : il faut que les utilisateurs du réseau n'accèdent pas à (pour exemple) www.unsite.com et que le DNS qui est sur notre serveur 2003 redirige cette URL soit sur un autre site ou sur une IP bidon.

C'est assez spécial car pour moi ça passe par un proxy pour faire ça mais ils veulent le faire comme ça...

Apparemment quelqu'un l'avait déjà fait auparavant là où je suis donc il faut croire que c'est faisable.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa de me dire la marche à suivre ;-)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai regardé, c'est un peu complexe ^^

J'ai quand même essayé de créer une nouvelle zone dans la recherche directe et une fois que ça a été créé j'ai ajouté un host dedans avec l'url du site à bloquer et l'IP 0.0.0.0 sur laquelle pointer (pour que donc la résolution n'aboutisse pas).

Mais j'accède toujours à ce site internet...

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner un pas à pas ? Car là je nage un peu :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...