Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config qui ne démarre pas


Grodaf

Messages recommandés

Salut, j'ai commandé une nouvelle config et j'ai enfin reçu toutes les pièces:

advance turboost, C2D E8200, Ram G.Skill PC6400, Gigabyte P35-DS3R, Corsair Vx450..

je monte tout soigneusement et quand vient le moment de brancher l'alim rien ne se passe, pas une led, pas un ventilateur ne tourne, j'appuis sur l'interrupteur du boitier que dalle... j'essaye avec une autre alim (Fortron 250W) meme chose

j'ai testé les deux alims et les deux fonctionnent

j'enleve les composants, un à un, je ne laisse plus que la cm et le proc, je sors le tout du boitier, toujours la même chose.. j'ai bien brancher le cable d'alim 24 broches et l'autre 4 broches

une idée? carte mère défectueuse? est ce que je peut brancher la carte mere accéder au bios sans cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :craint:

Si tu ne mets pas de CPU sur ta CM, rien ne démarrera non plus.

Comme tu as bien fait tous les tests pour déterminer la panne, je dirais en effet que soit ta mobo, soit ton CPU est mort.

Tu es bien certain que le problème ne vienne pas du bouton power de ta tour ? Pour en être certain, tu repères les deux pins du connecteur power on sur la carte mère et tu les mets en contact avec un tournevis ou un cutter par exemple, si ça ne démarre pas, la tour est hors de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout repri depuis le début, très consciencieusement, chaque étape, et finalement le cpu_fan a bougé :sm:

J'ai donc ensuite rebranché les composants un à un et finalement tout marche :sm:

Je ne sais toujours pas d'ou venait le probleme, certainement un mauvais branchement, faux contact...

En tout cas merci :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...