Aller au contenu

Fluxbox et personnalisation


Morneithan

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Me voici avec une Debian Sid toute neuve toute belle fièrement équipée de Fluxbox, que je teste pour la première fois (marre de voir Gnome, et je cherchais la sobriété et la simplicité).

Me voilà comblé! Fluxbox est super, j'ai commencé à bidouiller un peu les menu, toussa... mais il me manque des éléments qui rendent l'ensemble bien moche, et j'arrive pas à les changer, d'où mon appel à l'aide ! :D

Tout d'abord, je cherche désespérément un bon tuto ou des fichier de configurations de Xterm, car il est bien laid à l'heure actuelle, j'aimerais y rajouter de la couleurs et de la transparence. J'ai pas mal cherché, rien de concluant...

Ensuite, j'ai décidé d'utiliser Thunar, qui s'intègre très bien à Fluxbox, et n'embarque pas avec lui la moitié de Xfce comme le fait Nautilus avec Gnome. J'arrive à changer les themes GTK2, mais je n'arrive pas à changer les icones thunar (sous Xfce ya une appli, mais là non :craint: ). j'ais essayé en modifiant les fichier ~/.gtkrc2 et ~/gtkrc-mine par l'ajout de la ligne " include gtk-icons-name "nomdutheme" ", rien n'y fais, ca change pas... avec vous de quoi m'aider ?

Merci d'avance à tous pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par cette documentation, en effet très bien faite, lors de mon installation de fluxbox et pour la prise en main.

Malheureusement, elle ne résout pas mes problèmes, qui ne sont pas forcément dûs à Fluxbox, mais peuvent être rencontrer avec d'autres WM (hors Gnome/KDE/Xfce pour lesquels la customisation est totalement assistée par des applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up mon message afin de donner certaines des solutions que j'ai trouvé, si ça peut servir à quelqu'un...

-Tout d'abord pour changer les icônes de Thunar à la main, il faut bel et bien modifier ~/gtkrc-mine en y ajoutant la ligne:

include gtk-icons-name="nomdutheme"

...le dit thème étant placé dans vôtre /usr/share/pixmaps/

par contre il s'avère que tous les thèmes ne marchent pas, qu'un un n'ont pas voulu se mettre en place, certainement car ils ne disposaient pas de tous les formats utiles à la décoration des fenêtres...

- Ensuite, pour colorer son terminal Xterm, il existe différents scripts, dont celui-ci (une archive tar.gz est disponible en bas de page) qui marche bien, et est simple d'utilisation.

Je suis encore à la recherche d'aide pour changer les curseurs de souris, et pour savoir comment on peut mettre le fond des noms d'icônes du bureau transparents (via fbdesk).

A bon entendeur ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SlumSlaYer.

J'ai essayé, ca a l'air de marcher car quand je lance ma session fluxbox via gdm, le curseur prend l'apparence que j'avais défini pendant 1/2 seconde, puis quand Fluxbox se lance (passage par un blackscreen puis apparition du desktop) je retrouve le curseur de base...

Une idée ?

EDIT: Au fait, si quelqu'un pouvait me dire comment shunter l'ensemble de gnome sans virer en même temps des libs/applis importantes, ca serait bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...