Marc4temps Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour à tous Je me lance dans le montage d'un réseau Wifi domestique, avec 3 PC, et internet bien sûr. J'attends toujours qu'Alice me réponde sur les capacités de son modem/routeur Sagem 3302, mais je crois que je vais devoir augmenter la puissance (murs, distance). Pas de CPL (trop de risques avec mon installation élec). Je commence à ne plus savoir quoi faire. - Antenne amplificateur de signal + simples cartes PCI wifi - Ajout d'un routeur plus puissant MIMO + cartes PCI MIMO Quelqu'un peut me dire ce qui se prète le mieux à mon besoin ? Si je passe en routeur, faut-il rester sur la même marque entre el routeur et les cartes PCI ? Quelques conseils sur la marque SVP. Belkin (solution complète séduisante mais des pb relatés dans les forums), autres Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Je suis en D-Link MIMO depuis très longtemps et je suis très content, maintenant pour les autres questions... Le WIFI, c'est le WIFI, il se moque bien de la marque de la carte WIFI, par exemple mon HP a une Intel Pro Wireless et se connecte super bien sur mon router D-Link MIMO, même au travers de 2 murs en béton armé de 18cm. Je déplace dans la rubrique Réseau et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Salut, Je me suis fait méchament grillé par K-Lee, qui déplace le topic pendant que je le lis, et que je me disais qu'il fallait peut être déplacer Sinon, je plussoie pour dire que le WIFI se fout des marques. Perso j'aime bien le modem/routeur Hercules, il fonctionne bien, pas de problèmes et il est facile à configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Dans un premier temps, test juste avec le wifi de la Alicebox. Aussi bien ça suffit. Par la suite tu avisera si tu as besoin d'amplifier le signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 Merci pour ces bons conseils. Testé avec mon PC portable PRO, 2 barres sur 5 dans la position la moins bonne dans la maison. ça passe, mais je souhaite que le réseau local ne ralentisse pas ma connextion qui n'est déjà pas très rapide A bientot sur les ondes du forum Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Salut, Si son portable pro capte 2/5 barre le wifi cela serat stable si il joue?Pensez vous que cela sera suffisant??? Il n'y aura pas des baisse de débit pour le PC le plus loin? Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.