ripmaster Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je ne suis pas très fort en DNS et on me demande de bloquer l'URL d'un site (qui ne nous appartient pas) à l'aide du DNS. Je m'explique : il faut que les utilisateurs du réseau n'accèdent pas à (pour exemple) www.unsite.com et que le DNS qui est sur notre serveur 2003 redirige cette URL soit sur un autre site ou sur une IP bidon. C'est assez spécial car pour moi ça passe par un proxy pour faire ça mais ils veulent le faire comme ça... Apparemment quelqu'un l'avait déjà fait auparavant là où je suis donc il faut croire que c'est faisable. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa de me dire la marche à suivre ;-) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 va voir ici il explique comment marche le DNS sur Serveur 2003 et je crois que c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripmaster Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Ok merci pour l'info et pour ta réactivité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 mais de rien, à ton service! dis moi si tu as reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripmaster Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Ok pas de soucis, le temps de regarder toute la documentation et je te redis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripmaster Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bon j'ai regardé, c'est un peu complexe ^^ J'ai quand même essayé de créer une nouvelle zone dans la recherche directe et une fois que ça a été créé j'ai ajouté un host dedans avec l'url du site à bloquer et l'IP 0.0.0.0 sur laquelle pointer (pour que donc la résolution n'aboutisse pas). Mais j'accède toujours à ce site internet... Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner un pas à pas ? Car là je nage un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 bon vais zyeuter un peu vite fais (même si je suis en tp noté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 alors j'ai trouver autre part.... il faut que tu aille dans les enregistrements de ressources, tu ajoute un enregistrement A (pour Adresse d'hôtes) pour le site que tu veux redirigé et tu met l'adresse ip de l'autre site où si tu veux le bloqué, tu met 127.0.0.1 source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.